Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vous ?

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vous ?

Messagepar Terminus » 21 Avr 2008 17:42

Bonsoir tout le monde,

Quel drôle d'effet que de voir la place du Ralliement désertée par les transports publics. C'est d'un ennui ! Heureusement que c'est pour la bonne cause.

Depuis 1896, mise en service des premiers trams, c'est sans doute la 1re fois que notre « Grand-Place » n'est plus desservie par le réseau.

Allez, plus que 2 ans à attendre. Par contre, la jonction République – rue Chaperonnière est vraiment intéressante, et on est en plein cœur du centre-ville.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar PR118 » 21 Avr 2008 20:23

Salut à tous !

J'imagine la Place sans bus, ça doit être mort, par contre les voitures ne peuvent plus y aller aussi ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Terminus » 21 Avr 2008 20:33

Bonsoir,

Si, les voitures ont toujours accès à la place du Ralliement, ainsi qu'à la rue de la Roë (mais plus les bus). La rue d'Alsace (qui descend au Ralliement) ne voit plus ni bus, ni voitures, et dans les deux sens.

Quant à la rue Létanduère, où passaient 6 lignes de bus sur 12, il n'y a plus aucun trafic d'autobus. C'est triste comme une voie ferrée abandonnée, ou un cinéma vide.

Ces modifications ont pris effet aujourd'hui lundi 20 avril.

Mais bien sûr, c'est pour la bonne cause.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Latil 22 » 21 Avr 2008 21:40

C'est sûr qu'une page important de l'histoire d'Angers se termine.

Il me semblait pourtant qu'il y avait eu une tentative de débarasser le Ralliement des bus vers la fin des années 1970 ou début 1980 et que cela n'avait pas marché. Je crois que c'est resté comme ça pendant plusieurs mois.

Qui sait ? Depuis 1896, à chaque fois qu'on a essayer de chasser les transports du Ralliement, cela n'a pas fonctionné. Peut-être reverrons nous un jour quelques bus sur la place ?

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Terminus » 21 Avr 2008 21:47

Terminus Wrote:Ces modifications ont pris effet aujourd'hui lundi 20 avril.



Correction : lundi 21 avril 2008
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Cramos » 21 Avr 2008 22:03

Le tramway une fois en place, il n'est pas prévu que des lignes de bus redésservent le Ralliement? Heureusement que j'ai des phtoos récentes avec des bus récents de la place.

:?

Quant à la rue de L'étenduère sans bus, c'est toute ma jeunesse de lycéen qui s'en va. Voir même de gamin.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar dag49 » 21 Avr 2008 22:24

Bonsoir à tous,


Il est sûr que voir la place du Ralliement sans bus c'est quelque chose. Mine de rien le trafic de bus brassait pas mal de monde et animait la place lorsqu'il y avait peu de monde, il est sûr que pendant ces deux ans de travaux, le Ralliement semblera peut-être un peu moins vivant, et c'est une sacrée page des transports en commun de notre ville qui se tourne, fini les photos de bus que l'on pouvait prendre autour d'un verre sur la terrasse d'un café...


Quant à la rue de Létanduère, que je qualifie symboliquement d'autoroute pour les bus, puisque beaucoup d'entre eux y passaient chaque jour, ça va faire vide, de voir tous ces bus qui disparraissent du jour au lendemain ça doit faire quelque chose, mais peut-être que les riverains y voient un gros avantage, puisque moins de bus, dit moins de bruit...


Quoique durant les travaux ...
Mon avatar :

Un truc sur rails...
Avatar de l’utilisateur
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 02 Juil 2007 15:00
Localisation: Angers , France

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Terminus » 21 Avr 2008 22:48

Latil 22 Wrote:Il me semblait pourtant qu'il y avait eu une tentative de débarasser le Ralliement des bus vers la fin des années 1970 ou début 1980 et que cela n'avait pas marché. Je crois que c'est resté comme ça pendant plusieurs mois.

;)


Je ne pense pas qu'il y ait eu de projets d'exclure complètement les autobus du Ralliement, mais quand le parking souterrain a été construit il est certain que les autobus devenaient de plus en plus indésirables : c'est la voiture qui était souhaitée, pas l'autobus. La ligne M (Gare – Les Chesnaies) avait d'ailleurs été reportée à la Gare, via le bd. Foch.

Mais il y a eu (je crois vers 1977-1979 ?) une délibération municipale qui prévoyait une seule traversée de l'hyper-centre par l'axe rue de la Roë – Ralliement – rue d'Alsace. J'en déduis que les rues des Lices et Toussaint n'auraient plus été desservies. C'était un préalable au dernier réseau de la Studa, celui qui a capoté puisque l'essentiel des lignes était reporté sur l'anneau des boulevards (parcourus par la ligne O : Petite Ceinture), à l'exception :
- de la ligne Étoile, qui desservait le Ralliement et tout de même prenait les rues des Lices et Toussaint,
- de la ligne S (Champ des Martyrs – bd. d'Arbrissel) par les rues des Lices (descente) et Toussaint (montée), et bien sûr le Ralliement.

En 1963, au départ du Ralliement, les bus desservaient :
- la rue d'Alsace : lignes E (Érigné), J (Justices, service partiel de la ligne T), L (St-Léonard), M (Jean Michel), N (Rte de Paris – Rte de Nantes), P (Les Plaines), T (Trélazé).
- la rue Lenepveu : ligne G (Salpinte – Génie – Place Ney), et pendant la brève existance du parking de la place Imbach les lignes E, L, P, T.
- la rue de la Roë, à la montée : lignes B (depuis Belle-Beille), N (vers Rte de Paris), V (depuis Verneau).
- la rue Chaussée-St-Pierre : lignes B (vers Belle-Beille), G (dans les deux sens), N (vers Rte de Nantes), R (vers Roc-Épine), V (vers Verneau),
- la rue Plantagenêt, à la descente : lignes B (vers Belle-Beille), N (vers Rte de Nantes), R (vers Roc-Épine), V (vers Verneau).

Et, au carrefour Rameau :
- rue Chaperonnière : lignes G (vers Place Ney), R (depuis Roc-Épine),
- rue des Lices : ligne G (vers Génie-rue Mermoz et Salpinte).


On voit qu'à l'époque la couverture géographique du centre-ville était maximale, mais les fréquences – quand il y en avait – était médiocres (15' maxi). Le Ralliement était alors bourré d'autobus : quand la ZUP Nord fut lancée, une nouvelle ligne fut limitée à la place Imbach (Z : Nozay, Chalouère, pl. Ney, rue Boreau, rue Botanique, pl. Imbach), sans accès au Ralliement.

Cette couverture a bien duré jusqu'aux années 70, sans doute jusqu'à la construction du parking souterrain. C'est la rue Lenepveu qui la 1re a été sacrifiée, sans doute lors de la scission de la ligne G en 2 lignes, Verneau étant alors desservi par la rue d'Alsace, la place Lorraine, le bd. Carnot et l'hôpital.

Latil 22 Wrote:Qui sait ? Depuis 1896, à chaque fois qu'on a essayer de chasser les transports du Ralliement, cela n'a pas fonctionné. Peut-être reverrons nous un jour quelques bus sur la place ?

;)


Le nouveau passage par le carrefour Rameau est intéressant, mais un arrêt dans les deux sens rue Chaperonnière serait pratique : le centre d'Angers est tout en pentes, on pourrait ainsi accéder au Ralliement presque de plain-pied sans grimper depuis le centre Fleur d'Eau.

Il ne faut pas faire une religion du tram à la française (site propre excluant les autobus) : aux Pays-Bas, notamment, les bus roulent sur les sites propres des trams, les taxis aussi. L'emprunt de la rue d'Alsace par des autobus serait envisageable.



P. S. :

- pendant les travaux de tout-à-l'égout rue d'Alsace et place du Ralliement (vers 1965 ???), les bus descendaient la rue d'Alsace, mais remontaient les rues St-Denis et St-Julien. Ça coinçait dur !

- mes souvenirs ne sont pas garantis : des erreurs sont possibles. Voyez les anciens plans du réseau qui sont dans les dossiers Snocotra. Mais ils ne sont pas garantis eux non plus : entre l'impression du plan et la mise en service il pouvait y avoir quelques modifications qui n'apparaissaient pas.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Terminus » 22 Avr 2008 0:37

Terminus Wrote:Et, au carrefour Rameau :
- rue Chaperonnière : lignes G (vers Place Ney), R (depuis Roc-Épine),
- rue des Lices : ligne G (vers Génie-rue Mermoz et Salpinte).


Correction : lire « rue Voltaire » et non pas « rue des Lices ».

Pour résumer, les autobus dessservant le Ralliement empruntaient jadis ces voies :
- rue d'Alsace,
- rue Lenepveu,
- rue de la Roë(montée),
- rue Chaussée-St-Pierre,

Et au carrefour Rameau :
- rue Plantagenêt (descente),
- rue Chaperonnière (vers le Ralliement),
- rue Voltaire (vers la gare).

Avant les années 80 environ la rue Baudrière n'avait jamais été empruntée, ni par les trams, ni par les autobus.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar FLG » 22 Avr 2008 6:47

Oui ca fait tout drole en effet de savoir que les bus Rue d'Alsace c'est bel et bien terminé.

L'image de la rue d'Alsace que j'ai en tête, c'est avec un bus articulé sur la ligne 1, ce qu'on voyait le plus souvent (et depuis toujours ou presque pour ma part depuis que je m'interesse à nos bus ;-) )

Fini aussi l'image des bus arretés sur la 1 et la 16 pour les changements de conducteurs, ca aussi ca fait parti des "souvenirs" maintenant.

Bon, il ne faut pas avoir trop de "regret" parceque si ca ferme, c'est pour la bonne cause, pour cette ligne de tramway si désirée qui devient tranquillement de plus en plus concrète. :)


A ce propos un petit article publié samedi dernier sur maville.com :

www.angerse.maville.com Wrote:La rue d'Alsace définitivement fermée aux voitures
Lundi matin, les archéologues investiront la rue d'Alsace dans le cadre des travaux du tramway. Les automobilistes n'y circuleront plus jamais.
Snif ! Dans la nuit de dimanche à lundi, une page sera définitivement tournée dans l'histoire de l'automobile à Angers.

La rue d'Alsace sera en effet fermée aux voitures ¯ mais pas aux piétons, ni aux cyclistes ¯ pour laisser le champ libre aux travaux du tramway, qui commenceront par les fouilles archéologiques (lire ci-dessous).

Quand elle rouvrira à la circulation, seuls le tram et les vélos pourront circuler sur sa chaussée, aux côtés des piétons sur les trottoirs.

Autos et bus, c'est fini. Pour les autos et les bus, adieu la rue d'Alsace ! D'accord, mais comment accéder à la place du Ralliement ?

Pour les voitures, l'accès à la place par le boulevard Foch se fera désormais par la rue Saint-Julien, dont le sens de circulation sera inversé.

Même chose pour la rue Louis-de-Romain, située dans le prolongement de la rue Saint-Julien. Ce qui permettra aux automobilistes de rejoindre la place du Ralliement par le carrefour Rameau.

Les bus, eux, seront déviés par le boulevard de Roi-René, puis emprunteront les rues Toussaint, Chaperonnière et Chaussée-Saint-Pierre, pour regagner la place du Ralliement.

Les livreurs bénéficieront d'un emplacement spécial, rue Saint-Julien.

Précision utile pour les automobilistes désireux de se garer en centre-ville : le parking du Ralliement reste ouvert jusqu'à la fin 2008.

Ensuite, il sera fermé durant une année pour réaliser des travaux d'aménagement et modifier ses accès. L'entrée se fera alors rue de la Chaussée-Saint-Pierre et la sortie rue Saint-Maurille.

A pied ou en vélo, c'est OK. Bonne nouvelle pour les piétons et les cyclistes : rien ne change. Ils pourront toujours circuler rue d'Alsace et, bien sûr, accéder à la quarantaine de commerces de l'artère.Angers-Loire métropole a d'ailleurs proposé aux commerçants de faire leur propre pub sur des panneaux de plus de 3 m de large, qui seront disposés aux deux entrées de la rue, courant mai.

La plupart d'entre eux ont accepté de se mettre en scène, en photos et en textes, pour rappeler aux Angevins que leur rue continue à vivre, malgré les travaux.



Article de Laurent BEAUVALLET.
(c) Ouest-France Multimédia
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar BERNARD BB » 22 Avr 2008 7:25

Bonjour

Comme Alain,je vais regretter les autobus sur cette belle place.
Mais il y aura beaucoup de charme lorsque le tramway traversera la place du Ralliement.
A bientôt.
Bernard
Image
Image
P.S.:Merci à Michel pour la photo
bbbbbbbbbb
BERNARD BB
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 308
Inscription: 06 Fév 2007 9:03
Localisation: entrammes

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Latil 22 » 22 Avr 2008 8:45

Moi j'ai déjà vu les rails de tramway rue d'Alsace !

Si si, c'est l'un de mes plus vieux souvenirs d'enfant.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar PR118 » 22 Avr 2008 19:02

Salut à tous !

Allez un petit souvenir !

Image

Photo prise le 15 Avril dernier.

Désolé de ne pas avoir prévenu de mon passage sur Angers entre le 11 Avril et le 16 Avril, mais je n'avais pas le moral à voir quelqu'un. Je suis juste sortie le 15 avril pour voir une dernière fois les bus dans l'artère Rue d'Alsace - Ralliement avant la venue du TA
La prochaine fois, j'essayerai de vous rencontrer pour ceux que je n'ai pas encore vu ou de vous revoir pour ceux que j'ai déjà rencontré.
@ bientôt ! ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar FLG » 22 Avr 2008 19:19

Merci PR118 pour cette photo, c'est certainement une des dernières photos de bus prisent avant la fermeture de la rue d'Alsace!

En espérant que cette virée angevine t'a remontée le moral, j'espère pouvoir te rencontrer lors d'un de tes prochains voyages.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar FLG » 22 Avr 2008 19:42

Allez une série de photos de tous les modèles actuels de bus angevins dans la rue d'Alsace pour vous consolez ;-)

On commence avec le regretté GX107 n°813 qui montait le rue en 2006. C'était devenu rare de voir ce bus à ce moment là, la réforme était imminente.

Image

On continue avec le GX 187 n°766 qui descend la rue.

Image

Un R312 maintenant, le 926 :

Image

Le GX317 n°507 pour continuer :

Image

Puis on attaque la famille omnicity avec l'omnicity standard n°430, vue depuis le Bd foch :

Image

Un omnicity articulé maintenant, le 668

Image

Pour finir l'Agora n°706 :

Image

En espérant que ca vous console un petit peu ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar PR118 » 22 Avr 2008 19:54

Salut à tous !

Voici une série dont quelqu'unes ont été prise dans le secteur rue d'Alsace :

http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... 378#197378

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar dag49 » 22 Avr 2008 19:58

FLG Wrote:Allez une série de photos de tous les modèles actuels de bus angevins dans la rue d'Alsace pour vous consolez ;-)

On commence avec le regretté GX107 n°813 qui montait le rue en 2006. C'était devenu rare de voir ce bus à ce moment là, la réforme était imminente.

Image


[...]

En espérant que ca vous console un petit peu ;-)



Cette photo est magnifique, ce GX avait encore une telle allure, il est si beau, on ne lui aurait pas donné son âge.
Sa fait bizarre de voir un bus comme ça, partir pour la retraite alors qu'il semblait encore en si bon état...
Mon avatar :

Un truc sur rails...
Avatar de l’utilisateur
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 02 Juil 2007 15:00
Localisation: Angers , France

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Latil 22 » 22 Avr 2008 21:25

Salut PR 118

Merci pour cette magnifique photo du ralliement avec un éclairage naturel absolument splendide.

A bientôt le plaisir de te revoir

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Terminus » 22 Avr 2008 21:55

Grand merci à FLG, à PR118 et à tous ceux qui ont mis ces photos, devenues extrêmement précieuses depuis hier.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Latil 22 » 22 Avr 2008 21:59

Bien sûr, rien à voir avec notre futur tram mais... avouez que le parallèle avec la photo de PR est intéressant !

Image

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar R312 224 » 23 Avr 2008 14:47

Bonjour,

Afin de commemorer avec vous l'adieu à nos chers autobus sur la Place du Ralliement pour vous faire partager cette photographie, prise il y a deux ou trois ans.

Image

Un autobus de la ligne 3 dessert cette place, qui expliquons le aux non-angevins, est le coeur de la ville, et qui sert, comme le nom l'indique, de lieu de RDV pour les jeunes et moins jeunes gens d'Angers, qui se retrouve pour des après-midi Shopping, ou autres.

On y voit la place vivante, remplie de monde, les boutiques autours (dont certaines ont changés d'enseigne depuis) font le plein... bref nous étions un beau samedi de Printemps...

Rendez vous en 2010 !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que laisser les bus de nuits par le Ralliement aurait été une bonne idée. Non?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar Latil 22 » 23 Avr 2008 19:46

Ah !

L'heureux temps où les chauffeurs livreurs bloquaient les bus rue d'Alsace

Image


Et où le capitaine Haddock*, travaillant à la Cotra, en attendant qu'ça s'dégage, taillait la bavette avec un webmaster de SNo et un photographe :mrgreen:

* bien sûr, le capitaine Haddock est ici déguisé en chauffeur de bus pour pas qu'on le reconnaisse...

Image
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar FLG » 24 Avr 2008 6:43

C'est excellent ta photo Latil22 :lol:
Il me fait marrer le capitaine Haddock sur ta photo! Ah le capitaine, un peu raleur parfois dans son bus, mais excellent maitre à bord :mrgreen:
J'ai hate de refaire une virée avec lui!

Il faut dire que cette photo a été prise au moment de Noël, une vrai cata la descente vers le Ralliement, un bon 10 mn de retard dans la vue de chaque bus à chaque passage :shock:

L'avantage c'est qu'on pouvait discuter tranquille avec le capitaine... par la fenetre ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar BERNARD BB » 24 Avr 2008 6:52

Bonjour

Un document sur un tramway Angevin,avec une vue sur la rue d'Alsace.
Bonne journée ensoleillée à vous tous. :D
Bernard
Image
bbbbbbbbbb
BERNARD BB
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 308
Inscription: 06 Fév 2007 9:03
Localisation: entrammes

Re: Le Ralliement a perdu ses autobus, j'ai le cafard et vou

Messagepar pistouille » 28 Avr 2008 16:30

Sacré cap'taine Haddock, sur qu'il rale de temps en temps, mais pour la forme, et puis suis persuadé que comme pour nous, ça va lui manquer les taillages de bavettes rue d'alsace avec un webmaster, un photographe et autres groupies :lol: ;)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia