VOTEZ pour signe moi ton clip !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

VOTEZ pour signe moi ton clip !

Messagepar Arnaud » 22 Jan 2008 23:04

Vous pouvez encore jouer et envoyer votre vidéo pour le concours organisé par le SMTC.

Signe moi ton clip propose de réaliser une vidéo ayant pour thème le réseau de transports en commun de Grenoble.

Si vous vous sentez l'âme d'un artiste, vous avez encore jusqu'au 1er février pour participer.

Par contre, si vous vous sentez plutôt simple spectateur, n'hésitez pas à vous rendre sur le site pour voter pour les vidéos déjà en ligne

:arrow: www.signemoitonclip.fr
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: VOTEZ pour signe moi ton clip !

Messagepar fantransport » 23 Jan 2008 1:56

Il y a déjà un sujet:

Concours "SMTC, SIGNE MOI TON CLIP"
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 23 Jan 2008 9:28

Oui je sais mais la, c'est pour parler de l'ouverture des votes.
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 26 Jan 2008 0:55

Je veux pas influencer, (c'est pas mon style, hein?), mais c'est un ami à moi qui a fait celui là:
http://www.signemoitonclip.fr/video.php?video=14
Nat

Messagepar Stuword » 26 Jan 2008 9:59

Bonjour,

une petite question : beaucoup utilisent des musiques connues. Il est clairement dit dans le règlement qu'il faut disposer de tous les droits d'auteurs nécessaires pour diffuser ça vidéo. C'est pour ça, je voudrais savoir comment fait-on pour demander un tel accord, à qui faut-il l'adresser ?

Amitiés
Stuword
Stuword

Messagepar BoDiAbLe » 26 Jan 2008 20:34

Nat Wrote:Je veux pas influencer, (c'est pas mon style, hein?), mais c'est un ami à moi qui a fait celui là:
http://www.signemoitonclip.fr/video.php?video=14
C'est superbe ce qu'il a fait :aime:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 26 Jan 2008 23:03

c'est vrai que si on écoute la musique de tous les concurents, il me semble qu'il ne doit avoir aucun accord ou même demande pour certaine chanson, a moins de connaître personnellement le chanteur lol, enfin revenons au clip, pour ma part je le trouve excellent et très bien réaliser, surtout la couleur des lignes des bus et tram, même au début la très belle planète bleu qui restera j'espere aussi longtemps comme ca , mais vu que le clip dit changer de couleur ou l'on voit que le tram rajoute la couleur, je trouve qu'il aurai été concordant de mettre au début la Terre en noir et blanc aussi met a part ca rien a dire sauf que c'est dommage qu'il y ai moins de succès que d'autres vidéos auquel je ne voit pas à quoi cela donnerai une meilleur image du réseau mais aussi de son exploitant (SMTC si je me trompe pas, vu que j'ai un peu du mal encore a savoir comment tous cela est organiser ou m^me gérer, si on pouvait donners les explications même bref MERCI beaucoup)
enfin voila mon avis, en esperant choquer personne lol

[Modération par Arnaud : Quelle belle phrase de 7-8 lignes. C'est bien de mettre des virgules mais mettre des points, c'est encore mieux. Ton texte est difficile à lire :shock: ]
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar vincent29 » 27 Jan 2008 2:09

fredilo Wrote:son exploitant (SMTC si je me trompe pas, vu que j'ai un peu du mal encore a savoir comment tous cela est organiser ou m^me gérer, si on pouvait donners les explications même bref MERCI beaucoup)

Au risque de répéter des choses déjà dites :

- SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun) : c'est l'autorité organisatrice des transports de l'agglomération grenobloise. Il décide de l'évolution du réseau (création/modification/suppression de lignes, etc.) et le finance
- TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) : c'est uniquement le "nom commercial" du réseau de transports en commun de l'agglomération
- SEMITAG (Société d'Economie Mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise) : c'est l'un des exploitants du réseau TAG (le plus important), aux cotés d'autres sociétés (SEM VFD, Transdev Dauphiné, Grindler, etc.)

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Nat » 27 Jan 2008 12:31

fredilo Wrote: a part ca rien a dire sauf que c'est dommage qu'il y ai moins de succès que d'autres vidéos auquel je ne voit pas à quoi cela donnerai une meilleur image du réseau mais aussi de son exploitant

Je crois que c'est parce que les autres vidéos ont été mises en ligne avant et que les gens ont commencé à voter à partir des premières vidéos mise en ligne et ne reviennent pas forcément voir s'il y en a des nouvelles.
Nat

Messagepar Stuword » 27 Jan 2008 14:39

En tout cas, on peut pas dire que beaucoup ont respectés la "demande" du SMTC (dans les grandes lignes, mettre en avant et montrer l'intérêt du tramway, bus et parking relais).
Et pour plusieurs vidéos, ce n'est même pas digne d'un intérêt (je pense à la 6ème, d'Elodie Pelloux, mais ce n'est pas là seule).
Celle de Christophe Charbonnier est vraiment très bien !

Stuword
Stuword

Messagepar BoDiAbLe » 27 Jan 2008 14:42

Sérieux, que pense-vous du film réalisé par l'ami de Nat (ici http://www.signemoitonclip.fr/video.php?video=14) ?
Je le trouve extraordinaire, je suis conquis, faut le faire gagner !! :aime:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 27 Jan 2008 15:03

Oui, forcément, il y a ceux qui, comme Matthieu Chappaz ou William Laboury qui ont fait un beau hors-sujet, mais celui de Christophe Charbonnier est génial ! :D

(Dites, Christophe Charbonnier, c'est pas le membre "christophe" sur ce forum par hasard ? :roll: )
Swisstram

Messagepar Arnaud » 27 Jan 2008 15:45

ea4444 Wrote:(Dites, Christophe Charbonnier, c'est pas le membre "christophe" sur ce forum par hasard ? :roll: )

Aucun lien !

Sinon, perso, j'aimais bien le film avec l'ours. C'est assez rigolo et faut avoir le courage de prendre le tram habillé de la sorte et d'habiller sa voiture en igloo !

Mais evidemment, j'ai un faible pour le film de l'ami de Nat, très pro et bien dans l'idée de ce que veut le SMTC je pense.
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 27 Jan 2008 18:26

J'aime bien aussi le clip avec l'ours blanc: il a tout compris (enfin presque), qu'on peut utiliser le P+R, le tram et le bus pour tout faire dans la ville.
C'est juste qu'au P+R il a oublié de prendre son ticket P+R et qu'il a été obligé de prendre un ticket normal à l'arrêt du tram ...

Et le clip d'Elodie Pelloux à le mérite d'avoir composé une chanson originale.
Nat

Messagepar fredilo » 27 Jan 2008 19:18

merci pour les explications, encore mille excuse pour l'oubli des points et virgules.
La prochaine fois je ferai attention, dommage que je ne peut pas remettre en forme le texte.
c'est vrai que le clip avec le loup (enfin je croyait que c'était un loup^lol) est bien fait aussi.
Dommage que les gens ne retourne pas voter pour les nouveaux clips.
Alex
fredilo

Messagepar filmerrant » 09 Fév 2008 0:05

Salut à tous !
Stuword, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que le clip d'Elodie Pelloux est plutôt sympa, j'aime bien le mélange de cinéma d'animation et de prises de vue réelles, et je pense qu'il répond bien à la commande, grâce à la chanson.
Celui de la planète est en effet très beau, esthétiquement rien à dire, mais je trouve qu'il fait un peu trop "institutionnel" quand la commande met en avant l'originalité...
Enfin, ce n'est là que mon avis !
filmerrant

Messagepar Number1 » 16 Fév 2008 21:57

Franchement j'en ai visionné pas mal, mais celui qui ressort le mieux l'idée de présentation du SMTC à mon goût, c'est celui de Christophe Charbonnier. Il est dans l'idée de la commande, et en lien avec l'actu.

De plus, je le trouve original par rapport aux autres,dans lesquels on voit beaucoup de véhicules, notamment des citadis. Le sien reste sobre et sympa.

Moi je vote pour lui!
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar gabz38 » 16 Fév 2008 23:14

Ce clip de C. Charbonnier est un petit bijou. Les couleurs sont superbes et l'animation fantastique. Encore une raison en plus de prendre les TC ! Dommage que ce soit si court...
gabz38

Messagepar Sylvain » 05 Avr 2008 12:50

Ca y est! Les lauréats sont connus :
http://www.smtc-grenoble.org/?q=node/235

Et le gagnant est.....

Christophe CHARBONNIER !!

Les 5 vidéos gagnantes sont sur le lien ci-dessus. Elles ont été choisies par un jury de professionnels et 12 5000 (sic... 12 500 je suppose) votes internet
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes