Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Dorfmeister Wrote:Skoda n'a plus été autorisé à produire ses propres trolleys (21Tr et 22Tr).
Dorfmeister Wrote:Et ce au grand dam des exploitants tchèques qui au départ ne voulaient pas des 24Tr et 25Tr (Agora Trolleys)
Dorfmeister Wrote:si tu veux du matos électrique, t'as pas vraiment le choix: c'est Skoda
Dorfmeister Wrote:Irisbus ayant racheté les usines Karosa, et vu le poids de Karosa en Tchèquie, ils ont dit: "Vous oubliez vos productions locales et vous travaillez avec nous". Skoda, aurait pu dire non, mais en Tchèquie, point de vue autobus, on ne dit pas non à "Karosa"
oui, mais à force de vouloir une image forte, on a aussi des prix d'achats forts et des coûts de maintenance encore plus forts...
donc OK pour l'image, c'est important pour attirer les voyageurs, masi pas à n'importe quel prix
Mordorian Wrote:L'avantage du Cristalis c'est qu'il a un design qui ne ressemble pas à celui d'un bus, ce qui est un avantage plutôt considérable pour donner à une ligne forte une image elle aussi... forte
stan75 Wrote:C'est pas parcequ'on met un beau jouet entre un point A et un point B que fatalement les clients vont venir .
stan75 Wrote:Pourquoi la vitesse commerciale est si basse ?
Ils sont en mode guidé en permanence ?
SP non respecté, car mal matérialisé : seulement de la peinture, ça n'a jamais arrêté une bagnole...Ils ne sont pas en site propre ?
Maintenant oui, mais dans les premiers mois d'exploitation, le TVR, ça n'allait guère plus vite.Sans vouloir faire de l'ironie à deux centimes, même le TVR a une meilleure vitesse commerciale...
Si la fréquentation est si basse c'est peut etre que l'étude de déplacement à été mal faite...
C'est pas parce qu'on met un beau jouet entre un point A et un point B que fatalement les clients vont venir .
Dans l'étude du Sytral, indiquent ils leurs objectifs et les arguments les expliquant ?
C'est pas parcequ'on met un beau jouet entre un point A et un point B que fatalement les clients vont venir .
Mordorian Wrote:Le jour où le réseau nancéen comprendra que pour attirer il suffit d'avoir avant tout de bonnes fréquences, on aura fait un pas de géant... mais ça n'engage que moi, cet avis...
Mais vu que je ne connais pas tout le réseau, je ne m'imagine pas quelles lignes posent problème.
Mordorian Wrote:C'est pas parce qu'on met un beau jouet entre un point A et un point B que fatalement les clients vont venir .
Tout à fait, d'ailleurs je pense que le principal point pour attirer est un service de qualité, en l'occurrence des fréquences dantesques. Ensuite vient la qualité du matériel et si c'est propre, entretenu, etc. La question de l'image (design, publicité, etc.) ne vient seulement qu'après, mais si on réussit à remplir les deux premières conditions (bonnes fréquences + matériel propre), un matériel attractif et une bonne communication ...
nanar Wrote:1/ Implanter d'abord le trajet des TC de la façon la plus rationnelle et efficace du point de vue de ces TC. Rectilinéarité, grands rayons des courbes ...
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