Bonjour,
Effectivement ZF- Man, bien vue pour les noms des autobus
ulysse07 a écrit:
La prochaine nouveauté d'Irisbus sera bien le remplaçant de l'iliade , il pourrait se nommer MAGELYS . Actuellement trois prototypes sont en circulation sur les routes lyonnaises . Si quelqu'un a eu la chance d'en apercevoir un , qu'il nous le signale ( moi j'ai eu cette chance ). En tout cas il n'a rien à voir avec l'evadys je peux vous le garantir et risque d'ailleurs de surprendre pas mal de monde !!!!!!
Il sera présenté au salon de Courtrai cette année et les premières ventes sont prévues pour Janvier 2008 .
Très discret ses prototypes IRISBUS sur les routes de l'Hexagone !
Je ne poste pas l'image concernée du dossier ci-dessus par respect de votre propre découverte, afin également de ne pas dévoiler et de casser le mystère et le suspense, cependant avec un grossissement on distingue mal le logotype du dauphin d'Irisbus
Si je peux me permettre, je trouve, pour le moment (est - ce l'angle de vue de la photo en noire et blanc

), que le masque noire, sous la vitre avant est assez grande et "nue"!
Est ce pour accroître au niveau design une rupture totale avec l'iliade et une continuité un peu familière avec l'Evadys... ou est ce que cela fait partie des " innovations créatives" d'Irisbus
Remarquons qu'on ne discerne pas l'inscription de la plaque du car : inscription du nom du car ou déjà une immatriculation
Cet autocar sera t'il vraiment le véritable grand et digne successeur de l'Iliade tellement apprécié et prisé par un grand nombre de compagnie française, symbole intemporel de souplesse, de douceur, de confort...
:!:
Souvenez vous de la conclusion de l'excellent dossier LE RENAULT ILIADE (Récit de Gr9) anciennement sur le site Trans-Com.net:
" Aujourd'hui, l'Iliade est l'un des autocars le plus vendu et son design reste surement parmi les plus résistants...
Quel sera sont remplaçant ?"tardeche a écrit
Je vous promet que des qu'on aura le droit, vous aurez des photos.
Merci d'avance !
C'est sur ce dernier sujet que vous verrez l'esprit d'Innovation du New Coach, avec ces nouveaux S.....
Donc un autocar très riche en électronique à la pointe de tout les systèmes existant à ce jour pour le confort et la sécurité
Est ce que le New Coach va pérenniser le système des noms de versions avec des monogrammes: TE, TEC, TEX, RT, RTC, RTX, GT, GTC, GTX.
Est ce que le carnet de commande du New Coach est encore vierge

, si oui pour combien de temps

, si non, quelle(s) est/sont la/les compagnies intéressée(s)
(au fait, le carnet de commande des Iliade étaient -ils vraiment vides

dommage que ce car ne soit pas équipés par les moteurs aux normes €5)
Lineozment votre,
Très Cordialement,
@ bientôt