Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
sylvain Wrote:J'ai vu ce matin 2 bus de la 33 (GX317 classique, girouette bi mode avec film) qui affichaient "GRENOBLE" et "PETITE | ESPLANADE" en alternance, au lieu d'avoir tout sur un seul affichage.
Pourquoi donc? Ce n'était pas assez lisible ?
Ah, c'est peut-être pour ça que sur la ligneArnaud Wrote::arrow: Ligne 12 : Affichage uniquement de LES POULARDES (en petit au milieu)
Peut-être, mais je trouve que c'est très bien.sylvain Wrote:A vrai dire, y'a presque que Grenoble qui affiche le nom de ville... (sauf pour Grand'Place, et Gares)
jmg.bus Wrote:Oui...
Les girouettes séquentielles ne sont pas une bonne affaire pour les photographes, qui arrivent souvent à avoir un changement de message pendant la prise de vue. Nous avions déjà la circulation à surveiller pour éviter de prendre une voiture ou pire un camion au lieu d'un bus.
Pour les documents d'archives, c'est donc plutôt nul !
Ah, les VFD...Arnaud Wrote:D'autre part, j'ai croisé un véhicule Setra VFD avec comme destination
7150 GRENOBLE Lycée du Grésivaudan
sylvain Wrote:A vrai dire, y'a presque que Grenoble qui affiche le nom de ville... (sauf pour Grand'Place, et Gares).
BoDiAbLe Wrote:e ne sais pas si c'est lié, mais ce qui a changé aussi, c'est sur les afficheurs :
- aux stations du tram, désormais, il y a aussi la commune affichée (ex : ECHIROLLES-DENIS PAPIN, GIERES-PL. DES SPORTS)
- sur les bandeaux à bord des bus, défile aussi le nom de la commune (ex : DESTINATION : EYBENS-LE VERDERET)
alors qu'auparavant c'etait juste le nom de l'arrêt-terminus qui était indiqué.
Arnaud Wrote:Tiens, c'est Ea4444 qui va être content car les Citelis de la ligne 32 affichent désormais 32 GRENOBLE VERDUN PREFECTURE sans alternance !
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: ben89, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978