Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
agora 38 Wrote:A Montpellier, les valideurs sont dans les rames et tout se passe bien.
Qu'est-ce qui pousse a une telle installation ?
Rémi38 Wrote:Si des gens n'ont pas le temps de valider, ils n'ont qu'a prendre le prochain. Je sais, c'est cynique mais c'est la réponse qui est faite quand ont pique un 100 mètre et que les portes se ferment devant nous alors que le conducteur nous a vu
Arnaud Wrote:Le tram, c'est en journée sur la A par exemple, toutes les 4 minutes. Si chaque conducteur attends que tout le monde valide (et certains prennent leur temps) et monte dans la rame, il ne part jamais et prends du retard. C'est comme ca, on ne peut pas se permettre d'attendre tout le monde sous peine de dérégler totalement la ligne.
pilfranc Wrote:une question:y'a t-il des problèmes dans les bus?car si mes souenirs sont exactes,les oblitérateurs sont dans les bus....
La différence, c'est que les trams il y en a à peu près toutes les 5 minutes alors que les bus il n'y en a que toutes les 15/20 minutes.pilfranc Wrote:une question:y'a t-il des problèmes dans les bus?car si mes souenirs sont exactes,les oblitérateurs sont dans les bus....
ea4444 Wrote:La différence, c'est que les trams il y en a à peu près toutes les 5 minutes alors que les bus il n'y en a que toutes les 15/20 minutes.pilfranc Wrote:une question:y'a t-il des problèmes dans les bus?car si mes souenirs sont exactes,les oblitérateurs sont dans les bus....
ea4444 Wrote:La différence, c'est que les trams il y en a à peu près toutes les 5 minutes alors que les bus il n'y en a que toutes les 15/20 minutes.
Les lignesagora 38 Wrote:Sur la plupart des lignes, il y a des bus toutes les 8 minutes en période bleue.
Arnaud Wrote:L'avantage de la validation exterieure (même si elle a aussi des inconvénients), c'est que les gens montent plus rapidement dans le tram (même si beaucoup montent sans valider).
agora 38 Wrote:Evitons ces propos sur le forum, n'oublions pas qu'il est lu par la SEMITAG, ceci pourrait porter à confusion.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978