La 2nde vie du S53 de Saint Egrève

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La 2nde vie du S53 de Saint Egrève

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2006 12:45

La ville de Saint Egrève possède un vieil autocar Renault S53 avec lequel elle assurait les transports scolaires. En 20 ans, il a parcouru 320 000km. Remisé aux ateliers municipaux depuis quelques temps, il va trouver une seconde vie en devenant un lieu d'accueil itinérant pour recevoir les jeunes certains soirs de la semaine.
Le véhicule sillonnera les quartier de St Egrève dès ce mois d'avril. Sa préparation a été confiée à l'APASE pour l'aspect technique, la MJC en assurera le fonctionnement.
Le fonctionnement, justement, sera défini avec les jeunes : sa décoration, son utilité, ...

Plus d'infos dans le Journal de Saint Egrève d'avril 2006, dans lequel est parue cette info : à télécharger ici (page 5 du journal)

Et c'est notre ami Nesse (engine-54), qui va animer un atelier de graff pour la décoration de l'autocar!

Et dans le Metroscope de ce mois-ci, on peut voir (page 21, rubrique de St Egrève), un bout de son oeuvre sur la piscine des Mails, de Saint Egrève! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: La 2nde vie du S53 de Saint Egrève

Messagepar engine-54 » 13 Avr 2006 21:06

tu es bien renseigné... ah mais oui, j'ai affaire à Sylvain!! promis, je ferai quelque chose de beau (d'ailleurs, tu peux participer!)
On m'a aussi promis un articulé de la 5, mais chuuuut, c'est un secrêt!!! 8-) 8-) 8-) 8-)

quelques photos des tableaux du dépôt et de la piscine sur
www.artmajeur.com/nesse
les tableaux du dépôt ne sont pas tout à fait fini, mais bientôt... avant le 20 mai c'est sûr!!

à+
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Juju » 10 Sep 2006 17:24

Alors, où en est-il ce S53 ?

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2006 20:07

En, fait, celui qui est toujours aux ateliers municipaux, ainsi que je l'avais écri dans un autre sujet est vraisemblablement celui qui va être utilisé pour cette opération.
Pour l'instant, rien n'a encore été fait sur le véhicule, je crois.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Juju » 11 Sep 2006 21:51

sylvain Wrote:En, fait, celui qui est toujours aux ateliers municipaux, ainsi que je l'avais écri dans un autre sujet est vraisemblablement celui qui va être utilisé pour cette opération.
Pour l'instant, rien n'a encore été fait sur le véhicule, je crois.

Merci, ça confirme ce que je pensais :?

Mon S53 --->

Juju

Messagepar Juju » 16 Jan 2007 23:31

Est-ce que quelqu'un aurait du neuf sur ce projet ?

Mon S53 --->

Juju

Messagepar engine-54 » 16 Jan 2007 23:42

Juju Wrote:Est-ce que quelqu'un aurait du neuf sur ce projet ?

t'es trop fort!!! :D
j'étais sur le point de rejoindre ma couette quand j'ai vu ce message : le projet débute demain! c'est une déco sur les flans du bus qui devient un espace jeune sillonant la ville; en gros c'est un plan déplié avec... :zzz:
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54

Messagepar Sylvain » 25 Mai 2007 20:05

Avant hier, engine-54 me parlait du S53, et ce soir, je l'ai vu, qui roulait dans le quartier de la gare! :D
La déco, pas encore terminé, est à dominante bleue, et représente entre autres le plan du réseau sur Saint Egrève (lignes 3 et 30). J'ai pas pu voir grand chose, mais ca avait l'air chouette.

pour les fans, voici l'immatriculation de ce S53 : 6182 VK 38. Engine-54, tu devrais pouvoir noter le n° de châssis. ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Geronimo » 28 Juin 2007 17:00

Serait-ce possible de voir une photo ? Merci.
S45 forever
Geronimo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 13 Juil 2007 21:04

Aujourd'hui, j'ai enfin vu de près ce S53!

Celà fait 4 ou 5 fois qu'il sort, en tant que bus itinérant pour les jeunes de la ville de Saint Egrève, il sillonne les quartiers (pour l'instant sans grand succès, d'après l'animateur, mais ca va venir, surtout si la commune en fait un peu de pub).

Admirez la déco réalisée par Nessé/engine-54 :aime:
Sur la face gauche, on a un grand plan du réseau, déplié, avec zoom sur Saint Egrève. Tous les détails y sont : lignes 3 et 30, la 7150, la desserte TER intra-agglo, la ligne Express.
Sur la face droite, le dessin n'est pas encore terminé, mais on a à l'arrière un garçon dans un hamac lisant un bouquin... "La revue technique : le Saviem S53" :D. Un peu plus loin, en cours de finition, on voit la gare de Saint Egrève avec un bus de la 30. Sinon, des représentation des différence quartiers sont peints.

L'intérieur est vide pour l'instant, mais il sera aménagé, avec des sièges, des tables, pourquoi pas des ordinateurs.

Qu'en penses-tu Juju? ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 13 Juil 2007 21:54

Il est vraiment magnifique ! Bravo engine-54 ! :D
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Geronimo » 14 Juil 2007 7:36

Rien à dire, il est magnifique,j'ai hâte de le voir avec sa déco une fois terminée. Ca pourrait donner des idéés à d'autres communes.
S45 forever
Geronimo

Messagepar engine-54 » 15 Juil 2007 19:54

merci, merci! hihihiii ce n'est pas un bus promotionnel de la SEMITAG mais bel et bien un bus de la commune de St Egrève... encore une fois, il est bon de reprendre des éléments familliers pour les utiliser comme repère (bus sur les panneaux de chantier, plans...). Eh bien là je me suis fais un malin plaisir pour ce bus tournant dans la commune de Saint-Egrève! Allez, un coup de pression avant mes vacances pour finir... Merci Sylvain pour les photos!
engine-54

Messagepar Juju » 15 Juil 2007 21:24

sylvain Wrote:Qu'en penses-tu Juju? ;)

Je vais faire le babat-joie, mais je n'aime que les S53 en état d'origine :lol:

Mais force est de reconnaître que c'est du beau travail. Sur cette photo notamment, il rend particulièrement bien :

Image

Par contre je suis étonné je pensais qu'il s'agissait d'une version "Luxe 2" comme le 273, mais en fait c'est un "Luxe 1" avec porte battante (comme les ex-Traffort).

Si les sièges n'ont pas été virés, on pourrait les récupérer et les mettres dans un coin du muzbus, ça pourrait servir un jour, non ?

Mon S53 --->

Juju

Messagepar engine-54 » 17 Juil 2007 21:26

Juju, grâce à tes remarques de passionné du S53, je me suis amusé à mettre en valeur des éléments nobles du bus, comme les chromes, les poignées, ou encore le radiateur, les pare-chocs... enfin amusé, non, ça a été fait en toute conscience car c'est un des derniers bus avec des parties en chrome, du coup ça met en valeur l'ensemble... et en pensant aussi aux futurs restaurateurs de ce bus, pour qu'ils n'aient pas à décaper les baguettes. ;)
Je vais le finir demain...
engine-54

Messagepar Nat » 18 Juil 2007 7:52

Très beau travail Engine ! :bravo:
Merci pour les photos Sylvain.
Nat

Messagepar Juju » 19 Juil 2007 13:16

engine-54 Wrote:Juju, grâce à tes remarques de passionné du S53, je me suis amusé à mettre en valeur des éléments nobles du bus, comme les chromes, les poignées, ou encore le radiateur, les pare-chocs... enfin amusé, non, ça a été fait en toute conscience car c'est un des derniers bus avec des parties en chrome, du coup ça met en valeur l'ensemble...

Merci d'avoir pensé à moi :lol:

En fait, les "chromes" ne sont que des baguettes en aluminium, mais il est vrai qu'elles mettent bien plus en valeur ton travail que si tu les avais recouvertes.

C'est juste dommage que tu aies peint le monogramme Saviem à l'arrière, qui n'est plus très courant.

engine-54 Wrote:et en pensant aussi aux futurs restaurateurs de ce bus, pour qu'ils n'aient pas à décaper les baguettes. ;) .

C'est gentil ;)

Néanmoins, l'intérêt de ce car était un mélange de trois éléments : son âge, son bon état d'origine et sa livrée.

Une fois transformé il devient moi intéressant à sauver.

En aurais-tu pris des photos avant de le peindre ? On dirait que personne n'en a...

Mon S53 --->

Juju

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes