par fantransport » 29 Juin 2006 22:56
Je suis ravi de ces nouveaux abritram et abribus.
Abritram:
Je suis toute fois decu de la position des abritrams, je me demande commet a été choisi leur position, pourquoi n'a ton pas enlevé les boitiers avec les cartes numériques (y a quoi?), comme à l'ancien station Chavant, mais c'est pour la supprimer. Après plusieurs propositions, j'en suit arriver grâce à d'autres lineozistes à finalement les positionner au niveau des 2 caisses de Citadis qui n'ont pas de porte, entre la 2 et 4 et entre la 4 et la 5ème caisses, ainsi les entrées et sortie seront pus facile et les gens utiliseront les 6 portes en oubliant les 2 portes à l'avant et à l'arrière de la Rame et faire de tel facon que les TFS s'arrête entre les 2 Abritrams.
Je propose de déplacer les panneaux pub des abritram, n'ayant pas le panneau d'attente de l'autre coté de l'abri afin de permettre aux usagers de voir combien de temps il doivent attendre, si on a bien sûr enlever les boitiers éléctroniques, car un Tram doit toujours s'arreter à la station.
Abribus:
Ils sont bien aussi, mais on attend la réponse des engagements de la SEMITAG et plus du SMTC, sur la mise en place de panneau annoncant les temps d'attente des Bus aux principaux arrêts, comme Verdun, Chavant, Victor Hugo,...
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.