Bravo. Le Récréo a été lancé en 1996 avec un MIDR 06.20.45 de 10 litres (256 ch).ginie Wrote:un renault midr je pense
Bravo. Le Récréo a été lancé en 1996 avec un MIDR 06.20.45 de 10 litres (256 ch).ginie Wrote:un renault midr je pense
Olivier Wrote:Bravo. Le Récréo a été lancé en 1996 avec un MIDR 06.20.45 de 10 litres (256 ch).ginie Wrote:un renault midr je pense
gr9 Wrote:Olivier Wrote:Bravo. Le Récréo a été lancé en 1996 avec un MIDR 06.20.45 de 10 litres (256 ch).ginie Wrote:un renault midr je pense
C'est donc bien le moteur des R312 €2
en fait y'en a eu 3 ou 4 sur le r312gr9 Wrote:ginie Wrote:un renault midr je pense
Ouais je pense avoir reconnu le bruit... la question que je me pose maitenant, c'est quelle version? soit la 302ch du FR1E soit un moteur issu de la gamme R312...? (dans les 250ch...)?
Olivier Wrote:
-Quelle est la différence de prix entre ce véhicule et un Tracer (a époques équivalentes...
Je pense que le Récréo a été légèrement moins cher qu'un Tracer Liberto.
Juju Wrote:On ne peut pas dire que le Recreo soit le remplaçant du S 53, c'est au Tracer qu'a été dévolu ce rôle. Il y a d'ailleurs un écart de 5 ans entre la sortie d'usine du dernier S 53 et l'apparition du premier Recreo.
En rachetant Karosa, RVI a saisi l'opportunité de compléter sa gamme avec un véhicule qui reprenait les ingrédients qui faisaient le succès de la gamme S 45 : coût d'achat modique, robustesse, économique à l'exploitation.
Juju
Ondrys Wrote:Désolé, mais quand je vois ça, j'ai envie de vomir, c'est un des bus les plus pourris que j'ais jamais pris. Qualifier le Récréo de moche et se faire plaisir à regarder ça? Tous les goûts sont dans la nature, et je respecte votre opinion les gars (même si je ne la partage absolument pas).
Et pour faire plaisir à ceux qui détestent le Récréo, voici une photo du B951E, le petit frère du C954E (Récréo) en version urbaine.
agora1000 Wrote:Juju Wrote:On ne peut pas dire que le Recreo soit le remplaçant du S 53, c'est au Tracer qu'a été dévolu ce rôle. Il y a d'ailleurs un écart de 5 ans entre la sortie d'usine du dernier S 53 et l'apparition du premier Recreo.
En rachetant Karosa, RVI a saisi l'opportunité de compléter sa gamme avec un véhicule qui reprenait les ingrédients qui faisaient le succès de la gamme S 45 : coût d'achat modique, robustesse, économique à l'exploitation.
Juju
Il me semble que le S53 a ete arrété en 1993 officiellement.Le tracer etait deja en production depuis un petit moment. C'est sur au debut le Tracer devait remplacer le s53 (escusez moi mais j ai l habitude de dire s45). mais il faut bien se rendre à l'evidence que le cahier des charges ne correspondait pas du tout à celui du s45. le s45 à 4 roues les autes 6 (soit +50% de frais pneumatiques) le Tracer avait je crois un turbo de serie, inutile pour du scolaire. Les portes à faux des s45 etaient tres bien etudié, la hauteur du s45 etait passe partout et surtout la hauteur interieur du s45 correspondait aux enfants. tandis que le tracer etait un des cars (si ce n'est LE car) qui a la hauteur interieur la plus haute. Un comble quand on doit transporter des enfants(qui sont les personnes les plus petites) qui n'arrivent pas à mettre leur sacs sur le porte bagage!!!
Donc dans ce sens le recreo est à mon avis le vrai successeur du s45. mais j avoue que je ne l ai pas essayé et que j y suis meme pas monté dedans. mais au niveau gabarit il me semble tres proche.
ciftheplayer Wrote:le tracer est un car "mixte". il est utilisé pour faire du scolaire mais il n'est en aucun cas adapté pour le faire. je suis déja monté dedans et il est impossible pour un enfant d'appuyer sur l'arret demandé situé sur le porte bagage.
C'est sans doute pour combler le manque de car dans cette catégorie que le récréo à été créé. ils ont fait l'axer qui est un car "mixte" et l'ares un car de ligne.
autre petit truc, depusi la sortie du S45, les gens ont grandi!
ginie Wrote:un midr ça siffle aussi
ginie Wrote:je voulais dire mihr (pour le tracer)
chester117 Wrote:mais si j'ai bien compris ...
le Ares et le Axer sont censés faire tout les 2 des transport s de lignes???
mais alors pourquoi les 2 commercialisés???
agora1000 Wrote:Salut,
Normalement c'est pour du scolaire ou des lignes.Mais j'ai été très surpris samedi dernier de voir devant un musé en sud ardeche un axer venant de montpellier aux couleur du departement (en orange). Je ne sais pas quel entreprise faisait se transport. Mais je fais remarqué que ce musé en Ardeche est à 150km de montpellier!!!! (aucun trajet en autoroute).
Y aller en axer, c'est prendre les gens pour des cons.
c'est mon avis.
agora1000 Wrote:Salut,
Normalement c'est pour du scolaire ou des lignes.Mais j'ai été très surpris samedi dernier de voir devant un musé en sud ardeche un axer venant de montpellier aux couleur du departement (en orange). Je ne sais pas quel entreprise faisait se transport. Mais je fais remarqué que ce musé en Ardeche est à 150km de montpellier!!!! (aucun trajet en autoroute).
Y aller en axer, c'est prendre les gens pour des cons.
c'est mon avis.
ciftheplayer Wrote:ils ne venaient pas forcément de Montpellier meme!!
les organisateurs ont peut etre opter pour eux parcequ'ils avaient le tarif le plus bas. et cela signifie souvent matériels de base.
100 kms avec un car comme ca, c'est plus confortable de 50 bornes en fast ou en S53!!!
et puis, si c'est pour des ados boutonneux en mal de sensation, ce car en amplement suffisant si ils le détériorent, le taggue, ou foutent un coup de cutter dans le tissus!!
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