Neo33 Wrote:Sarthe: deux morts dans un accident de car
Un accident d'autocar a fait deux morts et 20 blessés samedi matin sur l'A28, entre Le Mans (Sarthe) et Alençon (Orne)
gr9 Wrote:Neo33 Wrote:Sarthe: deux morts dans un accident de car
Un accident d'autocar a fait deux morts et 20 blessés samedi matin sur l'A28, entre Le Mans (Sarthe) et Alençon (Orne)
Nouveau bilan : 3 morts ce soir à 20h17 (source: flash France-Infos de 20h15)
C'est désolant...
ArKaNuM Wrote:Tous les jours il y a des morts sur les routes dans des accidents impliquants des VL.
Mais bien sûr, à la TV, dès qu'il y a un accident de bus ou de car avec du sang pour faire de l'audimat : là on s'empresse d'en parler à tout va dans tous les JT.
Comparons le nombres de victimes dans les accidents d'autocars et celles dans les VL : je pense qu'il y d'avantage à dire du côté des VL malheureusement...!
De plus, remettons ce qui doit être à sa place, un car est comme un PL, lorsqu'il y a un carton, c'est obligatoirement plus violent que lors d'un carton d'un VL. Donc après il ne faut pas s'étonner si il y a plusieurs victimes dans un accident d'autocars...
Enfin, avec la hausse du trafic et des échanges sur toutes les routes, il est "normal" d'avoir plus d'accidents, même légers. Cependant, ces temps-ci, certains médias, pour ne pas citer TF1 parmis eux, s'acharnent bien beaucoup contre les cars, le port de la ceinture dans les cars et leurs accidents je trouve...!
ArKaNuM Wrote:[ Un petit peu HS ] : Actuellement, je monte quelques fois dans des cars de Connex Vosges pour quelques déplacements. Je suis surpris qu'il y aye juste une feuille A4 de scotché juste au dessus du poste de conduite, en plein milieu de l'allée centrale, pour indiqué que le port de la ceinture est obligatoire. Le chauffeur ne fait même pas de réflexion et personne ne vient vérifié si les personnes mettent bien leur ceinture ou non.
Il faudrait peut être également qu'il y aye une réelle publicité pour la ceinture dans les cars de la part de l'Etat car dans tous ces accidents, il doit malheureusement y avoir des victimes qui n'étaient pas attachés...!
De plus, les sociétés sont-elles responsables lors d'un accident où une personne viendrait à trouvé la mort car elle n'aurait pas mis sa ceinture ??
azer123 Wrote:http://www.bogoczek.de/busunglueck/
accident d'un S 431 DT
azer123 Wrote:http://www.bogoczek.de/busunglueck/
accident d'un S 431 DT
gr9 Wrote:On est plus à 3 bris de vitres près, et puis de toute façon la vitre ne se brise pas, elle se découpe je crois non? sinon elles exploseraient lors d'un choc
agora1000 Wrote:gr9 Wrote:On est plus à 3 bris de vitres près, et puis de toute façon la vitre ne se brise pas, elle se découpe je crois non? sinon elles exploseraient lors d'un choc
Je voulais dire par "degat", degats humains, car des morceaux de verres qui tombent dans l'habitacle n'est pas agréable et peu creer des blessures supplémentaire. les vitres ne se demontent pas mais se cassent par les marteaux.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, MONT BLANC BUS, rcobus63200, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978