Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir, Tchouks
ewen Wrote:Il n'y a plus de billets directs depuis la fin de la liberté tarifaire. Billet direct veut dire un unique contrat de transport.
SNCF connect Wrote:Votre voyage est constitué de plusieurs trajets assurés par différents transporteurs. Par conséquent, chaque transporteur assurera indépendamment :
- La gestion de chaque trajet sauf en cas de perturbation et si vous bénéficiez des nouveaux droits sur les trajets en correspondance.
- Les opérations d’après-vente
Arnaud68800 Wrote:Finalement c'est apparemment un mal pour un bien :
https://www.lefigaro.fr/voyages/conseil ... t-20240514
Pour résumer l'article en quelques mots : la fin de la vente de billets internationaux sur SNCF Connect n'est en réalité que temporaire, le temps d'apporter quelques améliorations d'ici l'automne, puis de déployer un nouveau système en 2025, qui permettra de vendre toute la gamme tarifaire des opérateurs étrangers, et non plus seulement le plein tarif. Cela devrait éviter de proposer des tarifs ahurissants par rapport à Trainline, DB, CFF...
Par contre, cela ne nous dit pas si à terme SNCF Connect vendra des billets Renfe et Trenitalia
Taillevent Wrote:Qu'il existe une forme de priorisation est logique mais le système devrait être adaptatif au fil du temps. Le quota grande distance devrait diminuer, en tout cas dans les derniers jours.
parisse Wrote:J'observe aussi que environ 2 semaines avant la date de voyage, des places sont à nouveau proposées sur ces trains. Pour savoir s'il reste des places disponibles, je teste Lyon-Baden Baden ou l'inverse.
Taillevent Wrote:parisse Wrote:J'observe aussi que environ 2 semaines avant la date de voyage, des places sont à nouveau proposées sur ces trains. Pour savoir s'il reste des places disponibles, je teste Lyon-Baden Baden ou l'inverse.
Est-ce que ce trajet ne tombe pas dans le quota international ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978