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Train-Corail Wrote:Les Auvergnats utilisent-ils le train régulièrement ? Je veux dire hors vieux, scolaires, handicapés et """défavorisés""" ?
ewen Wrote:La traversée du Massif Central est vraiement le point noir du transport public en France... Et les régions Auvergne et Limousin y sont pour beaucoup, ayant englouti des centaines de millions d'euros via les CPER dans les études relatives à des projets farfelus de LGV (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transversale_Alpes_Auvergne_Atlantique). Depuis, AURA s'est montrée peu volontaire que ce soit pour relier Auvergne à Rhône-Alpes (il doit y avoir seulement un A/R TER de plus qu'avant la fusion des régions) ou pour relier l'Auvergne au reste du monde (horaires des cars Clermont-Ussel par cohérent avec les TER Nouvelle-Aquitaine, pas de prolongement du Bordeaux-Limoges, pourtant un temps proposé par Nouvelle-Aquitaine...). Dans ce cas, les Auvergnats doivent se demander s'ils ne sont pas les didons de la frace.
renaud56 Wrote:Bonjour,
Une illustration (pas forcément propre à PACA) du délire autodestructeur de la politique de distribution menée par la SNCF en belle collaboration avec les AOT, qui en fait à mon sens le pire élève d'Europe de l'ouest actuellement : le guichet de Breil-sur-Roya, sauvé de haute lutte politique fin 2023 -mais pour combien de temps ? Jusqu'à la fermeture travaux de Nice-Breil pour le faire en cachette ?- ne peut plus vendre de billets internationaux depuis décembre 2023 et la mise en place du nouveau logiciel de vente.
C'est ballot vu que cette gare internationale voit passer entre 6 et 8 trains italiens chaque jour. Elle renvoie donc vers.. rien : les billets pour ces trains ne sont vendus ni sur Connect, ni sur les bornes nationales, ni sur les bornes régionales, et le site internet Trenitalia ne les vend pas non plus (car il faut apparemment un billet papier pour cette relation). Il ne reste qu'à tenter une approche du contrôleur italien, et le résultat est aléatoire. Voilà qui tombe en tout cas parfaitement bien pour faire baisser le CA du guichet concerné.
Délire ultime : ce guichet ne peut pas non plus vendre de billet au départ de Vintimille "SNCF" car situé en territoire étranger, alors que la borne régionale située à 10 mètres, sur le quai, le fait sans difficultés pour toute destination vers ou depuis le territoire français.
Et sur un plan plus classique dans cette région, en ce week-end prolongé qui était également celui du GP historique de Monaco, les rames circulaient samedi quasiment toutes en US entre Cannes et Vintimille : pas besoin de faire un dessin des conditions de transport.
Arnaud68800 Wrote:J'ai envie de dire que ce ne sera pas une grande perte, vu à quel point SNCF le faisait mal (seul le plein tarif était proposé).
Donc si j'ai bien compris, SNCF ne vendra plus qu'Eurostar, les TGV inOui internationaux exploités en autonomie (Paris - Milan / Barcelone / Freiburg-Breisgau, Bruxelles - province), et les trains exploités en coopération (avec les CFF pour Lyria, la DB pour les liaisons à grande vitesse avec l'Allemagne hors Freiburg et les ÖBB pour les Nightjet Paris - Vienne/Berlin) ? Certainement aussi billets des TER transfrontaliers ?
renaud56 Wrote:le guichet de Breil-sur-Roya [...] ne peut plus vendre de billets internationaux depuis décembre 2023 et la mise en place du nouveau logiciel de vente.
C'est ballot vu que cette gare internationale voit passer entre 6 et 8 trains italiens chaque jour. Elle renvoie donc vers.. rien : les billets pour ces trains ne sont vendus ni sur Connect, ni sur les bornes nationales, ni sur les bornes régionales, et le site internet Trenitalia ne les vend pas non plus (car il faut apparemment un billet papier pour cette relation). Il ne reste qu'à tenter une approche du contrôleur italien, et le résultat est aléatoire. Voilà qui tombe en tout cas parfaitement bien pour faire baisser le CA du guichet concerné.
Délire ultime : ce guichet ne peut pas non plus vendre de billet au départ de Vintimille "SNCF" car situé en territoire étranger, alors que la borne régionale située à 10 mètres, sur le quai, le fait sans difficultés pour toute destination vers ou depuis le territoire français.
ROMI65 Wrote:C'est bien ça. Sur certaines recherches SNCF Connect, un message s'affiche et renvoie vers cette page : https://www.sncf-connect.com/aide/vos-trajets-internationaux
P-Antoine 57 Wrote:Pendant que les compagnies aériennes pratiquent le partage de code depuis des décennies - même sans faire partie du même groupe ou de la même alliance, il est devenu quasi impossible d'emprunter un train SNCF avec un billet SNCF. Et, dans ce cas précis, pas non plus de bon point à distribuer aux FS.
ROMI65 Wrote:On n'a pas encore touché le fond.
ewen Wrote:Et bien la SNCF vient de s'enfoncer sa dernière épine dans le pied niveau vente ! Après un site et une appli inutilisables, bugués au possible, lents, voilà que l'achat se complique encore. Trainline a de beaux jours devant elle... Le pire étant que la SNCF possède aussi RailEurope qui se targue de vendre des billets partout en Europe. Sinon, pour les avertis, les CFF vendent encore des billets pour une grande partie des pays d'Europe centrale (https://www.sbb.ch/fr/aide-et-contact/produits-services/billets/europe/billets.html#anchor2), comme la DB (qui a l'avantage de vendre en euros).
Après, cela renvoie à un changement à l'échelle de l'Europe. En effet, jusqu'à maintenant, les compagnies s'étaient accordés pour qu'il soit possible d'émettre des billets à un barème kilométrique fixé nationalement (pas plus tard que l'année dernière, un guichet en Bosnie m'a fait un billet pour un trajet en Suède), mais c'est fini depuis janvier. Une compagnie étrangère ne peut plus émettre un billet à la place d'une compagnie nationale. Donc, tout doit passer par les systèmes nationaux. Certains ont fait l'effort d'implanter, on connaît les flemmards/récalcitrants.
parisse Wrote:SETRA S415 NF Wrote:En tout cas, payer 50% plus cher principalement pour la couleur des sièges, c'est abusif, et malheureusement on n'a pas trop le choix si on veut une correspondance en 1ere en TGV sur un billet direct. Seule astuce que j'ai trouvée pour contourner : rajouter un segment TER le plus petit possible sur un trajet uniquement accessible en 2nde, comme cela l'ensemble du trajet TER AURA est facturé en 2nde. Mais cela mange un segment sur les 3 possibles. A utiliser tant que SNCF n'est pas capable de gérer deux cartes régionales distinctes sur un billet direct en 3 segments (1 TER à chaque extrémité et un TGV au milieu).
ewen Wrote:Après maintenant, il y a de toute façon deux billets donc je ne pense pas que séparer les réservations soit un problème, la gestion des correspondances étant paradoxalement de plus en plus permissive "montez dans le premier train qui va où vous allez !" (ce qui tendrait à nous rapprocher de l'Allemagne, soit dit en passant).
ewen Wrote:Après maintenant, il y a de toute façon deux billets donc je ne pense pas que séparer les réservations soit un problème, la gestion des correspondances étant paradoxalement de plus en plus permissive "montez dans le premier train qui va où vous allez !" (ce qui tendrait à nous rapprocher de l'Allemagne, soit dit en passant).
Votre voyage est constitué de plusieurs trajets assurés par différents transporteurs. Par conséquent, chaque transporteur assurera indépendamment :
- La gestion de chaque trajet sauf en cas de perturbation et si vous bénéficiez des nouveaux droits sur les trajets en correspondance.
- Les opérations d’après-vente
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