Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir, Tchouks
Intempéries dans le Rhône : un TER déraille près de Lyon, la circulation interrompue jusqu'au 1er mai au moins
Train-Corail Wrote:Ah parce qu'il y a une 1ère classe sur les bétaillères Aura ?
Locutus Wrote:Juste un compartiment avec des rangées de 4 sieges et pas 5
Arnaud68800 Wrote:Oui tous les trains ex Rhône-Alpes avaient à l'origine une 1ère classe, même les X73500 (c'est unique sur ce matériel).
P-Antoine 57 Wrote:Arnaud68800 Wrote:Oui tous les trains ex Rhône-Alpes avaient à l'origine une 1ère classe, même les X73500 (c'est unique sur ce matériel).
C'est aussi le cas en Lorraine : 2 carrés de 4 places aménagés en 1ère classe dans les X 73900 (y compris les 2 payés par l'Allemagne), 2 carrés + 2 rangées duo dans les X 73500.
Il ne faut pas se mentir : à part la couleur des sièges, la nuance est subtile.
Train-Corail Wrote:Ah parce qu'il y a une 1ère classe sur les bétaillères Aura ?
SETRA S415 NF Wrote:Train-Corail Wrote:Ah parce qu'il y a une 1ère classe sur les bétaillères Aura ?
Oui en fait sur les Régio 2N étage du bas : 2nde classe, étage du haut : 1ere classe. Seule différence : les appuie-têtes et les tablettes derrière les sièges.
430 millions d'euros, dont 322 pour développer les six projets de RER métropolitains (à Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Clermont, Chambéry et Annemasse-Genève). Il s'agira principalement de financer des études.
"Nous mettrons aussi de l'argent sur les petites lignes, complète Laurent Wauquiez. Je ne pouvais pas signer un CPER où Grenoble-Gap, les lignes de l'Allier ou celles du Puy-de-Dôme auraient été condamnées à la fermeture." Le renforcement du cadencement d'autres lignes, comme Brignais-Lyon-Saint-Paul ou Villefranche-Vienne, est également prévu.
[....]
"Je pense au Lyon-Turin (les millions supplémentaires mis par Laurent Wauquiez pour financer les études d'avant-projet ont d'ailleurs débloqué les négociations pour le CPER, NDLR), le Paris-Clermont, à l'axe Mers (Méditerranée-Rhône-Saône, NDLR), aux axes liés aux prochains JO d'hiver 2030… Au total, on est à plus de 2 milliards d'euros."
Rénovation de la ligne ferroviaire : un projet et des chantiers
Nature des travaux, sites, phasage des entreprises. Sur l’ensemble du linéaire, les études en cours ont pour objectif de faire tenir le programme de modernisation dans une fenêtre de 18 mois, entre avril 2028 et novembre 2029.
Le programme de rénovation de la ligne ferroviaire de la vallée de l’Arve est désormais validé. Actuellement, SNCF Réseau a diligenté une étude d’impact sur le projet. Celui-ci sera soumis à enquête publique dans le courant de l’année 2025.
La modernisation des 45 kilomètres de voies ferrées va permettre de faire passer sur la voie unique jusqu’à 53 trains. Pour le grand public, ces travaux vont permettre d’offrir une desserte...
SNCF à Lyon. Cette ligne TER surfréquentée va être renforcée : ce que ça change
Dix nouvelles rames viennent d'entrer en circulation sur la ligne TER Lyon-Vienne-Valence, qui souffre d'une sur fréquentation. Certains horaires vont aussi changer. Détails.
[....]
En cette rentrée 2024, dix nouvelles rames à deux niveaux « Regio2N » de grande capacité ont ainsi pris du service sur le réseau, permettant ainsi d’améliorer la capacité d’emport de nombreux trains circulants sur l’axe Lyon – Vienne – Valence – Avignon.
[....]
Pour le service annuel 2025, ces travaux entraîneront encore des conséquences sur les circulations TER. Mais des horaires plus tardifs pourront être remis en place les week-ends.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978