greg59 Wrote:L'enquête publique sur le projet Chronolignes aura lieu du 5 mars jusqu'au 4 avril :
Suite à cette enquête publique, la commission a émis un avis favorable au projet, y compris avec l'abattage des érables hybrides de l'avenue Bollée :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... es-6498110J'en profite pour faire un point sur le déploiement du Navinéo, qui suit toujours son cours :
william29 Wrote:- Tous les Citaro, standards comme articulés,
- Tous les Créalis,
- Tous les Urbanway 18,
- Certaines rames de tramways (selon mes relevés : 1001 à 1010, 1012 à 1015, 1018, 1023 à 1025, 1029 (la 1021 dispose seulement du pupitre conducteur, sans les écrans LCD),
- L'Urbanway 12 n°209,
- La première série de Citelis 12 quasiment intégrale (102 à 107, toujours selon mes relevés),
- L'Agora L GNV n°777 (oui oui, à la surprise de certains mais c'est bien le cas ; il ne comporte cependant que le trapèze à l'avant, le second écran se prendrait quelques têtes de clients).
Ajoutons à cela :
- Tous les Agora S diesel,
- Le 706 (à la surprise quasi générale)
- Le 908 (et probablement le 909),
- Tous les Urbanway 12,
- Tous, les Citelis 12,
- Tous les Citelis 18.
S'agissant des tramways, d'après mon comptage, seules les rames 1016, 1017, 1019, 1020, 1026, 1028, 1032, 1033 et 1034 ont encore l'ancien SAE Inéo. Les plus curieux ont très probablement remarqué, pour l'annonce des arrêts, une résurrection de la voix de Claire, habituellement présente seulement en cas de perturbation(s).
Enfin, en terme de nouveaux véhicules, si peu d'informations émanent actuellement concernant les futures acquisitions de bus, j'en profite pour évoquer l'arrivée d'(au moins ?) un Ford Transit aménagé TPMR, croisé par deux fois, sur la rocade puis avenue Jaurès il y a quelques petits jours. Immatriculé GT-474-QD (31), aucun numéro de parc, mais également aucun logo du transporteur n'est apposé.