Baptiste Michelet Wrote:Merci Latil pour toutes ces photos !
à voir de quelle couleur sera celui de la ligne C…
Terminus Wrote:Un fil de contact endommagé et un pantographe à moitié arraché (mais il reste fixé tout de même au toit de la rame).
C'est arrivé aujourd'hui, mardi 16 mai 2023, vers 10h.
La rame 2007 (2e série) s'est trouvée immobilisée sur le boulevard Foch qu'elle bloque. L'incident s'est produit apparemment dans la courbe du carrefour Foch-Alsace. Selon la presse le boulevard Foch serait sans doute bloqué jusqu'en début d'après-midi. La rame semble avoir été ensuite déplacée jusqu'à la station Foch-Maison Bleue. Le tramway étant dans la courbe on peut penser qu'il s'agissait d'une rame en essais sur la ligne C (Roseraie — Foch — Ralliement — Molière — Belle-Beille).
Les piétons et les véhicules ont été tenus à l'écart afin d'éviter tout risque éventuel d'électrocution, au cas où le câble se romprait.
C'est du moins ce que j'ai compris mais, n'étant pas abonné, je n'ai pas accès aux articles complets, Il se pourrait donc que je dise des erreurs.
Vince10 Wrote:Un système GPS me parait difficile à mettre en place car à peine le pantographe a pu se déployer complétement suite à la perte de contact avec la LAC qu'il était déjà pris dans la caténaire. A supposer que le tram roulait à 10km/h, donc une distance de freinage très courte, il serait de toute façon déjà trop tard...
Avant que les nouvelles voies existent je pense que le risque était déjà présent car la LAC se prolongeait de toute façon au dessus des voies pour aller jusqu'aux tendeurs :
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