blm Wrote:Je pense pas si se sont toujours les mêmes sociétés qui exploitent les lignes. Je crois pas que les AO est quelque chose à dire sur le changement d'actionnaire d'une société.
L'Autorité de la concurrence peut éventuellement, si elle le juge nécessaire, exiger la cession de filiales à un autre groupe. C'est ce qui s'était passé au moment de la fusion entre Véolia et Transdev, où RATP Dev avait récupéré des réseaux urbains. Mais dans le cas de CarPostal, ce groupe n'a pas l'implantation et l'envergure des ex Transdev et Véolia.
citaro27 Wrote:Les différentes sociétés avec l'appellation Car Postal quelque-chose changeront de nom car je ne pense pas que l'utilisation de ce nom soit autorisé par Car Postal Suisse
En effet il est a mon avis possible que dans l'accord, la Poste Suisse demande à Kéolis de ne pas garder le nom CarPostal.
Mais je pense que Kéolis, dans la logique de ce qu'ils font depuis la fin des années 2000, voudra uniformiser les noms de ses filiales, et renommera en "Kéolis Machin" les entités issues de CarPostal. Voir les fusionnera avec les filiales qu'il possède déjà sur un même territoire.