Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
Merci pour le partage !christophe r. Wrote:J'ai mis en ligne sur You-tube, une vidéo faite en 1994 Place de la beaujoire,si je ne me trompe,ou de nombreux heuliez o 305g circulaient...https://youtu.be/LMHTVEkzFlA
christophe r. Wrote:J'ai mis en ligne sur You-tube, une vidéo faite en 1994 Place de la beaujoire,si je ne me trompe,ou de nombreux heuliez o 305g circulaient...https://youtu.be/LMHTVEkzFlA et aussi des photos sur https://www.flickr.com/photos/tontonchristophe/albums/72157688803879065 Autant vous en faire profiter.
Il est vrai que c'est un avantage pour le passionné et les usagers en terme de capacité mais la conséquence d'avoir des bus articulés sur les lignes 12, 26, 30 et 36 est tout simplement de dévier/limiter les bus articulés quitte à ne pas desservir certains quartiers malheureusement...william29 Wrote:Au moins un avantage s'offre cependant à nous : l'affectation de bus articulés sur des lignes habituellement assurées par des bus standards. Comme ce fut le cas sur la 30 avec le 262 et le 276...
JSN Wrote:Explication au JT, à force de choisir systématiquement Iveco, Nantes Métropole va consommer tout le budget SAV d’ Iveco
Il est urgent de diversifier les achats sur le réseau…
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... d84353676c
Bien que les CAF ne vont ressortir que demain après quasiment 1 mois immobilisée dans leur dépôt pour cause de travaux d'été sur la ligne 1, oui ces rames CAF sont enfin devenues fiables après les 2 grosses immobilisations de 6 mois chacune ! Le seul problème reste disons la gestion des girouettes qui est gérée par CAF et qui a tendance à afficher par défaut "SEMITAN" plutôt que la ligne et la destination (sur une seule ligne, pas 2 ) de la rame à chaque redémarrage de la rame ou bug du vieux SAE (bientôt remplacée par Navocap)P-Antoine 57 Wrote:Les problèmes sur les CAF et les Hess ont été réglés ?
jmr44300 Wrote:Le seul problème reste disons la gestion des girouettes qui est gérée par CAF et qui a tendance à afficher par défaut "SEMITAN" plutôt que la ligne et la destination (sur une seule ligne, pas 2 ) de la rame à chaque redémarrage de la rame ou bug du vieux SAE (bientôt remplacée par Navocap)
jmr44300 Wrote:Concernant les HESS, ces bi-articulés sont devenus fiables mais il arrive encore des petits problèmes de recharge de temps en temps sur des bornes avec d'autres pannes de temps en temps qui font dévier les autres unités dans la voie de circulation générale (et il faut couvrir leur toit en hiver pour éviter le gel car leur dépôt n'a rien pour les abriter mais là c'est pas la faute du bus )
SC10-57 Wrote:Bien sur JSN toujours les mêmes critiques, tu vas encore nous faire croire que les autres constructeurs n'ont jamais de soucis surtout Mercedes, pas vrai !!!!!!
Quelque 138 millions de voyages ont été comptabilisés en 2022 dans les transports en commun de l’agglomération nantaise, annonce ce vendredi la Semitan. Un chiffre bien supérieur à 2021 (+18 %) mais qui reste en deçà de 2019 (148 millions de voyages), année de référence d’avant Covid. « On est à 90 % de notre fréquentation de 2019 »,
Le déficit de voyageurs est concentré en semaine puisque la fréquentation du week-end est, elle, en croissance de 15 % par rapport à 2019, grâce à la gratuité du réseau.
La mise en service commerciale s’effectuera à partir de l’automne, au compte-goutte. Quatre générations de tramway circuleront donc sur le réseau en même temps. A l’horizon fin 2024, les nouveaux trams devraient tous avoir remplacé les vieillissantes rames Alstom datant de 1985.
Les travaux de prolongement de la ligne 1 de tramway et de construction d’un pôle d’échanges multi-modal doivent également entrer dans leur phase active à Babinière, tandis que les études de terrain des futures lignes 6 (tram), 7 (tram) et 8 (busway) seront lancées.
Ses contrats favorables sur le gaz et l’électricité étant arrivés à échéance, la direction prévoit une augmentation de sa dépense d’un « montant annuel de 20 à 25 millions d’euros », en raison de la crise énergétique. « C’est extrêmement important. Nous n’avons pas les moyens d'y faire face nous-mêmes. La métropole va nous aider », lâche Olivier Grontec.
Un achat groupé avec d'autres collectivités est programmé sur le gaz. Mais une augmentation de tarifs des tickets et abonnements, d’un pourcentage supérieur aux années précédentes, est surtout envisagée par la métropole, à partir du 1er juillet. Une légère rationalisation de l’offre de transport a déjà été mise en œuvre.
Les premières rames circuleront dès la fin 2023. L’objectif, comme l’explique Johanna Rolland, « permettre un lien entre les différentes communes de la métropole, les quartiers, sortir d’un réseau en étoile pour aller vers un réseau en toile d’araignée ». Et la maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole de rappeler parmi les perspectives proches du réseau nantais, comme la mise en service des lignes 6 et 7, « la mise en place d’une ligne structurante au sud-ouest de la métropole, le prolongement de la ligne 1 de Ranzay à Babinière ».
Dans un premier temps, quatorze rames vont être mises en service sur la ligne 1, d’ici 2024. « Entre 2024 et 2025, avant la livraison du futur centre technique de Babinière à La Chapelle-sur-Erdre, on ne pourra pas accueillir de nouvelles rames », explique Olivier Le Grontec, directeur général de la Semitan. Trente-cinq rames seront réceptionnées entre 2025 et 2026, puis douze d’ici 2027 pour les futures lignes 6 et 7.
Maastricht Wrote:L'effet est très différent sur le matériel en mouvement avec les phares allumés.
jmr44300 Wrote:Une belle rape à fromage en vert nantais
Terminus Wrote:Auparavant les Citadis étaient portés par de faux bogies qui ne pouvaient pas pivoter, faisant corps avec la caisse. S'agit-il sur ces nouvelles rames de vrais bogies pivotants ?
Terminus Wrote:Cette disposition de bogie avancé a permis d'adosser trois sièges à la cabine de conduite car la porte avant est un peu reculée.
Terminus Wrote:Pour revenir à Nantes, je n'ai jamais vu en vrai les rames CAF qui, malgré leur livrée devenue banale, me paraissent bien plus belles que ces nouvelles rames Citadis.
De même je n'ai jamais trop aimé les rames Bombardier Incentro
Jojo Wrote:Terminus Wrote:[…] De même je n'ai jamais trop aimé les rames Bombardier Incentro
Esthétiquement tous les goûts sont dans la nature... à l’usage j'ai largement préféré les Incentro : plus spacieuses, moins brutales et apparemment plus fiables (mais les Urbos sont peut-être au point maintenant).
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