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Les travaux en lien avec ceux du raccordement de la voie Mathis à l’autoroute
Certains arrêts ne seront pas desservis en raison des travaux de la « Sortie Ouest de la Voie Mathis (SOVM), intervenant notamment sur les voies du tram », annonce RLA.
Ces travaux permettront de rétablir les voies dans leur configuration initiale et de reconstituer la plateforme du tramway ainsi que le quai nord de la station « Grand Arénas ».
En soirée et en journée le week-end
Ces stations ne seront pas desservies par les tramways :
- Du mardi 7 au jeudi 9, et du lundi 20 au jeudi 23 juin, de 23 h à la fin de service
- Les vendredis 10 et 24 juin et du lundi 27 au jeudi 30 juin, de 22 h à la fin de service
- Les week-ends du 11, 12 et 25, 26 juin toute la journée.
- Des bus de substitution sont mis en place entre « CADAM Centre Administratif » et « Grand Arénas » durant ces périodes. Les horaires sont adaptés aux départs/arrivées des tramways.
Le terminus de Port Lympia ponctuellement non desservi
« La station « Port Lympia » n’est ponctuellement pas desservie du 7 au 30 juin 2022″, ajoute RLA.
Les départs s’effectueront alors en matin et en soirée à la station « Garibaldi le Château ».
Heures de pointe, arrêts les plus fréquentés, projets d'amélioration... Comment gérer l'affluence sur la ligne 1 du tramway de Nice
La ligne 1 du tramway est la plus fréquentée du réseau Lignes d’Azur avec une moyenne de 100 000 à 120 000 voyageurs par jour, avec un service 21 heures sur 24 et une cadence de 3 à 4 minutes entre 7 et 19 heures.
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Pour l’anecdote, les arrêts les plus fréquentés sont Masséna, Gare Thiers, Jean-Médecin, Garibaldi et Pasteur. Et les moins utilisés Borriglione, Le Ray, Virgile-Barel, Saint-Roch et Saint-Charles.
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Précision des services : "D’ici 2025, l’ensemble des rames d’origine courtes restantes seront progressivement rallongées et rénovées pour améliorer le confort à bord."
[Le tramway niçois fête ses 15 ans
La ligne Une du tramway de Nice a déjà 15 ans. Chaque jour, 100.000 personnes l'empruntent.
Ligne 1 du tramway saturée : les solutions de Lignes d'Azur pour y remédier
Saturée aux heures de pointe, très souvent bondée : la ligne 1 du tramway de Nice, qui fête ses 15 ans, est victime de son succès. La régie Lignes d'Azur a conscience du problème et travaille sur plusieurs axes d'amélioration.
Nice: l'ancien maire Jacques Peyrat présent aux 15 ans de la ligne 1 du tramway
L'ancien maire de Nice Jacques Peyrat était présent vendredi aux 15 ans de la ligne 1 du tramway.
Les transports en commun vont augmenter à Nice à partir de juillet 2023. Le ticket à l'unité passera de 1,50 euro à 1,70.
La régie Ligne d'Azur a présenté ses nouveaux tarifs pour l'année 2023. A partir de juillet 2023, le ticket va augmenter de 20 centimes, il va passer de"1,50 euro à 1,70 euro" souligne Gaël Nofri président de la régie Ligne d'Azu adjoint au maire de Nice qui était l'invité de France Bleu Azur ce mardi 6 décembre.
Le carnet de 10 tickets sera supprimé et remplacé par un tarif dégressif, il permettra de payer 1 euro le ticket aux utilisateurs s'ils en achètent 50. "C’est pour encourager les Niçois à s’abonner, l'abonnement, c'est la solution" insiste Gaël Nofri même s'il passe de 360 euros au lieu de 320 euros actuellement.
Le réseau sera aussi réorganisé, dés janvier 2023, ainsi la ligne 8, 23 et 87 vont fusionner pour passer sur la Promenade des Anglais. Les horaires vont changer et les trams devraient circuler moins longtemps le soir, fin du service 0h30 au lieu de 1h30.
Maki2859 Wrote:Je me demande combien de temps cette mode électrique durera...
Maki2859 Wrote:Et un véhicule qui cumule les pépins depuis sa mise en service, le 110810
François Wrote:Peux-tu nous en dire plus ? Quels Pépins et combien depuis sa mise en service ?
Après il faut relativiser et voir si les autres ont des problèmes.
Pourquoi l'itinéraire de la ligne de bus la plus fréquentée de Nice provoque la grogne des usagers
Dans le centre, entre Gambetta et Carabacel, la ligne 8 cristallise les mécontentements. En cause: son nouvel itinéraire, calqué sur celui de la n°23, supprimée.
La ligne, qui relie Las Planas à Pasteur, ne passe plus par les axes dotés de "trames vertes" (Joffre - Pastorelli dans un sens, Hôtel-des-Postes - Buffa dans l’autre) mais contourne le secteur par le bord de mer puis longe la coulée verte jusqu’au palais des expositions.
"Beaucoup se plaignent, souffle l’un d’eux. C’est la plus grosse ligne de bus du réseau, elle concentre l’essentiel des mécontentements, notamment sur la durée des trajets et l’éloignement de la liaison avec le tramway."
"Non, les trajets ne sont pas rallongés, rétorque l’adjoint au maire en charge des Transports, Gaël Nofri. La ligne 8 suit le même parcours, sauf qu’elle évite le secteur où les bus étaient souvent prisonniers de la circulation."
Celui qui est aussi président de la régie Ligne d’azur entend la grogne mais la relativise: "Le changement est important, il était prévisible que les usagers soient désorientés. Surtout quand ils ont leurs habitudes depuis des années. Il faut une vingtaine de jours pour qu’ils s’habituent. On est dans ce temps d’adaptation."
Lignes d’azur n’a pas prévu, dans l’immédiat, d’ajustement: "Nous avions anticipé en injectant de nouveaux bus dans le réseau, et nous allons en ajouter un à l’heure de pointe. S’il y a des besoins, nous y répondrons. La ligne connaît un fort succès (14 000 passagers par jour) mais pas de saturation. Nous ne laissons personne sur le quai."
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