Le sujet "Modernisation Bourg - Bellegarde" est balisé Infrastructure et a fort bien documenté le projet. Il reste ouvert pour l'aspect désormais historique du projet ou les conséquences des choix techniques qui ont été faits ou mis en œuvre à ce moment.
Pour traiter des sujets Exploitation, nous avons les sous-forums horaires, avec en l'espèce celui sur le trafic international et celui sur le TGV Sud-Est.
Ceci dit, par homogénéité, traiter ici cet incident est logique, comme effectivement nous l'avons fait pour le glissement de terrain sur la LGV Est. Qui n'avait pas été traité dans le sujet sur la phase 2 de cette LGV. Être homogènes est sans doute la meilleure solution pour s'y retrouver, même si rien n'est jamais parfait.
Ci-après un message de Thor Navitagor, posté le 07 mars à 22:42, supprimé par erreur lors de la modération, désolé.
Thor Navigator Wrote:Les risques naturels, multiples sur ce parcours, ont été identifiés lors des différentes phases d'étude du projet et des dispositions ont été prises pour les limiter et en réduire les conséquences (purge des secteurs les plus fragiles, filets détecteurs reliés à la signalisation...). Mais on n'est pas en Chine ou en dans l'ex-URSS : la décision de raser une partie de la montagne (ce qui aurait réglé le problème une fois pour toute) n'a pas fait partie des solutions retenues par les services de l'Etat et le MOA de l'époque...