Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Magnum Wrote:Comment peut-on parler de modernisation et d'innovation pour un réseau qui a tant de retard et qui ne s'est pas encore remis d'un si lourd fiasco technique et financier ?
Jojo Wrote:nathanrobyn Wrote:La voie en béton sera quant à elle finalement repeinte en VERT ou en ROUGE (les élus se penchent plus sur le vert il me semble) lorsque celle ci sera entièrement terminé (extension ligne A + construction nouveaux quais).
Comme ça elle deviendra officiellement une piste cyclable ?
Du moins, j'espère qu'ils n'utiliseront pas la même peinture que sur les pistes cyclables, sinon à la moindre averse vos beaux Citaro finiront dans le décor...
Magnum Wrote:Quel agacement face à la lecture d'un communiqué politique... Non mais sérieusement un peu plus d'objectivité et de relativisme c'est trop demandé ?Comment peut-on parler de modernisation et d'innovation pour un réseau qui a tant de retard et qui ne s'est pas encore remis d'un si lourd fiasco technique et financier ?nathanrobyn Wrote:Le réseau du Douaisis continue de se moderniser et d’innover, beaucoup de projets déjà en cours de développement / travaux.
Jojo Wrote:Magnum Wrote:Comment peut-on parler de modernisation et d'innovation pour un réseau qui a tant de retard et qui ne s'est pas encore remis d'un si lourd fiasco technique et financier ?
La modernisation, c'est aussi celle des bus, il y a eu un gros effort de rajeunissement du parc depuis 2 ans.
max Wrote:Concernant les plaintes déposés par Douai contre APTS, qu'en est il ? Y a t'il eu dédommagement ? Où ça en est question justice ?
Tgb25 Wrote:Sur facebook , Eveole a mis en ligne une nouvelle photo avec marqué J-7 . Ça veut dire que l'extension jusqu'à Aniche aura lieu dans une semaine ?
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=527366570748093
sam Wrote:La ligne B reprendra en grande partie la ligne 2 , Les citeas seront livré cette semaine pour une mise en exploitation début Fevrier .
Maastricht Wrote:Le feuilleton se poursuit, mais rappelons que les principaux responsables ne seront jamais condamnés (post ci-dessus).
http://www.lavoixdunord.fr/380004/artic ... re-du-tram
Lyon-St-Clair Wrote:Fonctionne bien ? Le système de guidage a été supprimé là-bas tant il était pas fiable. Un véhicule exploité sans une de ses caractéristiques, j'appelle pas ça un succès...
Le syndicat des transports a acquis treize bus à haut niveau de service pour la ligne 2
« L’extension du périmètre du SMTD à dix communes de la Communauté de communes de Cœur d’Ostrevent (CCCO) (…) Je rappelle que cette extension s’est traduite (NDLR, se traduira car elle a été effective le 2 septembre) par un parcours annuel supplémentaire de 1,5 million de kilomètres et la création d’une nouvelle agence commerciale Évéole à Somain qui cartonne en fréquentation. »
[.....]
Des BHNS pour la ligne 2
Autre gros morceau qui lui n’est pas fini mais qui prend forme : la refonte de la ligne 2 en ligne BH NS (c’est-à-dire sur laquelle rouleront des bus à haut niveau de service), entre Auby-Bon Air et même plus sûrement la gare de Leforest et l’hôpital de Douai. Le trajet final de la ligne n’est pas encore établi car certaines portions doivent être précisément définies. Mais les treize BHNS qui circuleront dessus ont déjà été commandés et seront mis en service… lundi.
L’un d’entre eux était exposé à la curiosité des invités à l’intérieur du CHM. C’est un véhicule fabriqué par Iveco, moins long que les BHNS Mercedes de la ligne A (Douai-Aniche et continuation sur Somain). Mais de Douai à Aniche, les BHNS ont leur propre voie, en béton. Ce qui ne sera pas le cas sur la ligne 2 où les BHNS circuleront à la fois sur le site propre de la ligne A en certains endroits, mais aussi sur la voirie, avec tous les autres véhicules. D’où ces bus de taille inférieure, plus maniables mais d’un design qui les fera facilement reconnaître.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, luckyrando57, Mattix64600, Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978