Modérateur: irkeos
Lyon-St-Clair Wrote:Tiens, le retour du projet BESTE dan une forme modifiée !
chris42 Wrote:Qqn a pu avoir l'article complet du Progrès ? On nous parle de "mégabus" dans le titre, est-ce des 18 ou 24 mètres du coup? Je pense à des 18 mètres même le terme Megabus est plutôt réservé aux 24 mètres d'habitude
Deux autres lignes vont être exploitées, d’ici trois ans, avec des trolleybus : la M4 (Bellevue - Châteaucreux) et la M6. Mais une M6 considérablement modifiée.
Cette dernière relie actuellement le campus de La Métare au centre-ville (square Violette). Elle va être prolongée jusqu’à la Cité du design (et même un peu au-delà, jusqu’à Armeville), en passant par Châteaucreux. Pour une longueur totale d’environ sept kilomètres, contre cinq aujourd’hui.
Dans la Loire, les projets de Chronobus M6+ et de la requalification du pôle d'échange multimodal de la Terrasse recevront une subvention. Il est question de 1,74 million d'euros pour le Chronobus (soit 20% du financement) et de 400.000 euros pour le pôle de la Terrasse.
Le premier vise à créer une nouvelle ligne de trolleybus entre la Métare et la Cité du Design. "On souhaite mettre en place une ligne de bus entre les deux secteurs, en passant par Châteaucreux. Il s'agit d'un bus à haut niveau de service, c'est-à-dire qu'on va diviser par deux les temps de parcours habituellement constatés dans le secteur", avance Luc François, vice-président chargé des transports.
"Nous allons donc sortir le bus des flots de circulation à certains endroits stratégiques. Le cadencement sera aussi renforcé, c'est-à-dire avec un passage toutes les cinq ou six minutes. Et puis ce seront des nouveaux trolleybus donc plus écologiques et avec une grande capacité pour absorber jusqu'à 130 personnes par voyage".
SETRA S415 NF Wrote:Pour les fréquences c’est marqué dans l’article c’est un véhicule toutes les 5 à 6 mn, et oui je pense qu’elle desservira Jean Moulin pour la liaison Metare et centre ville et après elle descendra comme l’ancienne 9, et à la rue ampère elle tourne rue Annino pour un terminus au cœur du campus, je doute fort que le terminus soit effectué rue bergson il y a absolument pas de place côté Cdd.
chris42 Wrote:5 à 6 minutes c'est marqué oui mais éventuellement en HP, et encore, je ne vois pas où ils arriveront à trouver la clientèle suffisante pour remplir des articulés avec cette fréquence!
En terme de tracé côté CDD, on pourrait imaginer rue ampère, rue Annino et terminus rue Salvadore Dali. Puis remontée jusqu'à Carnot en empruntant la voie du tram, puis bd Jules Janin où un site propre peut être aménagé.
Quelqu'un sait-il vraiment à quoi correspond géographiquement Armeville?
Rue Bergson on a la grande pharmacie d'Armeville mais je pensais plutôt à l'ilot de bâtiments "Parc Armeville" situés au 5 place Maréchal Foch.
Train-Corail Wrote:Au fait, la fac de sciences n'était pas censée déménager du côté de la cité du design ?
Penel42100 Wrote:Les travaux commencent sur le cours fauriel pour la mise en service l'année prochaine de la ligne M6 en trolleybus.
C'est dommage que nous ne savons pas le tracé.
Un conducteur m'a dit que cette "nouvelle ligne" desservira le HPL j y crois pas trop.
Des travaux cours Fauriel pour préparer l’arrivée des trolleybus
Nouveaux poteaux, nouvelles lignes aériennes : Saint-Étienne Métropole et la Stas préparent les infrastructures pour le grand retour du trolleybus sur la ligne M6 d’ici l’an prochain.
Linkpa Wrote:Personnellement, je voudrai bien qu'elle aille de l'IUT vers le campus Manufacture (non loin de la cité du design).
Cela permettrait :
-> Une ligne 100 % électrique (pourquoi pas des Solaris Trolino 18 ?)
-> Une ligne desservant cinq campus : IUT, Faculté des sciences, l'école des mines, Campus Manufacture de la faculté des sciences, Télécom Saint-Etienne
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978