On est tous les privilégiés de quelqu’un.
Les prochains sur la liste seront ils les salariés français, qualifiés de « plus grands fainéants de la planète » cette semaine dans l’ éditorial d’un hebdomadaire (Eric Brunnet, Valeurs Actuelles pour la référence).
(Ledit journaliste qui va bientôt déclarer ses impôts avec une déduction fiscale de ses revenus de 7.650€... un « privilège » que n’ont pas les salariés de la SNCF...).
Donc en 2020 la SNCF va continuer à assumer le financement d’une partie des LGV déficitaires ainsi que (pour la partie Mobilité) les rames TGV achetées pour éviter des licenciements à Alstom (ou plus récemment gonfler le Chiffre d’Affaires pour rendre l’entreprise plus belle avant sa vente à Siemens).
Des handicaps que n’auront pas la DB, Treinitalia voir Flixtrain ou Ryanrail...
Donostian Wrote: SNCF Mobilités, dont on ouvre le capital...
Ah non promis juré, « croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer » (devise des politiciens français)
L’esprit mal intentionné que je suis complèterait en disant que l’ouverture du capital, opération confiée à la banque Rotschild... (ancien employeur de notre président, qui fit de lui un millionnaire, mais une simple coïncidence bien entendu).
Mais comme on a dit « pas d’ouverture du capital », comme pour France Telecom, EDF, GDF... aucune inquiétude!
Et pendant ce temps... les effets du « cheminot bashing » à la SNCF?
http://www.liberation.fr/france/2018/05/24/a-la-sncf-un-gamin-de-26-ans-se-suicide-et-vous-trouvez-ca-normal_1653837