Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Yaovi Wrote:Bonjour,
Les CFF, RegionAlps et Thurbo lancent un appel d'offre pour la fourniture de 194 trains RER à un niveau dont 106 pour les CFF, 70 pour Thurbo et 18 pour RegionAlps. Mise en service prévue en 2026.
https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... lps-939099
chris2002 Wrote:Alors que pour les besoins vers la France, les CFF ont pas mal de rames FLIRT récentes capables de le faire.
chris2002 Wrote:Donc effectivement, d'ici 8 ans, si le raccordement se fait en temps et en heure il faudra du nouveau matériel.
chris2002 Wrote:A voir cependant si cela se fait via cet appel d'offres ou un appel d'offres commun avec la France.
Jojo Wrote:Vu le volume (peut-être une vingtaine de rames) je ne pense pas que ça justifie un autre marché, sachant justement que l'option France est prévue (et à ce moment le marché Régiolis sera obsolète).
Pithou Wrote:Vitesse maximum 120 km/h ... en voie métrique !!!!
Pithou Wrote:Vitesse maximum 120 km/h ... en voie métrique !!!!
ewen Wrote:les CFF ont même refusés un dédomagement en rames pour les ratards !
?
Chose étrange, l'horaire CFF donne quelques TGV Bâle-Coire en période printanière, idem pour les ICE. Cependant, ces trains sont marqués origine Bâle, est-ce donc vraiment des TGV/ICE
tram44 Wrote:Oui, il y a quelques années j'ai pris un de ces trains le matin de Zürich à Coire et c'était effectivement une rame ICE, qui sont engagées en tant que part entière de la trame horaire d'une ligne et ce qui évite sans doute une ultisaltion peu efficace de leur propre matériel au CFF. La rame ICE effectuait au retour une course verse l'Allemagne, donc une rame CFF aurait dû être garé sans utilisation immédiate.
chris2002 Wrote:http://www.bahnonline.ch/bo/70610/20-zu ... e-bahn.htm
chris2002 Wrote:Le reste des Ge 4/4 III (au total 13 machines, 12 d'origine + 1 ex-MOB en cours de modification ou tout juste modifiée), qui sera en flux tendu, sera utilisé sur les navettes auto du tunnel de la Vereina, avec à priori deux locomotives par rame (soit 8 locomotives engagées quand le trafic est maximum).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], venom
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978