Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
bus 01 Wrote:le site internet est en panne
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour Olivier,
Je reposte ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/xfe2i8 ... QkhjafLSAg
Juju5191 Wrote:Bonsoir,
Aujourd'hui je vous emmène sur la ligne A, avec le GX427 du réseau (Novembre 2016):
Maintenant la ligne D. Quel destination? On a le choix en tous cas:
Et puis depuis quelques jours, on peut observer un Crossway Low Entry d'Iveco Bus sur le réseau. Très certainement en test chez CASA Autocars:
Sinon, niveau actu du réseau, le contrat de la SEMTAN est prolongé jusqu'au 31 mars. Les 3 premiers samedi de décembre, les bus seront gratuits, comme tous les ans depuis 2014.
Le GX77H et le GX187 sont toujours au dépôt.
@+
Connexity Wrote:C'est pour ces raisons que le réseau de Niort est l'un des meilleurs exemples pour démontrer que la gratuité n'est pas la panacée. Il est vrai qu'elle a permis d'attirer de nouveaux clients dans les bus (+ 20 % à 30% entre 2017 et fin-2019).
En effet, le passage à la gratuité s'est accompagnée d'une réduction du budget, les pertes de recettes n'ayant pas été compensée par une hausse de la contribution de la collectivité. En conséquent, le réseau a été restructuré à la baisse. Or, l'usage des transports collectifs étant avant tout favorisé par la proposition d'une offre stable, fréquente, et avec une large amplitude de fonctionnement ; on peut supposer que seuls des captifs prennent un peu plus le bus qu'avant, mais que la gratuité n'a fait monter à bord aucun actif... et n'a donc pas entraîné d'évolution des parts modales dans la ville...
Connexity Wrote:C'est pour ces raisons que le réseau de Niort est l'un des meilleurs exemples pour démontrer que la gratuité n'est pas la panacée. Il est vrai qu'elle a permis d'attirer de nouveaux clients dans les bus (+ 20 % à 30% entre 2017 et fin-2019).
En effet, le passage à la gratuité s'est accompagnée d'une réduction du budget, les pertes de recettes n'ayant pas été compensée par une hausse de la contribution de la collectivité. En conséquent, le réseau a été restructuré à la baisse. Or, l'usage des transports collectifs étant avant tout favorisé par la proposition d'une offre stable, fréquente, et avec une large amplitude de fonctionnement ; on peut supposer que seuls des captifs prennent un peu plus le bus qu'avant, mais que la gratuité n'a fait monter à bord aucun actif... et n'a donc pas entraîné d'évolution des parts modales dans la ville...
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