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fantransport Wrote:Même les Suisses...
https://www.rts.ch/info/suisse/10557009-pas-de-tgv-geneve-paris-jusqua-dimanche-la-chaleur-en-est-la-cause.html
iznogood Wrote:Bonjour
Après la Maurienne , aucun Lyria PLY-Genève Cornavin avant le lundi 8 Juillet... , voir La Tribune de Genève :
https://www.tdg.ch/geneve/train-circule ... y/17658515
De la peinture pour refroidir les rails, voir tdg.ch :
https://www.tdg.ch/suisse/peinture-refr ... y/26060814
chris2002 Wrote:1) le temps de trajet depuis Viège jusqu'à Berne prendrait soit disant une heure de plus... C'est sûr que si on prend comme référence le Regioexpres actuel qui s'arrête à Eggerberg, Ausserberg, Goppenstein, Kandersteg, Frutigen, Reichenbach im Kandertal, Mülenen et Münsingen en plus des arrêts de Spiez et Thoune aussi desservis par les IC passant par le tunnel de base, cela rallonge le temps de trajet.
Jojo Wrote:Quelles jonctions y aurait-il à créer, hormis la bifurcation des deux voies ferrées ? Les galeries de jonction ne sont-elles pas déjà présentes pour l'usage comme galerie de secours ?
Jojo Wrote:Mais en système cadencé, 40 minutes = une heure, depuis Zermatt, Sierre ou Sion vers Berne par exemple.
chris2002 Wrote:Accessoirement, détourner les IC par la ligne sommitale n'est pas forcément trivial non plus au niveau conception d'horaire (et/ou roulement du matériel), car outre les contraintes liées au cadencement national (et pour les EC vers l'Italie, le cadencement italien), sur la ligne de faîte, une seule des deux voies (celle aussi utilisée pour les ROLA quand elle passait par la ligne de faîte) permet aux rames IC2000 de circuler.
chris2002 Wrote:PS: Sur Brig Viège (voir même Sierre-Brig), si on supprime tout le trafic du tunnel de base du Lötschberg, il y a largement moyen d'engager des navettes avec des horaires adaptés aux correspondance à Brig, car la ligne du Simplon est loin d'être saturée en Valais. Et dès Sion voir peut-être même Sierre, un détour par Lausanne risque d'être plus rapide.
JiBOM Wrote:Bonjour,
J'ai une question qui n'est pas vraiment d'actualité mais qui me taraude depuis quelque temps : Quelqu'un sait-il pourquoi la ligne entre Büren et Soleure (Solothurn) n'est pas exploitée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
En 1994, le trafic de passagers sur le tronçon Büren de l'Aar - Soleure a été interrompu et est passé à l'exploitation de bus car la fréquentation n'était pas satisfaisante aux yeux des CFF. La ligne aérienne de contact a été démontée, mais les voies sont entièrement disponibles à la gare de Büren, à une exception près. La route de Soleure à Arch est toujours utilisée pour les trajets de correspondance, cependant, un fonctionnement continu n'est plus possible en raison de l'installation de deux blocs de pare-chocs fixes et du court tronçon de voie manquante dans la gare de Büren. La section de la route a été officiellement fermée par le gouvernement fédéral en 2003. [4] Cette année, le pare-chocs a également été construit à Büren, ce qui marque la fin du parcours en direction de Lyss. Le Verein Dampfbahn Bern a depuis effectué des voyages publics spéciaux avec des trains à vapeur sur la section désaffectée de Büren à Soleure. [5] Cependant, comme un contrôle du passage souterrain de la Hauptstrasse 22 à l'entrée du village de Büren a révélé que le pont ferroviaire était en mauvais état, ce n'est plus possible à partir de 2016: les CFF ne sont pas intéressés par la rénovation et l'association des trains à vapeur de Berne n'en a pas. l'argent nécessaire pour supporter les frais de plusieurs 100 000 francs
https://www.ne.ch/medias/Documents/20/05/Présentation%20Concrétisation%20RER%20neuchâtelois.pdf
https://www.ne.ch/medias/Documents/20/05/Rapport%20Concrétisation%20RER%20neuchâtelois.pdf
Le raccordement se réalisera entre la gare de Bôle (~545 m d’altitude) et la ligne historique à hauteur du Villaret (~585 m d’altitude). La variante de base est en surface avec des talus. Pour diminuer l’impact sur les terres agricoles (SDA) et la nature, un tracé semi-enterré a également été étudié. C’est la variante privilégiée du Conseil d’État.
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