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"Quand Airbus tousse, l'économie toulousaine est impactée"
Un véritable coup dur pour toute une filière, principalement implantée sur l'agglomération toulousaine. D'après une récente enquête de l'Insee, l'industrie aéronautique dénombre plus de 160 000 emplois dans le Sud-Ouest, dont la majorité se concentre en Haute-Garonne. Pour preuve, le territoire de Toulouse Métropole abrite 70 000 emplois de la filière, en raison de la présence d'importants acteurs comme ATR, Airbus, Thales, Safran, Liebherr, etc.
"Il n'y a pas de mystère. Quand Airbus tousse, cela a des impacts non négligeables sur l'économie de la métropole toulousaine... Tout le monde sait que nous sommes dépendants de l'industrie aéronautique. Par exemple, il n'est pas impossible que cette crise ait un impact, à terme, sur Tisséo et son projet de troisième ligne de métro (le syndicat de transports en commun toulousain est financé à plus de 60% par le versement transport payé les entreprises, ndlr) ", lâche un porte-voix important de la filière aéronautique qui souhaite garder l'anonymat.
Sasomo Wrote:La France comprendra peut-être un jour qu'il faut arrêter de concentrer tous les œufs dans le même panier au niveau de l'industrie et des sources (financières ou matérielles) et cela permettra à ce pays d'avancer...
Les projets devront-ils être abandonnés ou repoussés? On pense évidemment à la deuxième ligne de Tram programmée en 2025. Son financement est-il en péril, comme la troisième ligne de métro à Toulouse par exemple?
Le système de transport comprend le matériel roulant (rames), les équipements d’automatisme et de voie, l’alimentation électrique et la maintenance. À l’issue d’une première phase de dialogue en 2019, les quatre concurrents qui avaient exprimé leur intérêt ont été invités début janvier 2020 à remettre leur offre définitive sous trois mois. Compte tenu de la crise sanitaire, ce délai avait fait l’objet d‘un report de deux mois. Le 15 juin dernier
Les groupements concurrents sont le Français Alstom Transport SA, qui a fourni le tramway toulousain mais sait aussi faire des métros automatiques, et possède notamment une usine dans notre région, à Tarbes; un groupement autour de la filiale française d'Hitachi, Hitachi STS France (mandataire, avec INEO UTS / HITACHI RAIL ITALY / GCF); Siemens Mobility SAS, qui a fourni les rames et les systèmes des lignes A et B du métro automatique toulousain, et dont le siège Métro se trouve à Toulouse; et un groupement autour de l'Espagnol Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles, S.A. (CAF, mandataire, associé au Français (et Toulousain) Thales et à SIX GTS / ETF SAS / TSO / EGIS RAIL SA).
toto..... Wrote:Vincenc Wrote:Je croix que c'est un truc comme ca avec 5 citaro mais covid est passer par la du coup je sais pas trop. Les citaro seront blanc et les urbanway nouvelle deco
Vos GX 317 GNV sont à vendre sur Agorastore: 145 euros l'unité.
Vincenc Wrote:Si je comprend bien notre futur métro a personne en concurrence mais ils sont tous associer?
Vincenc Wrote:Pour la ligne B en 52m le gros oeuvre est fait. Il reste juste la deco des stations a faire.
SC10 8904 Wrote:et surtout il faudra commander de nouvelles rames 208 NG3 en plus de celles commandées pour la ligne A à horizon 2023.
Jojo Wrote:SC10 8904 Wrote:et surtout il faudra commander de nouvelles rames 208 NG3 en plus de celles commandées pour la ligne A à horizon 2023.
Et le remplacement des VAL206 ?
J'avais cru comprendre qu'elles avaient une durée de vie de 30 ans, ce qui finit justement en 2023.
SC10 8904 Wrote:
Au vue de la carte des bureaux de vote, parti en tête - bleu pour Moudenc (sortant) et vert pour Maurice (candidat battu), on constate aisément que le vote (au maire sortant) ne lui est pas acquis le long du tracé TAE. C’est assez clair.
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