Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Visiblement le VP Transport n'est pas très content de mon commentaire, et me fait savoir que c'est pas facile de gérer l'organisation ferroviaire :
C'est à se demander si le fait d'avoir une région dirigée par la droite avec leur idéologie parfois "con" de restreindre les TER pour gagner un peu d'argent, car le transport ne rapporte rien à la région et coûte un "pognon de dingue pour pas grand chose !"
Chez eux, la remise en question n'existe pas on dirait....
greg59 Wrote:France Bleu Wrote:Deux ans après son arrêt, le train fait son grand retour en gare du Tréport-Mers-les-Bains
Après deux ans de suspension, la ligne de trains Abancourt-Le Tréport Mers-les-Bains a rouvert ce samedi 1er août. Très attendue par beaucoup, ce n'est finalement qu'une étape d'une revitalisation plus large des "petites lignes".
Une fois n'est pas coutume, France Bleu vous parle d'un train arrivé à l'heure. Parti à 10h27 d'Abancourt (Oise) ce samedi 1er août et arrivé comme prévu à 11h16 en gare du Tréport-Mers les Bains (Seine-Maritime et Somme).
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La réouverture de la ligne Abbeville-Tréport en ligne de mire
La réouverture de cette portion de ligne a coûté 73 millions d'euros, en grande partie financée par la région des Hauts-de-France. Mais ce n'est qu'un début assure Franck Dhersin, le vice président de la région en charge des transports : "Il reste la ligne Abbeville-Tréport qui est aujourd'hui fermée. Il y en a encore pour 18 à 24 mois d'études. Ensuite nous entrerons dans le vif du sujet. Cette ligne est encore plus petite, mais elle est plus chère parce qu'elle est dans un état pitoyable, et c'est probablement plus de 100 millions d'euros pour cette ligne."
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1596319792
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