greg59 Wrote:Les futures lignes de tram feront quel parcours ?
Avec le prolongement de la T3, le réseau tramway aura une disposition telle que:
(image STAS)
Modérateur: irkeos
greg59 Wrote:Les futures lignes de tram feront quel parcours ?
greg59 Wrote:Je reste surpris que le T2 n'aille pas jusqu'à Roger Rocher ?
stéphatram Wrote:greg59 Wrote:Je reste surpris que le T2 n'aille pas jusqu'à Roger Rocher ?
Il me semble que le projet initial ne limitait pas ainsi la T2, ce qui a été décidé plus tard car la gestion de plusieurs lignes jusqu'à La Terrasse était jugée trop complexe en cas de retards et qu'il n'y avait pas assez de place pour construire un dispositif de retournement vers la station. Il fut alors décidé de la limiter à la Cité du Design.
Ironie de la chose, une boucle de retournement se trouvait justement vers l'endroit où un tiroir utilisable seulement par les CAF a été construit.
SETRA S415 NF Wrote:.
Bon maintenant plus qu’à attendre la 4ème ligne de tramway ou bien un simple prolongement d’une de nos lignes comme la T2 ...
Si elle doit desservir steel tout en desservant Chateaucreux il faudrait au moins qu’elle desserve une station de la nouvelle T3 avant de continuer tout droit sur le Boulevard Colonel Marey puis prendre à droite sur Boulevard Fauriat puis Rue de la Montât; ou bien au lieu de prendre le Boulevard Fauriat prendre tout droit sur la Rue Burdeau (mais trop trop pentue).
SETRA S415 NF Wrote:Si on devait desservir steel par cette rue, comment faire, il faudrait soit desservir Châteaucreux depuis Fourneyron par l’avenue Denfert-Rochereau puis repartir en direction de la rue du petit cabaret
chris42 Wrote:Au lieu d'un T4, j'avais pensé à un T2 prolongé, rendant au passage cette ligne T2 plus normale en longueur et limitant les ruptures de charge.
Depuis Châteaucreux, allant jusqu'au Bardot via infrastructure du T3, puis passage par le secteur Rue Vacher, puis Ikéa, Steel et enfin terminus dans la zone commerciale de Monthieu (plus ou moins entre les arrêts "Monthieu Montat" et "Marc Charras" actuels).
Ca permettrait de desservir l'ensemble de la grande zone commerciale Ikéa-Weiss/Steel/Monthieu, tout en desservant Châteaucreux sans avoir le sentiment de faire un détour forcé.
Le seul problème important c'est pour franchir la voie SNCF située entre la rue Vacher et la rue de l'Eparre: par dessous comme rue Claude Odde c'est impossible car inondable en cas de fortes pluie, il faudrait donc un pont.
Train-Corail Wrote:Et pourquoi pas une ligne de tram pour les secteurs Fauriel / Rond Point / Métare comme évoquée par les élus en 2000 ? Aux Pays-Bas on sait faire avec des fortes rampes.
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978