iznogood Wrote:Quant à partir de PE, dans 5 ans en prenant les voies du CDG Express
Déjà faire passer Paris-Laon et la ligne K est plus que faiblement impossible alors faire passer des flixtrain vous pourriez aller direct vous faire cuire un oeuf ^^
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir, Tchouks
iznogood Wrote:Quant à partir de PE, dans 5 ans en prenant les voies du CDG Express
wonderwallbya Wrote:SNCF Mobilités est "propriétaire" de ses sillons actuels ad vitam æternam ?
Arnaud68800 Wrote:
On peut par contre imaginer que le Flixtrain reprenne un sillon TER entre Paris et Longueau et qu'un accord avec la région Hauts de France permette aux abonnés de l'emprunter.
Tchouks Wrote:
Sinon : vous pensez que si un nouvel entrant voyageurs ferroviaire veut des sillons sur les tracés historiques, on lui répondra qu'il n'y en a pas ? SNCF Réseau ne pourra pas et l'ARAFER ne cédera pas. Voir Thello qui est à la gare de Lyon alors qu'Artesia était relégué à Bercy. Donc on fera de la place pour la concurrence, et ce sont les TER conventionnés ou les Transilien qui en pâtiront.
wonderwallbya Wrote:
C'est la question que je me pose également : est-ce qu'un opérateur peut perdre un sillon au bénéfice d'un concurrent ?
willemijns Wrote:iznogood Wrote:Quant à partir de PE, dans 5 ans en prenant les voies du CDG Express
Déjà faire passer Paris-Laon et la ligne K est plus que faiblement impossible alors faire passer des flixtrain vous pourriez aller direct vous faire cuire un oeuf ^^
willemijns Wrote:Pour relier Paris-Est a la future ligne "porte de la chapelle - GdE" obligatoire pour CDG Express et qui fera 3 à 4km, je ne crois pas que l'on autorisera autre chose que le CDG express...
willemijns Wrote:Je te rappelle que c'est un projet privé en partie sur des voies communes....
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978