Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Train-Corail Wrote:Les Regio2N pour les ex-IC normands auront un aménagement intérieur TER ou un aménagement GL type Corail ?
Tchouks Wrote:Si tout va bien, un de ces 5 A/R devraient acheminer une rame Paris - Pontorson, coupe/accroche à Folligny. Toute l'année, ou seulement l'été ? Voilà une initiative appelée depuis longtemps de ses vœux par l'association d'usagers locale (l'ADPCR) qui pourrait permettre que, parmi les milliers (millions ?) de touristes accédant au Mont-Saint-Michel, un part un peu moins qu'infinitésimal y vienne autrement que par la route...
Jérôme
cisalpin Wrote:ne vaudrait il pas mieux privilégier un parcours TGV Paris -Dol de Bretagne , en généralisant cet arrêt à tous les TGV Paris -St Malo ?
OCCITAN Wrote:Je ne m'y suis pas rendu depuis des années, mais au risque de me tromper, il me semble que l'accès en voiture n' y est pas devenu non plus d'un pratique .... ( pour de bonnes raisons ?).
Axe ex-IC Nord Normandie
Les fréquences doivent fortement augmenter : de 27 à 37 A/R sur Paris - Rouen, dont 17 au lieu de 13 prolongés au Havre.
Axe Rouen - Amiens
La desserte partielle Rouen - Serqueux devrait disparaître, pour limiter l'offre à deux types de mission
Axe Rouen - Caen
Pas d'info sur la desserte, mais là encore des gares supprimées : Bourgtheroulde-Thuit-Hébert et Glos-Monfort ont déjà été annoncées. Il est possible que Tourville-la-Rivière soit sur la liste aussi, sachant qu'aucun décideur ne voit d'intérêt dans cette gare pourtant située à moins de 500 m du plus gros centre commercial du département !
citaro27 Wrote:Manif ce matin pour sauvegarder la gare de Pont de l'Arche-Alizay (plus de 10 000 habitants autour et en périurbain de Rouen et ses embouteillages permanents)
Tchouks Wrote:Dans la série des gares sur la sellette, on notera aussi la probable suppression de la gare d'Alizay-Pont-de-l'Arche, complètement aberrante pour une agglomération de plus de 10000 habitants dont l'unique pont sur la Seine est continuellement embouteillé. C'est plutôt un fort renforcement de la desserte qu'il faudrait !
Tchouks Wrote:Donc fermez le ban pour Glos-Monfort, Foucart-Alvimare, Bolbec-Nointot et Saint-Martin-de-Vivier. Mais aussi Couliboeuf (entre Mézidon et Argentan), Le Grand Jardin (entre Lisieux et Trouville), Le Merlerault, Sainte-Gauburge, Ecouché et Saint-Sever (entre Dreux et Granville). Sachant que la desserte d'Ecouché et Saint-Sever était actuellement fantomatique, réduite à 1 A/R hebdomadaire depuis la suppression de TER omnibus entre Argentan et Granville.
https://actu.fr/societe/de-paris-vers-normandie-voici-trains-supplementaires-circuleront-partir-2020_24806232.html
Les trains en Normandie pour 2020 !
Anton Wrote:L'actuel Intercités Normandie Caen/Tours et son frère maléfique TER/Rémi/NomALaC*n assurés en XTER sont classés en quelle catégorie ?
A moins qu'ils ne deviennent/restent sous le giron SNCF Mobilités comme Intercités
Tchouks Wrote:Anton Wrote:L'actuel Intercités Normandie Caen/Tours et son frère maléfique TER/Rémi/NomALaC*n assurés en XTER sont classés en quelle catégorie ?
A moins qu'ils ne deviennent/restent sous le giron SNCF Mobilités comme Intercités
Pour moi, ils deviennent des cars sur autoroute… Comme les anciens Caen - Rennes.
Jérôme
Tchouks Wrote:Anton Wrote:L'actuel Intercités Normandie Caen/Tours et son frère maléfique TER/Rémi/NomALaC*n assurés en XTER sont classés en quelle catégorie ?
A moins qu'ils ne deviennent/restent sous le giron SNCF Mobilités comme Intercités
Pour moi, ils deviennent des cars sur autoroute… Comme les anciens Caen - Rennes.
Jérôme
Sur la ligne Caen-Le Mans-Tours, meilleure lisibilité horaire et une quantité de trains stabilisée : 7 allers-retours Alençon-Caen, 6 allers-retours Le Mans-Caen, 2 allers-retours Caen-le-Mans-Tours auxquels s’ajoutent 3 allers-retours avec correspondances au Mans qui n’existent pas aujourd’hui.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], IVAN
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978