L'occasion d'établir un petit classement et une petite (et rapide) analyse :
- T1 : 13 889 152 (stabilité : très légère augmentation)
- T2 : 4 477 805 (idem à T1)
- T3 : 3 737 467 (encore une légère baisse)
- 3/M3 : 2 483 102 (comme annoncé, belle performance, le record des lignes de bus, ça fait plaisir !
)
- 1/M1 : 2 258 619 (comme chaque années, ça descend, ça descend !)
- 6/M6 : 1 917 569 (on s'y attendait un peu du fait de la substitution de la 19, mais très belle augmentation !)
- 2/M2 : 1 827 839 (en baisse ???
L'augmentation de la fréquentation annoncée a peut-être été calculée proportionnellement à la longueur...)
- 4/M4 : 1 812 339 (encore une fois, ça grimpe ! L'abandon de la desserte du CHPL par la 6 n'y est peut-être pas pour rien...)
- 7/M7 : 1 631 210 (pas mal : une augmentation relativement modeste, mais une augmentation quand-même !)
- 5/M5 : 1 568 851 (stabilité, malgré une très légère baisse. Bof, bof pour une ligne d'une telle longueur...)
- 8 : 1 376 793 (un peu comme pour la 7, ça augmente... Pas de quoi tirer un feu d'artifice, mais c'est mieux que rien !...)
- 9 : 979 315 (pas trop mal pour voir que la ligne a été amputée de la moitié de son parcours en milieu d'année)
- 10 : 966 534 (belle augmentation : bientôt la barre des 1M, c'est beau ! D'un autre côté, rien de très surprenant là non-plus...)
- 16 : 953 585 (même si l'on s'y attendait un peu : une très très belle augmentation !!
)
- 17 : 613 197 (bon : là, du coup, une petite claque quand-même !...)
- 11 : 460 193 (une petite baisse de 10 000 env.)
- 14 : 434 720 (dégringolade, comme chaque année !)
- 13 : 423 589 (vraiment pas-mal !)
- 12 : 266 627 (sympathique augmentation)
- 18 : 178 417 (ce qu'il manque à la 13)
- 19 : 168 425 (et ce qu'il manque à la 6
)
Je m'arrête là pour le moment...
Brève synthèse : hormis pour la ligne 2, pas de grosses surprises. Il y a de (très) belles progressions, même si certaines prennent quand-même un sacré coup.
Il est presque dommage que les données n'aient pas été séparées entre l'ancien et le nouveau réseau, mais bon... Vu ce qu'on peut lire ailleurs, on a les chiffres et c'est déjà pas-mal !
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...