Train-Corail Wrote:SNCF va-t-elle nous faire avec Inoui le même coup qu'avec Téoz ? En gros est-ce que "TGV Inoui" va devenir dans quelques année "Inoui", comme Téoz a effacé la marque Corail ?
Alors qu'il y a moult rames encore avec le logo Corail, ou la variante Corail Intercités (notamment les XTER Normands
), et pleins de rames Lunéa sont encore en livrée Corail Lunéa ou Corail Service de Nuit, alors le Corail, il est toujours vivant
Même des controleurs utilisent encore le terme Corail pour les annonces, ou la SNCF sur l'application (notamment sur Paris/Chartres/Le Mans où l'utilisation du termes "rames Corail' est utilisé, comme pour les parcours PAZ/Orléans-Tours-Bourges), et c'est devenu clairement une marque et un nom de matériel.
J'ai beau ne pas avoir encore 30 ans, je monte dans le Corail avec toujours autant de magie. Le concept de rames tractées avec ses gros sièges moelleux c'est une invitation au voyage. Faire Angers/Lyon en Corail, ou Clermont/Béziers dans le Cévenol, ce n'est pas un trajet, c'est un voyage. Excepté avec les rames Duplex, on a plus cette notion là chez SNCF.
On ne fait pas que des trajets Melun/Paris Nord ou Nice/Les Arcs, on peut faire un Paris/Toulouse. Et le Corail symbolise cette invitation au voyage.