TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar conducteurdu38 » 14 Aoû 2018 3:08

Donc il y aura des nouveaux hybrides quand les travaux du pont de l'avenue de valmy auront fini certainement pour remplacer les derniers citelis 12
Et puis les citélis 18 et les citaro g seront ils remplacés par des articulés hybrides ou des gnv ?
conducteurdu38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 20 Juin 2018 19:26

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar Virgile1994 » 15 Aoû 2018 18:56

À la rentrée, les C5, C6 et C7 seront à 100% faites de Sassenage en GNV, libérant des Hybrides à Eybens qui suffiront amplement pour couvrir les 12 et 13 en plus de C3/C4. Pour la 12, les travaux du pont commençant à la rentrée, la ligne sera coupée en deux et n'y passera plus et pourra donc rouler en Hybride dès le début des travaux.
Du coup, l'ensemble des Citélis pourra passer à Transdev Dauphiné. Peut-être que quelques exemplaires resteront à la Semitag "en cas", garés en fond de dépôts.
Les GX317, eux seront sans doute tous à la retraite. Les proximos de Sassenage rouleront en Agora GNV, et les Chronos en Urbanway/Scania. Peut-être qu'on aura même quelques Urbanways GNV sur les Proximos.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2371
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar FOLOLO3871 » 28 Aoû 2018 11:04

Vue aujourd'hui un scania citywide 12 gnv en habillage proximo N°3280 ET surtout marqué tout en haut sur le toit roule au gaz
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38240 Meylan

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar fandeheuliezgx117 » 27 Sep 2018 15:11

J'ai pu enfin tester les bus Scania, Ils sont pas mal ça change des Irisbus et des Heuliez, les inconvénients c'est la perte de place a l'avant du bus, le voyant "arrêt demandé" n'est pas bien éclairé, les gens se demandent si le bouton demande AD marche, néanmoins on entend la petite sonnerie (le volume est tout de même faible).

Bon je suppose que la prochaine commande serait d'autres bus hybride pour les lignes 14 & 15 quand les travaux du pont Malakoff sera terminé.
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 20 Jan 2010 15:25

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar Bobii » 27 Sep 2018 18:31

Je trouve les Scania bof bof honnêtement.... L'assise des sièges sur la 25 est catastrophique, le temps moyen d'un trajet pour un usager régulier sur cette ligne doit être d'environ... Allez, 20 minutes.... Imaginez rester assis sur un bloc de pierre pendant 20 minutes... La ligne charge un peu trop d'ailleurs

À quand une rénovation des Citadis ? Ils commencent à se faire bien vieux non ? Et pourquoi pas commander un nouveau matériel pour les lignes A et E qui sont saturées en heures de pointe ?
Bobii
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 05 Nov 2017 14:17

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar Virgile1994 » 27 Sep 2018 21:26

Je pense que les prochaines commandes seront plus des Midibus pour remplacer les GX117. Peut-être aussi des articulés.
De nouveaux véhicules pour les 14-15 avec une nouvelle motorisation... je sais pas si le contrat de sous traitance le permet... Parce qu'il faudrait sans doute quelques infras complémentaires à Transdev pour gérer de l'Hybride.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2371
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar fandeheuliezgx117 » 28 Sep 2018 8:42

La 21 aussi est sous traitée par Transdev à moins qu'elle retourne au dépôt de Sassenage vu que c'était prévu de commander des midibus GNV, quand au articulés, je me demande si la C5 passerait en articulé pour laisser ses bus standards CNG au proximo et aussi quel serait la motorisation choisi pour les articulés CNG pour la C1 sans doute mais pour la C2 vu qu'elle est au dépôt d'Eybens je ne vois que l'hybride.
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 20 Jan 2010 15:25

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar FOLOLO3871 » 29 Sep 2018 17:21

fandeheuliezgx117 a écrit:La 21 aussi est sous traitée par Transdev à moins qu'elle retourne au dépôt de Sassenage vu que c'était prévu de commander des midibus GNV, quand au articulés, je me demande si la C5 passerait en articulé pour laisser ses bus standards CNG au proximo et aussi quel serait la motorisation choisi pour les articulés CNG pour la C1 sans doute mais pour la C2 vu qu'elle est au dépôt d'Eybens je ne vois que l'hybride.

Surtout savoir si sa va être du scania ou iveco ou man ou Mercedes pour l'achat de bus articulé pour remplacer les citelis 18 ? Et comme tu dit fandeheuliezgx quelle sera la motorisation ?
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38240 Meylan

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar Virgile1994 » 15 Oct 2018 13:53

Il m'arrive encore souvent de voir des GX317 sur la 12. Combien en reste-t-il à Eybens ?
Y'en a-t-il d'autres survivants à Sassenage ou Transdev Dauphiné ?
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2371
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar FOLOLO3871 » 15 Oct 2018 19:10

Virgile1994 a écrit:Il m'arrive encore souvent de voir des GX317 sur la 12. Combien en reste-t-il à Eybens ?
Y'en a-t-il d'autres survivants à Sassenage ou Transdev Dauphiné ?

Tu oublie aussi de temps en temps sur la ligne 13
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38240 Meylan

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar fandeheuliezgx117 » 17 Oct 2018 11:52

FOLOLO3871 a écrit:
Virgile1994 a écrit:Il m'arrive encore souvent de voir des GX317 sur la 12. Combien en reste-t-il à Eybens ?
Y'en a-t-il d'autres survivants à Sassenage ou Transdev Dauphiné ?

Tu oublie aussi de temps en temps sur la ligne 13


Il y en a aussi sur la 14 et la 15, surement en cas où les Citélis ou les Urbanway hybride tombe en rade ou en renfort que les GX 317 ne sont pas encore parti à la retraite.
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 20 Jan 2010 15:25

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar daedalus » 17 Oct 2018 17:29

Il y en a encore pas mal sur la ligne 25 aussi.
daedalus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2018 14:08

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar Virgile1994 » 18 Oct 2018 19:36

J'ai vu 10-15 GX317 sur le parking du dépôt de Gières (visibles depuis la piste cyclable des berges de l'Isère). Sans doute ceux qui vont nous quitter.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2371
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar FOLOLO3871 » 19 Oct 2018 18:28

Virgile1994 a écrit:J'ai vu 10-15 GX317 sur le parking du dépôt de Gières (visibles depuis la piste cyclable des berges de l'Isère). Sans doute ceux qui vont nous quitter.

Est ce que ta vue les numéro de parc de chaque bus qui risque de partir?????
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38240 Meylan

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar FOLOLO3871 » 02 Nov 2018 19:31

fandeheuliezgx117 a écrit:La 21 aussi est sous traitée par Transdev à moins qu'elle retourne au dépôt de Sassenage vu que c'était prévu de commander des midibus GNV, quand au articulés, je me demande si la C5 passerait en articulé pour laisser ses bus standards CNG au proximo et aussi quel serait la motorisation choisi pour les articulés CNG pour la C1 sans doute mais pour la C2 vu qu'elle est au dépôt d'Eybens je ne vois que l'hybride.

deja pour le prolongement de la C1 vers montbonnot pre de l'eau :
le financement de l’achat de 3 bus articulés supplémentaires nécessaires pour
l’exploitation de l’extension de la C1, pour lesquels le SMTC et Le Grésivaudan
conviennent d’un partage des coûts et recettes (1/4 pour le SMTC et 3/4 pour Le
Grésivaudan) ;
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38240 Meylan

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar Virgile1994 » 03 Nov 2018 18:48

Je serais étonné que le SMTC ne fasse qu'une commande de 3 nouveaux bus. Tant qu'à faire une commande, autant au moins renouveler les Citaros dans la foulée, plutôt que de se faire un sous-parce de 3 véhicules.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2371
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar fan de bus » 05 Nov 2018 18:19

Bonsoir je suis passer hier vers le dépôt de sassenage et j ai pu voir dès Agora S GNV garer en groupe au fond d'un enclos mais côté vélo métro pas dans le dépôt TAG mais en face à côté des vélos métro ,il y a un moins 10 bus ! Ou vont il aller se sont des bus qui n ont pas bénéficier de girouette LED ni d siège aux couleurs CHRONO se sont des ancien qui n on pas eu le droit a la réhabilitation ?
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: TAG acquisition Bus 2016 / 2020 avec remplacement des bus GNV et fin des bus Diesel

Messagepar rem38 » 07 Nov 2018 20:36

fan de bus a écrit:Bonsoir je suis passer hier vers le dépôt de sassenage et j ai pu voir dès Agora S GNV garer en groupe au fond d'un enclos mais côté vélo métro pas dans le dépôt TAG mais en face à côté des vélos métro ,il y a un moins 10 bus ! Ou vont il aller se sont des bus qui n ont pas bénéficier de girouette LED ni d siège aux couleurs CHRONO se sont des ancien qui n on pas eu le droit a la réhabilitation ?


Ils partent vers d'autres destinations, lesquelles, je ne sais pas mais j'ai vu aussi de ces bus chez Durand à Bourgoin en passant le long de l'autoroute.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1570
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Locutus, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia