Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Anton Wrote:J'ignorais d'ailleurs qu'un ZTER pouvait passer par la ligne Tours/Vierzon
Jojo Wrote:Anton Wrote:J'ignorais d'ailleurs qu'un ZTER pouvait passer par la ligne Tours/Vierzon
En effet, si elles ne sont pas utilisées sur cette ligne c'est parce que ça ne passe pas dans le raccordement de Saincaize apparemment (la plupart des TER Tours-Vierzon vont jusqu'à Nevers).
TGS Wrote:Jojo Wrote:En effet, si elles ne sont pas utilisées sur cette ligne c'est parce que ça ne passe pas dans le raccordement de Saincaize apparemment (la plupart des TER Tours-Vierzon vont jusqu'à Nevers).
En vertu de quoi ne passent-elles pas? Problème d'axe de la caténaire/pantographe? Car les X72500, qui ont les mêmes dispositions côté dimensions en termes d'entraxes, empattement et porte à faux, passent.
Anton Wrote:TGS Wrote:En vertu de quoi ne passent-elles pas? Problème d'axe de la caténaire/pantographe? Car les X72500, qui ont les mêmes dispositions côté dimensions en termes d'entraxes, empattement et porte à faux, passent.
Parait que c'est à cause des intercirculations.
gilles74 Wrote:Plutôt que de faire dans le sensationnel, les journalistes pourraient être un peu plus pros! Avec un minimum de connaissances en alimentation électrique, il est facile de déduire ce qui s'est passé! Une disjonction du secteur Montparnasse sur le 1500v, premier enclenchement automatique, deuxième disjonction, et là, intervention humaine pour sonder les circuits et isoler celui en cause. C'est logique, on ouvre tous les séctionneurs, on essaie, ça tient, et ensuite on remet en service les circuits un par un, jusqu'à trouver! Avec chance on trouve du premier coup, sinon on continue.
Ou alors c'est un engin moteur qui a provoqué une masse et ça peut être localisé rapidement par le conducteur!
Dans les deux cas, 15-20 minutes, c'est du bon boulot!
Mais entre les réseaux sociaux qui partent dans tous les sens, et les chaînes d'infos à la recherche du croustillant, il ne reste plus beaucoup de place pour la recherche des faits et la présentation de ceux ci de façon professionnelle!
BGC81577 Wrote:6 voitures (en fait des remorques) déraillées? Même sur un train articulé, un déraillement se produit bogie par bogie, non?... doit on déduire qu'il a fallu quelques 130m pour arrêter le train?
BGC81577 Wrote:Bonsoir,
Sinon, avec la réactivité qui caractérise la SNCF, j'espère que les gares de Blancarde, Sainte Marthe, L'Estaque, voire Joliette ont immédiatement tourné à plein, déjà pour débarquer les voyageurs, voire amorcer quelques trains. Ainsi, à Lyon, la SNCF n'a aucun scrupule pour amorcer à Part Dieu un TGV origine Perrache, sans le retarder au départ de Part Dieu, sans qu'il n'y ait aucun autre train Perrache Part Dieu dans les 30 min qui précèdent, et avec une fréqunce de T1 réduite pendant l'été, et sans même daigner envoyer un SMS.
Momox de Morteau Wrote:Sur Tours/Bordeaux et le Sud-Ouest, la substitution par Paris Austerlitz est encore plus compliquée avec les travaux de renouvellement des voies entre Blois et St Pierre des Cor à l'incident de Montparnasse de fin juillet, où j'ai évité la majorité du bazar, étant parti spoter les 150 ans du Lioran (IC Paris - Clermont à l'heure !!!)ps qui limitent la capacité de la ligne (voie unique temporaire).
Tout à fait. La géolocalisation SNCF permet de vérifier cela très vite. Ayant pris le TGV le lundi 30 juillet pour aller à La Rochelle, j'ai eu une alerte la veille sur mon tel, grâce à l'appli SNCF m'indiquant "trajet impossible" et quand je cliquais sur mon trajet, on pouvait lire "trajet modifié, des gares ne seront pas desservies, et des arrêts supplémentaires seront effectués" (ou qqc comme ça) avec arrêt supplémentaire à PAZ et St-Pierre. L'alerte "trajet impossible" fait donc peur et n'est pas la bonne ("trajet modifié" aurait été parfait), mais j'ai quand même eu l'info presque 24h à l'avance, et vu ce que j'ai lu ici, j'estime avoir été bien loti, d'autant que si on est parti avec +20' de PAZ, le TGV a été affiché 20' avant son départ et je ne suis arrivé "que" avec +58' après avoir tapé le jaune à Antony, la LTV120 au PRS de St-Léger et 15' de stationnement pour intervention des pompiers pour voyageur malade (un gosse qui s'était cogné la tête) à St-Pierre-des-Corpsrail45 Wrote:En principe les TGV détournés prennent la Grande Ceinture Complémentaire de Choisy-le-Roi à Massy où ils rejoignent la ligne à grande vitesse.
Ils ne passent donc pas par Les Aubrais et Blois.
Tous ceux qui sont connectés auront reçu l'info correcte, donc. Mais pour ceux qui ont un billet papier, l'histoire est différente, en effet.rail45 Wrote:Il faut donc consulter le tableau des départs de la gare d'Austerlitz pour savoir quels sont les TGV qui finalement circulent. Encore un exemple d'information déficiente.
Le TGV que j'ai pris pour La Rochelle était à moitié vide au moins pour ma voiture, alors que je n'avais pas réussi à obtenir de fenêtre. Autrement dit, à faire fuir le voyageur, on se retrouve dans cette situation ubuesque où le TGV circule même pas rempli.chris2002 Wrote:Désolé mais quand les trains sont pleins ils sont pleins, la SNCF n'est pas Harry Potter et ne peut pas magiquement inventer des places supplémentaires, en sachant que les gares ont des capacités de départ et d'arrivée limitée vu les incidents.
Pfiou. C'est ce que suggérait la SNCF : prendre les IC pour St-Pierre (on se demande donc pourquoi mon TGV a marqué un arrêt supplémentaire à St-Pierre, hein!), mais dans une telle situation, tout billet est valable.sanglier08 Wrote:La personne avec moi n’a jamais pu changer son billet TGV vers IC donc elle a roulé avec un titre de transport non valable.
Locutus Wrote:Y'a pas non plus de voyant train déraillé tu sais. C'est les indices qui t’amène à penser que ton train est déraillé.
Et à faible vitesse, c'est d'autant plus difficile à percevoir.
Cramos Wrote:Faut pas se mentir, Blancarde est sous utilisée par la SNCF et permettrait de faire des "passe-Marseille" intéressant aussi bien en TER (c'est déjà le cas pour des rares Miramas - Toulon) qu'en GL. En tout cas, j'observe sur l'appli SNCF que les 6805 et 6814 Lyon <-> Nice voit leur arrêt à St-Charles reporté à Blancarde demain dimanche, ça devrait être comme ça tous les jours en fait.
greg59 Wrote:Si la gare souterraine de St Charles avait déjà vu le jour, le problème serait léger pour la gare St Charles, mais là, comme ça paralyse totalement la gare, il va y avoir des conséquences pour le WE.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], CdR 22, Dam's, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978