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Nantes - St-Gilles, Nantes - Pornic et Nantes - Les Sables-d'Olonne étaient censées fermer. C'est exactement le contraire qui s'est produit : rénovation et réouverture à l'année même pour l'une d'entre elles. Donc pas vraiment dans mon secteur.Pottok Wrote:On va bientôt arriver à la carte publiée dans la vie du rail de 1995...
Cramos Wrote:Nantes - St-Gilles, Nantes - Pornic et Nantes - Les Sables-d'Olonne étaient censées fermer. C'est exactement le contraire qui s'est produit : rénovation et réouverture à l'année même pour l'une d'entre elles. Donc pas vraiment dans mon secteur.Pottok Wrote:On va bientôt arriver à la carte publiée dans la vie du rail de 1995...
sanglier08 Wrote:Tout dépend de la qualité de l'ancienne équipe régionale, en Champagne Ardenne, si ce n'est Vatry, et la Chine, la réponse de la dégradation du réseau ferroviaire (car cela n'est pas d'aujourd'hui), c'était la faute de Nicolas S. . Pour la Lorraine, quand on voit qu'il a fallu que la région grand Est traite en urgence la mise en place de l'ERTMS sur les rames vers le Luxembourg, on peut vraiment se poser des questions sur l'ancienne équipe, après moi le déluge.Et la région grand Est, a été claire, il faut tenter de sauver l'existant.
Arnaud68800 Wrote:Toujours dans le Grand Est, la ligne Epinal - Saint-Dié fermera le 22 décembre 2018.
cisalpin Wrote:Fermera définitivement ?
Arnaud68800 Wrote:Quant à l'opportunité de TER Epinal - Saint-Dié - Strasbourg, ça fait beau sur le papier, mais je n'y crois pas trop vu qu'Epinal n'est pas du tout tournée vers Strasbourg.
viadi Wrote:L'offre ferroviaire vers St Die depuis Strasbourg actuellement très faible. A voir si l'axe St Die <> Saales subsistera encore longtemps...
Arnaud68800 Wrote:
Quant à l'opportunité de TER Epinal - Saint-Dié - Strasbourg, ça fait beau sur le papier, mais je n'y crois pas trop vu qu'Epinal n'est pas du tout tournée vers Strasbourg. Même Epinal et Saint-Dié ne regardent pas entre elles, mais en direction de Nancy. Il me semble beaucoup plus important de préserver la ligne de Lure, en prolongeant les trains vers Belfort-Montbéliard TGV avec correspondances vers Lyon/Marseille (et non pas vers Paris) adaptées.
Il est clair que la région des Pays de la Loire et la Lorraine sont un peu à l'opposé en termes économiques.Train-Corail Wrote:Les exemples relevés par Cramos ont un point commun fondamental: les lignes dont il est question partent d'une grande métropole dynamique connaissant une croissance démographique soutenue et aboutissent dans des zones très touristiques.
Cramos Wrote:Il est clair que la région des Pays de la Loire et la Lorraine sont un peu à l'opposé en termes économiques.
Arnaud68800 Wrote:Quant à l'opportunité de TER Epinal - Saint-Dié - Strasbourg, ça fait beau sur le papier, mais je n'y crois pas trop vu qu'Epinal n'est pas du tout tournée vers Strasbourg. Même Epinal et Saint-Dié ne regardent pas entre elles, mais en direction de Nancy. Il me semble beaucoup plus important de préserver la ligne de Lure, en prolongeant les trains vers Belfort-Montbéliard TGV avec correspondances vers Lyon/Marseille (et non pas vers Paris) adaptées.
marco68 Wrote:On pourrait à la limité rêver d'un St.Dié - Colmar permettant d'aller vers Strasbourg ou Mulhouse voire Fribourg.
Cramos Wrote:Va falloir qu'on m'explique comment soit disant les "petites lignes" que veut fermer Spinetta coûtent de l'argent à la SNCF alors qu'elle ne les entretient pas, vu la dégradation de l'état de la voie de ces lignes et que le déficit d'exploitation est payé par les régions.
vincent29 Wrote:Avec une infra en état et un exploitant compétent utilisant au mieux les ressources (on parle d'un autorail et de 4 ou 5 conducteurs, pas d'une centrale nucléaire à faire tourner 24/24 !!!), à n'en pas douter la fréquentation serait infiniment supérieure (on parle de capter une petite partie du flux, hein, pas 80 % de ce qui circule sur la 2x2 voie parallèle non plus !) et le déficit d'exploitation infiniment inférieur !
Connexity Wrote:Selon les responsables sur place, la SNCF n'a absolument aucune intention de rénover la ligne. Il est vrai que cette dernière n'attirait plus aucune voyageur, faute d'horaires adaptées (2 trains seulement en heures creuses) et de haltes dans tous les hameaux desservis (notamment à Taulé).
viadi Wrote:- le samedi, la liaison de mi journée Strasbourg > Epinal n'est pas possible... arrivée à St Die à 14:21 pour un départ vers Epinal à 14:07;
- dans l'autre sens, arrivée à St Die de Epinal à 16:26 pour un départ vers Strasbourg à 16:15...
Metrazur Wrote:le soir par exemple, le TER arrivant de Nice à 19h20 voit les rouges de son pendant italien partant vers Tende et Cuneo à ... 19h17 !
Je suis persuadé qu'outre un objectif affirmé de certains de couler définitivement la ligne
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