Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar remontees » 28 Juil 2018 15:05

La TAG a commencé à publier les plans et horaires des lignes pour la rentrée.

Quelques nouveautés non citées ici de mémoire :
  • Prolongement de la 65 au Péage de Vizille à certains horaires (pas encore le détail des horaires)
  • Changement de couleur de la 51 et prolongement à certaines heures (pas encore le détail) à Saint-Egreve Gare
  • Publication des nouveaux horaires des lignes C7, 25, 26 (horaires étranges pour les correspondances 26/TER « Grenoble-Gap »).
  • Prolongement de la ligne 62 (à certaines heures ??) au-delà du Pont du Croz jusqu'à Sarcenas-Guilletière (quid du temps en plus pour monter au col de Porte ? pas de desserte au-delà du Pont du Croz lors de la montée au col de Porte ?).
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar Virgile1994 » 28 Juil 2018 20:25

On commence à voir plus clair sur le réseau de la rentrée.

Pour la 26, la majorité des courses seront Grenoble - Varces - Vif - St-Georges-de-Commiers, seuls des renforts en HP feront Grenoble - Autoroute - Vif - Le Gua

L'offre sur la C7 très ambitieuse, avec un bous toutes les 8 à 10 min en journée, une desserte d'UFRAPS jusqu'à 22h et une circulation jusqu'à 1h. Et un bous toutes les 20 min le dimanche. Connaissant surtout le côté martinérois de la 11, je trouve ça un poil surdimensionné, surtout comparé à la 12 qui charge bien plus. Après, possible que côté Echirolles, ça se justifie, il me semble qu'elle charge plus par là bas.

On a aussi les infos des travaux du pont Malakoff/Jean Pain. : 12 Coupée en Maisons-Neuves - Verdun / Chavant - Alloves, 14 redirigée vers Chanvant, 15 déviée par rue du 19 mars 1962.

Les 51, 52 et 53 fusionnent en une seule ligne, le terminus partiel de la 20 passe de Château à Engenières

Et sur le site Transisère, l'EXP3 gagne une 10aine d'A/R en semaine, une circulation le dimanche et un logo TAG sur sa FH. À voir si les véhicules auront droit à une livrée nous renvoyant à des souvenirs d'il y a 10 ans avec la 6020 TAG/Transisère...
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar Stifff38 » 31 Juil 2018 9:24

Pour la ligne 25, je suis surpris du faible nombre de courses origine/terminus Vif, alors qu'à une époque pas mal de bus étaient directement "injectés" depuis le dépôt.
Pour la 26, toutes les coures origine/terminus Le Gua shuntent Varces et toutes les courses origine/terminus St-Georges desservent Varces, on aurait presque pu la scinder elle-même en deux. Dommage, sinon, de ne pas y avoir fait apparaître les horaires du TER à titre indicatif, d'autant que celui-ci est accessible aux abonnés TAG (depuis pas si longtemps pour les gares de Vif et St-Georges)...

Autre nouveauté mineure : la 46 (St-Paul-de-Varces) a un itinéraire plus direct dans Varces.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar rem38 » 31 Juil 2018 11:46

Stifff38 Wrote:Pour la ligne 25, je suis surpris du faible nombre de courses origine/terminus Vif, alors qu'à une époque pas mal de bus étaient directement "injectés" depuis le dépôt.
Pour la 26, toutes les coures origine/terminus Le Gua shuntent Varces et toutes les courses origine/terminus St-Georges desservent Varces, on aurait presque pu la scinder elle-même en deux. Dommage, sinon, de ne pas y avoir fait apparaître les horaires du TER à titre indicatif, d'autant que celui-ci est accessible aux abonnés TAG (depuis pas si longtemps pour les gares de Vif et St-Georges)...

Autre nouveauté mineure : la 46 (St-Paul-de-Varces) a un itinéraire plus direct dans Varces.


Magnifique résumé, je pense exactement la même chose !
A titre d'info la 26 bénéficiera de bus neufs, les Scania LE avec SAEIV et priorités aux feux... pour la 25 je vous laisse deviner.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar remontees » 31 Juil 2018 16:23

Stifff38 Wrote: Dommage, sinon, de ne pas y avoir fait apparaître les horaires du TER à titre indicatif, d'autant que celui-ci est accessible aux abonnés TAG (depuis pas si longtemps pour les gares de Vif et St-Georges)...

Il faudrait déjà comprendre la logique de la ligne 26 pour savoir quels horaires TER y ajouter. Au choix, du moins évident au plus évident selon moi :
  • Permettre aux habitants du Trièves (venant de Clelles-Mens et Monestier-de-Clermont) d'atteindre Varces/Vif Centre ?
  • Faciliter l'accès à Vif depuis le TER (mais dans ce cas correspondance avec le car à la gare de Saint-Georges ou de Vif ? Pourquoi aller jusqu'à la gare de Saint-Georges dans ce cas) ?
  • Faciliter l'accès au TER depuis Vif (pas depuis Varces, c'est plus rapide en 25…), mais dans ce cas pourquoi aller jusqu'à Saint-Georges-de-Commiers ?
Dans tous les cas, après comparaison avec la FH du TER Grenoble-Gap, je n'ai pas identifié beaucoup de correspondances. Si quelqu'un a le courage de faire la liste des correspondances (au pire je la ferais peut-être dans les jours à venir), ce serait super ! Et avec les explications de l'utilité de la ligne 26 branche St Georges, ce serait encore mieux :D

Cette liste me semble montrer une énorme limite de la ligne 26, à savoir son non-prolongement dans le centre de Saint-Georges-de-Commiers afin de faire la correspondance avec la Transisère 4110 et faciliter l'accès au TER depuis le village. De même, le chronopro des Commiers va à Vizille-Chantefeuille (très optimal comme trajet soit dit en passant alors qu'une correspondance serait faisable au choix avec le TER ou directement à Jarrie-Gare sans aller jusqu'à Vizille…).

(Bon bien sûr, je n'oublie pas le fait que la 26 comble aussi parfois les "trous" de desserte du TER et assure un accès à Grenoble direct et assez rapide depuis Saint-Georges-de-Commiers - mais juste la gare, pas mieux que le TER niveau desserte - et Vif).
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar Nat » 01 Aoû 2018 8:09

Bonjour,
Il me semble que les horaires de la 26 ont été étudiés pour combler les trous de dessertes du TER en direction de Grenoble.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de correspondances.
Il faudrait plutôt faire une fiche horaire St Georges de Commier - Grenoble en indiquant les horaires 26 et TER.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar Nat » 01 Aoû 2018 8:14

Virgile1994 Wrote:Et sur le site Transisère, l'EXP3 gagne une 10aine d'A/R en semaine, une circulation le dimanche et un logo TAG sur sa FH.

Ca c'est une bonne surprise ! :bravo:
C'était une demande de l'ADTC et on nous avait répondu que ce ne serait pas possible.
Il y a une forte demande touristique.
La ligne est bien fréquentée le samedi par des touristes (surtout étrangers) qui se rendent au château de Vizille (un des monuments les plus visités de l'Isère).
Et il manquait une offre lisible pour le dimanche (il faut jongler avec les horaires des 3000 et 4xxx).
Bien pratique pour rentrer de WE en TER aussi.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar Swisstram » 01 Aoû 2018 9:46

À noter également : la ligne 68 est prolongée à La Grange du Château ! De quoi rappeler l'ancienne 12 d'avant 2005 !
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar remontees » 02 Aoû 2018 20:31

Les nouveaux horaires des lignes 51, 62, 65 et 68 sont sorties sur le site de la TAG. La 51 perd tous ses cars du dimanche (les correspondances avec la 20 sont indiquées en direction de Fontaine sur la fiche horaires). Le week-end, car en correspondance avec le car du col de Porte pour Sarcenas (et à la demande !!). Sarcenas perd sa desserte le dimanche. La 62 ira jusqu'à Guilletière uniquement en vacances et le samedi/fêtes. Toujours aucune offre le dimanche sur la 65 et prolongement d'environ un peu plus que la moitié des courses au Péage de Vizille en semaine (pas le samedi ni pendant les vacances).
Sur la ligne 42 (ligne Grand Sablon-La Détourbe), quelques ajustements d'horaires en semaine. De même sur la 41 (Grand Sablon - Corenc). Sur la ligne 67 (Grenoble-Herbeys), quelques ajustements d'horaires le matin dans les 2 sens en semaine.
Sur la fiche horaires de la 55, la TAG a oublié les horaires semaines (elle n'a mis que les horaires mercredi :D ) pour la direction du col de Clémencières.
Changement des horaires à la demande sur la ligne 70 en semaine (Montchaboud - Champ-sur-Drac).
Sur la ligne 49 (Seyssins-Clinique du Dauphiné), ajustements d'horaires. Sur la ligne 48 (Claix), ajustements d'horaires et modification des horaires à la demande.


Pour les autres fiches horaires de la rentrée publiées sur le site de la TAG, je n'ai rien vu de particulier à signaler.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar citelis38 » 03 Aoû 2018 9:20

Le flocage ont été posés sur les véhicules express 1 Et 2 car ce sont dans la très grande majorité des crossway euro 6 mutualiser entre les dépôts de Voreppe et Goncelin.

L'Express 3 est quand à elle en majorité des crossway euro 5 et des tourmalins avant le renouvellement du parc en janvier 2019 et l'arrivée de crossway E6 en boîte auto.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar remontees » 03 Aoû 2018 20:17

Pour l'anecdote, sur tous les arrêts à Saint-Martin-d'Uriage de la ligne 23, des totems "à la mode Grésivaudan" ont été posés à chaque arrêt et indiquent que la desserte par la ligne 23.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar Stifff38 » 12 Aoû 2018 22:45

Lyon-St-Clair Wrote:Sinon on a les horaires en pdf des lignes Sacado et... chacune est numérotée avec un numéro à trois chiffres en 1xx (Lycées), 2xx (Collèges) ou 4xx (Écoles) et possède sa couleur de ligne : https://www.tag.fr/79-dessertes-scolaires.htm

Je viens d'aller voir. Il y a encore celle que je prenais pour aller au collège et dont je m'étais amusé à dessiner le plan :D

Stifff38 Wrote:Dans les délibérations du SMTC, il est aussi question de la desserte scolaire du Sappey. La ligne scolaire actuelle Corenc La Garenne - Lycée du Grésivaudan via le chemin St-Bruno (reliquat de l'ancien Ami'bus !) sera prolongée en haut au Sappey, en bas à Jules Flandrin, et la 62 n'aura plus de services prolongés de Notre-Dame au LGM. Les seuls perdants sont les élèves de Sarcenas qui auront une correspondance à faire.

Du coup, rectificatif : la ligne scolaire Le Sappey/Corenc Village/LGM (numéro 131) ne passe plus par le chemin St-Bruno (dont les arrêts perdent du coup toute desserte), mais par Charles Pajon comme la 41. Et les prolongements scolaires de la 62 disparaissent le matin mais sont quand-même conservés le soir (correspondance trop compliquée à mettre en œuvre ?)...

Dans la famille des doublons inutiles : le collège Jules Flandrin a également en fin de journée un service en direction du Chemin de Vence (au-delà du Col de Vence en contrebas), sous le numéro 252, dont les horaires diffèrent de seulement une minute de ceux la 131. Ainsi qu'un AR depuis/vers les hauts de La Tronche sous le numéro 251, bien distinct du "Coteau bus" - ce dernier, bien que sous tarification TAG, n'est pas considéré comme une ligne Sacado bizarrement...

C'est là qu'on se rend compte que cela ne revient pas forcément plus cher de créer une vraie ligne flexo, que d'additionner les dessertes scolaires d'une école, d'un collège et d'un lycée (en termes de nombre de véhicules et de chauffeurs mobilisés)...
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar remontees » 08 Sep 2018 19:16

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait des photos des bus des lignes 25 (et surtout 26) et des nouveaux arrêts sur la branche de Saint-Georges-de-Commiers (en particulier Vif Gare pour voir où ils ont réussi à mettre l'arrêt) ? Ce serait vraiment super sympa :)
Et pour ceux qui ont pu tester ces lignes, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar Virgile1994 » 09 Sep 2018 9:35

Pour la 26, j'ai aperçu vendredi un Crossway blanc à la gare à un horaire coïncidant avec un départ de la 26.
Pour Vif gare, quand on voit à quoi ressemblent les arrêts crées les années dernières pour les 64 et 70/71, je doute que qu'il y ait bien plus que des dés poteaux "arrêt provisoire" posés Par ici

Sinon, j'ai aussi vu un Citélis Diesel rouler sur la 12. Donc ils sont pas (encore ?) tous chez Transdev Dauphiné.
J'ai aussi vu un UrbanWay Hybride Pelliculé Proximo qui avait encore petit mot de Graphibus sur la porte disant qu'il fallait pas le laver tout de suite, ce qui signifie sans doute qu'il avait été re-pélliculé récemment et était avant Chrono.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar daedalus » 09 Sep 2018 14:26

remontees Wrote:Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait des photos des bus des lignes 25 (et surtout 26) et des nouveaux arrêts sur la branche de Saint-Georges-de-Commiers (en particulier Vif Gare pour voir où ils ont réussi à mettre l'arrêt) ? Ce serait vraiment super sympa :)
Et pour ceux qui ont pu tester ces lignes, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !


J'ai pu tester la ligne 25 (mais pas la 26). Selon moi (c'est donc subjectif) :

points négatifs :
- plus lente que l'ancienne 17
- Il n'y a pas de renforcement par rapport à la 17 en terme de fréquence (pour la 25 seulement)
- Les nouveaux Scanias sont un peu moins confortable quand on est assis (mais c'est un bus urbain, c'est normal)

points positifs :
- Le fait de passer par Echirolles sans faire de correspondance à Pont-rouge est un gros plus
- Plus de place pour les passagers debouts
- Le fait de passer par le cours permet aussi d'assurer un temps de trajet "stable". L'ancienne 17 était très dépendante des bouchons autoroutiers, un trajet Grenoble-Varces pouvant durer entre 30 minutes et 1h30 selon les bouchons :lol:
- Les nouveaux bus sont beaux 8-)
- Le 25 ne s'arrête pas autant que le C2 sur le cours

Après j'ai aussi pu voir des gens se faire refuser l'accès par manque de place, et, en heure de pointe, il peut être très rempli, mais en période de rentrée, ça arrivait aussi avec la 17 donc… :|
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar remontees » 09 Sep 2018 16:36

Merci pour vos retours. Dit autrement, la 25 ne fait que confirmer la saturation en pointe de la 17 et est plus longue en journée/plus rapide en heure de pointe (grâce au site propre/priorité aux feux des cours Jean Jaurès/Libération) ?
Y a-t-il la même perte de place à l'avant du bus comme dans les Scania des Chrono ?

Merci aussi pour l'info sur la 26, c'est donc une ligne exploitée en autocars Crossway classiques (pas accessibles donc comme les anciens LE de la 17) ? J'espère qu'ils ont fait des aménagements au moins un passage piéton au niveau de l'arrêt de la gare de Vif. Comment mettre en valeur une ligne avec ce type d'arrêts limite dangereux pour les clients ? Mais on doit pouvoir faire confiance à la TAG pour améliorer la situation dans les jours/semaines/mois à venir si ce n'est pas déjà fait :)
À Saint-Georges-de-Commiers, j'imagine que l'arrêt se fait au niveau de l'abribus Transisère.
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar FOLOLO3871 » 09 Sep 2018 18:54

Pour la 23 qui a était repris part grindler sa fait bizarre de voir les crossway €5 et €6 de l'ancienne ligne proximo 17, et je me posse la question s'il vont resté comme sa ou non ? Part apport à l'habillage blanc et noir en proximo.

Et aussi qu'est ce qui sont devenues les cars de chez SA VFD? Temsa tourmalin, Renault ares et le crossway LE €6 ?
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar daedalus » 09 Sep 2018 20:17

remontees Wrote:Merci pour vos retours. Dit autrement, la 25 ne fait que confirmer la saturation en pointe de la 17 et est plus longue en journée/plus rapide en heure de pointe (grâce au site propre/priorité aux feux des cours Jean Jaurès/Libération) ?


En heure de pointe, elle est aussi rapide (voir un peu plus) que la 17 (surtout le matin).
En heure creuse, la 17 était indéniablement plus rapide.
Quant à la saturation, j'aurais tendance à dire qu'elle peut-être pire qu'avant, car des voyageurs qui autrefois prenaient le C2, puis le Tram E, et qui n'ont plus envie de faire le changement à Louise-Michel, vont se rabattre sur cette ligne. Ceci-dit, cette surcharge ne concerne que la partie Grenoble - Echirolles - Pont-de-Claix.

remontees Wrote:Y a-t-il la même perte de place à l'avant du bus comme dans les Scania des Chrono ?


Oui, il y a une perte de place due à la présence des roues à l'avant. L'aménagement est-il exactement le même que dans les chronos, je ne saurais dire...
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar remontees » 10 Sep 2018 7:05

daedalus Wrote:En heure de pointe, elle est aussi rapide (voir un peu plus) que la 17 (surtout le matin).
En heure creuse, la 17 était indéniablement plus rapide.
Quant à la saturation, j'aurais tendance à dire qu'elle peut-être pire qu'avant, car des voyageurs qui autrefois prenaient le C2, puis le Tram E, et qui n'ont plus envie de faire le changement à Louise-Michel, vont se rabattre sur cette ligne. Ceci-dit, cette surcharge ne concerne que la partie Grenoble - Echirolles - Pont-de-Claix.

remontees Wrote:Y a-t-il la même perte de place à l'avant du bus comme dans les Scania des Chrono ?


Oui, il y a une perte de place due à la présence des roues à l'avant. L'aménagement est-il exactement le même que dans les chronos, je ne saurais dire...

N'y aurait-il pas moyen pour la Tag d'exploiter un terminus partiel à Varces République pour la 25 comme elle le fait pour la 26 afin d'augmenter la fréquence sur la partie la plus chargée (comme ça l'était je crois à une époque ?). Au lieu d'indiquer un terminus fantomatique de la Valonne sur le titre même de la fiche horaires de la 25. Autant indiquer Varces République comme terminus sur le titre de la fiche horaires de la 26 ? Digression fermée :)

Je comprends qu'il y ait des roues à l'avant de ces Scania, de chaque côté du véhicule d'ailleurs, mais un seul côté du véhicule voit une perte sèche de places. Et on s'en sortait bien avec less Iveco avant, pourquoi Scania ne peut-il pas se débrouiller aussi (apparemment c'est le réservoir de carburant-faut il en comprendre que c'est là où est stocké le biogaz ?). Pourquoi les Iveco n'ont jamais posé ce problème ??

Au niveau du temps de trajet en heures creuses, j'ai pas trop regardé mais je suis quasi-sûr qu'il n'est malheureusement pas possible de faire une correspondance 26-25 pour profiter de la rapidité de l'autoroute... Et le temps de marche entre la gare TER de Vif et le Rivalta fait à mon avis perdre tout le temps gagné (à moins d'avoir un 26 qui fait la navette mais je n'y crois pas et de toute façon vu le peu de trains la solution n'est pas à retenir en pratique en toute logique).
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar daedalus » 10 Sep 2018 18:18

remontees Wrote:N'y aurait-il pas moyen pour la Tag d'exploiter un terminus partiel à Varces République pour la 25 comme elle le fait pour la 26 afin d'augmenter la fréquence sur la partie la plus chargée (comme ça l'était je crois à une époque ?). Au lieu d'indiquer un terminus fantomatique de la Valonne sur le titre même de la fiche horaires de la 25. Autant indiquer Varces République comme terminus sur le titre de la fiche horaires de la 26 ? Digression fermée



Je pense qu'il y aurait moyen de le faire, d'autant plus que l'ancien terminus de la 1 est encore présent. De toutes façons, à Varces comme à Vif, la population augmente relativement vite, donc qui sait :?:
Pour l'instant, ça me semble plutôt suffisant. :)
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar FOLOLO3871 » 10 Sep 2018 18:59

daedalus Wrote:
remontees Wrote:N'y aurait-il pas moyen pour la Tag d'exploiter un terminus partiel à Varces République pour la 25 comme elle le fait pour la 26 afin d'augmenter la fréquence sur la partie la plus chargée (comme ça l'était je crois à une époque ?). Au lieu d'indiquer un terminus fantomatique de la Valonne sur le titre même de la fiche horaires de la 25. Autant indiquer Varces République comme terminus sur le titre de la fiche horaires de la 26 ? Digression fermée



Je pense qu'il y aurait moyen de le faire, d'autant plus que l'ancien terminus de la 1 est encore présent. De toutes façons, à Varces comme à Vif, la population augmente relativement vite, donc qui sait :?:
Pour l'instant, ça me semble plutôt suffisant. :)

Il pourrai prolonger la chrono C2 jusqu'à varce république comme l'ancienne ligne 1 voir plus tard jusqu'à vif gendarmerie
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar daedalus » 19 Sep 2018 11:42

Bonjour,

J'aimerais faire une petite mise à jour sur la ligne 25.
Il me semble en effet qu'il y a encore des efforts à faire en heure de pointe : il n'est pas rare que le bus soit tellement plein que le chauffeur demande de monter par l'arrière, et je me souviens m'être fait refusé l'accès 2 fois de suite (par manque de place, toujours). :?
J'ai également observé que les deux nouvelles lignes sont loin de faire l'unanimité, en particulier vers Vif, car le trajet par le cours est long, et le manque de place assises se fait ressentir par rapport au 17.
Il y avait aussi des inscriptions peu élogieuses sur les arrêts concernés par ces nouvelle lignes.

Enfin bref, comme l'évoquait FOLOLO plus haut, j'aurais peut-être, à leur place, remis le C2, à Varces et mis plus de directs Vif. A l'époque du 1 à Varces, peu de monde le prenait, car sur cette ligne, il y avait 1 arrêt tous les 200 mètres (très, très lent), c'est moins le cas sur le C2 actuel (reste le changement à Louise Michel).

Ou renforcement de la 26, et de la 25 en heure de pointe ? Le problème n'est pas simple. Voilà, j'ai fini de râler :P
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Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar FOLOLO3871 » 19 Sep 2018 17:15

daedalus Wrote:Bonjour,

J'aimerais faire une petite mise à jour sur la ligne 25.
Il me semble en effet qu'il y a encore des efforts à faire en heure de pointe : il n'est pas rare que le bus soit tellement plein que le chauffeur demande de monter par l'arrière, et je me souviens m'être fait refusé l'accès 2 fois de suite (par manque de place, toujours). :?
J'ai également observé que les deux nouvelles lignes sont loin de faire l'unanimité, en particulier vers Vif, car le trajet par le cours est long, et le manque de place assises se fait ressentir par rapport au 17.
Il y avait aussi des inscriptions peu élogieuses sur les arrêts concernés par ces nouvelle lignes.

Enfin bref, comme l'évoquait FOLOLO plus haut, j'aurais peut-être, à leur place, remis le C2, à Varces et mis plus de directs Vif. A l'époque du 1 à Varces, peu de monde le prenait, car sur cette ligne, il y avait 1 arrêt tous les 200 mètres (très, très lent), c'est moins le cas sur le C2 actuel (reste le changement à Louise Michel).

Ou renforcement de la 26, et de la 25 en heure de pointe ? Le problème n'est pas simple. Voilà, j'ai fini de râler :P


Tu a tout à fait raison daedalus et surtout c'est aussi d'acheter des bus plus grand au lieu de prendre des bus de 12m, vaux mieux acheter des cars périurbain en 13 ou 14 m sa serait mieux voir des articulé en 18m si bien-sûr vers vif sa passe en articulé ?
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