dadagui73 Wrote:Le 7005 a été ré-immatriculé (BZ-742-RR) mais pourquoi pas le 7004 ?
Ca n'est pas une réimmatriculation, c'est sa plaque d'origine (de fin 2011).
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
dadagui73 Wrote:Le 7005 a été ré-immatriculé (BZ-742-RR) mais pourquoi pas le 7004 ?
Olivier Wrote:dadagui73 Wrote:Le 7005 a été ré-immatriculé (BZ-742-RR) mais pourquoi pas le 7004 ?
Ca n'est pas une réimmatriculation, c'est sa plaque d'origine (de fin 2011).
dadagui73 Wrote:Bonjour à tous
Le nouveau dépôt du STAC sera où exactement ?
Car moi, je pense qu'il sera là où c'est en plein terrassement juste à côté du Leclerc car je ne vois pas d'autres endroits dans Chambéry pour garer une centaine de bus (autant faire cent places pour avoir de la place)
Bonne fin de journée
Olivier Wrote:dadagui73 Wrote:Le 7005 a été ré-immatriculé (BZ-742-RR) mais pourquoi pas le 7004 ?
Ca n'est pas une réimmatriculation, c'est sa plaque d'origine (de fin 2011).
dadagui73 Wrote:Bonsoir à tous
Ah ouais ? Il est dans le 34 ou le 73 ?
Bonne soirée.
dadagui73 Wrote:Bonsoir à tous
Bon, alors, il y a donc eu qu'un seul bus de Montpellier venu à Chambéry.
Merci. Bonne soirée.
dadagui73 Wrote:Bonjour à tous
Le nouveau dépôt du STAC sera où exactement ?
Car moi, je pense qu'il sera là où c'est en plein terrassement juste à côté du Leclerc car je ne vois pas d'autres endroits dans Chambéry pour garer une centaine de bus (autant faire cent places pour avoir de la place)
Bonne fin de journée
dadagui73 Wrote:Bonjour à tous
J'ai une question concernant les GX 327 :
Pourquoi les 6002, 6004 et 6009 sont partis (depuis un petit moment déjà) ?
Merci d'avance, bonne journée.
dadagui73 Wrote:Bonjour à tous
J'allais oublier, vu que le STAC veut un nouveau dépôt sans bornes de recharge GNV, cela signifie que les Citaro GNV vont également partir ? C'est triste
Bonne journée.
dadagui73 Wrote:Bonjour à tous
J'ai également pris le temps de mettre à jour cette page Wikipedia :
Transdev Chambéry#État de parc et affectation au 12 juillet 2018
Si on peut faire mieux…
Quelle est la lettre manquante pour la 1021 : …E-896-PN ?
Voilà, bonne journée.
AnthonyL Wrote:dadagui73 Wrote:Bonjour à tous
J'ai également pris le temps de mettre à jour cette page Wikipedia :
Transdev Chambéry#État de parc et affectation au 12 juillet 2018
Si on peut faire mieux…
Quelle est la lettre manquante pour la 1021 : …E-896-PN ?
Voilà, bonne journée.
Je n’ai pas pu répondre à ce post depuis le téléphone.
Pour la lettre manquante dans l’immat de la 1021, c’est un D.
Quant au parc de Transdev Chambéry, quelques remarques en vrac:
* sauf erreur, les véhicules de service ne sont plus du tout évoqués dans les articles Wikipédia car l’intérêt de les citer est très faible et la mise à jour est encore plus complexe que celle des bus ;
* les deux GX117 et deux des trois Dietrich Noventis 220 (1053 et 1054) sont réformés depuis bien longtemps, je pense que le 1052 sert de réserve pour le TAD en cas d’indisponibilité des deux Vehixel Cityos Advance ;
* il n’est pas possible de trouver un GX137 sur la ligne 2 : cette ligne est sous-traitée auprès de Transavoie (dépôt de Bissy). Les véhicules qui y circulent appartiennent donc à cette société et il s’agit le plus souvent de GX117 et 127, ainsi que des Citelis 12 et occasionnellement un GX327 en heures de pointe.
dadagui73 Wrote:*Pour le 1001, je sais très bien que c'est un Peugeot Boxer l phase II immatriculé EJ-888-XE. Vu pour la dernière fois le 10 juillet 2018…
dadagui73 Wrote:Bonjour à tousAnthonyL Wrote:Je n’ai pas pu répondre à ce post depuis le téléphone.
Pour la lettre manquante dans l’immat de la 1021, c’est un D.
Quant au parc de Transdev Chambéry, quelques remarques en vrac:
* sauf erreur, les véhicules de service ne sont plus du tout évoqués dans les articles Wikipédia car l’intérêt de les citer est très faible et la mise à jour est encore plus complexe que celle des bus ;
* les deux GX117 et deux des trois Dietrich Noventis 220 (1053 et 1054) sont réformés depuis bien longtemps, je pense que le 1052 sert de réserve pour le TAD en cas d’indisponibilité des deux Vehixel Cityos Advance ;
* il n’est pas possible de trouver un GX137 sur la ligne 2 : cette ligne est sous-traitée auprès de Transavoie (dépôt de Bissy). Les véhicules qui y circulent appartiennent donc à cette société et il s’agit le plus souvent de GX117 et 127, ainsi que des Citelis 12 et occasionnellement un GX327 en heures de pointe.
Merci pour la 1021 = DE-896-PN.
*Pour le 1001, je sais très bien que c'est un Peugeot Boxer l phase ll immatriculé EJ-888-XE.
Vu pour la dernière fois, le 10 juillet 2018…
*Réformés ? Je ne le pensais pas.
Il y a un GX 117 démonté au dépôt principal (4109, je crois), quand au 1052, je l'ai vu deux fois sur le TAD de Vimines (avec mes amis du collège qui le prenait)
*Cela fait déjà longtemps (été dernier ou avant), j'avais bien vu un bus avec contours de feux arrières noirs sur la 2.
Voilà, bonne journée.
AnthonyL Wrote:* Je ne vois pas où j’ai parlé du 1001...
* Pour la réforme, elle concerne les Dietrich Noventis 220 n°1053 et 1054, qui sont restés un long moment au dépôt de la Digue avant d’en partir peu avant l’été dernier, ainsi que les GX117 n°4108 (qui est démonté au fond du dépôt depuis au moins novembre dernier) et 4109 (qui est stationné à côté de mémoire). Pour le 1052, j’ai bien noté qu’il servait de véhicule de réserve pour le TAD
* Pour le GX137L sur la 2, j’ai beau cherché, je ne vois pas ce qui justifierait sa présence sur cette ligne. Après, il y a eu la navette des Journées du Patrimoine assurée en GX137L en septembre, donc c’était peut-être ça?
dadagui73 Wrote:Bonjour à tousAnthonyL Wrote:* Je ne vois pas où j’ai parlé du 1001...
* Pour la réforme, elle concerne les Dietrich Noventis 220 n°1053 et 1054, qui sont restés un long moment au dépôt de la Digue avant d’en partir peu avant l’été dernier, ainsi que les GX117 n°4108 (qui est démonté au fond du dépôt depuis au moins novembre dernier) et 4109 (qui est stationné à côté de mémoire). Pour le 1052, j’ai bien noté qu’il servait de véhicule de réserve pour le TAD
* Pour le GX137L sur la 2, j’ai beau cherché, je ne vois pas ce qui justifierait sa présence sur cette ligne. Après, il y a eu la navette des Journées du Patrimoine assurée en GX137L en septembre, donc c’était peut-être ça?
*Vous avez évoqué les véhicules de service : le 1001 est un véhicule de service c'est tout…
*Effectivement les 4108 et 4109 sont garé cote à cote au fond du dépôt. Le 1052, bien sûr, mais j'ai complété avec un exemple concret.
*D'après mes souvenirs, le GX 137, je l'ai vu derrière la Gare (non loin de l'arrêt Cassine Gare)…
Bonne fin de journée.
AnthonyL Wrote:* Ah pardon, on s’est mal compris. Pour les véhicules de service, je voulais dire fait qu’on avait tendance, sur les articles Wikipédia concernant les réseaux de TC, à ne plus mentionner les véhicules de services (j’entends par là les autos pour les relèves conducteur, les contrôles ou tout autre véhicule n’étant pas utilisé en exploitation commerciale) sauf si ceux-ci sont utilisés sur un service voyageur (ex: les Touran). Ils ne sont pas mentionnés dans les rapports d’activité et ils est souvent très difficile (voire impossible) de les tenir à jour, donc on ne les mets plus.
* Pour le 1052, la phrase « Réformés ? Je ne le pensais pas. » m’a induit en erreur, autant pour moi.
* La ligne des Journées du Patrimoine passait à la rotonde, donc c’était très probablement cette ligne et non la 2.
Sinon, une nouvelle qui était déjà connue : le conseil communautaire de jeudi soir a confirmé la perte du réseau pour Transdev après 14 ans d’exploitation. En effet, à compter du 1er janvier prochain, le Stac sera exploité par Keolis avec quelques nouveautés, dont :
* un service de nuit et du dimanche matin (enfin !)
* le Wi-Fi dans les bus
* des informations dans des langues étrangères
* un nouveau réseau (encore) en septembre 2019
* des nouveaux véhicules (et probablement une nouvelle livrée)
Pour ceux qui veulent en savoir plus, l’article sur le site de Grand Chambéry est disponible ici
Gugusupercool Wrote:Bonjour,
Ça sera aussi une augmentation conséquente des titres de transport unitaires : 1,70 le ticket solo et 4,50 le ticket 24h ! Il n'y a plus qu'à espérer que le prix des abonnements soient un peu plus attractifs !
Concernant les lignes chronos, elles existeront toujours sur leur forme actuelle, toutefois, il sera à souligner une diminution de l'offre parfois importante sur certaines lignes, notamment la chrono D qui va faire les frais de ce changement de délégataire. Elle verra passer sa fréquence moyenne de 8 à 18mn à une fréquence de 15 à 18mn ! Avec un terminus partiel à Debussy en direction de Cognin. De manière globale la fréquence va diminuer sur toutes les lignes chronos, même si Keolis met en avant dans son projet une augmentation de l'offre : effectivement, cest mathématique car il y a les services de soirée le jeudi, vendredi et samedi
dadagui73 Wrote:
Eh bien, au-revoir Transdev et bienvenue Keolis Chambéry (je suppose). Effectivement, cela fait un paquet d'avantages. On gardera les Chrono, j'espère ?
Gugusupercool Wrote:Bref, même si ce réseau Stac vu par Keolis a certaines ambitions, et notamment celles de moderniser le réseau (à travers des équipements "modernes", on n'en retient pas des ambitions extraordinaires : pas d'exploitation de véhicules électriques/gaz/hybride voire autonomes (soyons fous) prévue, pas de création de vraies lignes BHNS non plus (les chronos ne sont pas à mon goût des lignes BHNS), peu de prise en compte des communes rurales, qui j'en ai bien peur, vont en souffrir, et surtout, le voyageur risque de perdre en qualité... on attend de voir, mais souvent, une augmentation des tarifs avec une diminution globale de l'offre, ça ne fait pas bon ménage auprès des clients voyageurs.
AnthonyL Wrote:Pour les véhicules électriques ou gaz, il me semble qu’il y a aussi un choix de l’agglo, qui envisage de construire un dépôt vraisemblablement sans installations particulières. Pour les gaz, les incidents qui ont émaillé la carrière des véhicules disposant de ce mode de propulsion ont conduit l’agglo à ne plus en racheter depuis une bonne quinzaine d’années (malgré les projets de commande à l’époque, qui ont finalement été remplacés par des Citelis 12 diesel) et les derniers bus GNV devraient être réformés dans les années à venir.
Sur les Chrono, on est effectivement d’accord que ces lignes n’ont rien à voir avec un BHNS, ne serait-ce que par le très faible nombre de sites propres, le manque cruel d’offre les soirs et dimanches matins et les véhicules employés (je considère inadapté un standard 2 portes sur une ligne à haute fréquence en heures de pointe et en période scolaire). Je trouve certaines lignes du réseau d’Annecy bien plus aptes à être qualifiées de "BHNS" que nos Chrono. Quant aux communes rurales, je me demande ce qu’il va advenir des Bauges. L’agglo est compétente pour les transports sur ce territoire puisqu’il a fusionné avec Chambéry métropole il y a maintenant un an et demi, mais je n’ai rien vu concernant ne serait-ce qu’un TAD là-haut (quitte à le faire sous-traiter à Francony, qui est déjà en charge des lignes scolaires sur place).
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