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Clement Wrote:Après l'apologie du e-billet, je trouve personnellement beaucoup plus simple et rapide de passer au guichet (je ne fréquente pas les grandes gares...) que de passer mon temps sur Oui.oui à découper mes voyages pour trouver les horaires et les billets...
L'occasion de rappeler que par exemple, en Nouvelle-Aquitaine, il se vend toujours 2 à 3 fois plus de billets aux guichets que sur l'appli SNCF... Donc les mesures qui réduisent le rôle des guichets, ce n'est pas pour suivre "l'implacable évolution" mais pour orienter le voyageur vers le tout digital.
Puis c'est cool pour la SNCF le digital ça lui permet de collecter pas mal de données de pas mal de monde et de les revendre ensuite... Encore une dérive parmi d'autres.
Or le tout digital c'est bien quand on sait déjà ce qu'on cherche mais si on n'est pas expert en ferroviaire on s'y perd vite (à moins de ne faire que des trajets simplistes type TGV Bordeaux - Paris ou navette TER)...
De même que pour le SAV en cas de pépin, les humains sont toujours plus serviables que Oui-oui.
Cramos Wrote:Tout à fait! Face à cette grève, la communauté d'agglo de l'époque ou son équivalent a décidé de jeter l'éponge. La goute d'eau qui a fait déborder le vase, ou opportunité.Rails & Drailles Wrote:Sjmsb, l'exploitation par un syndicat de la ligne Cannes-Grasse en a aussi fait les frais.
Maastricht Wrote:Bon, on peut aussi dire quand ça va bien
Trajet Bordeaux -> St Pïerre des Corps hier par le 4020. Un problème de porte sur une voiture et le malaise d'une voyageuse nous font partir de Bordeaux avec 25 minutes de retard. De nombreux tronçons parcourus à 200 nous ont permis de réduire le retard à 12 minutes à Angoulême, puis à 4 minutes à Saint-Pierre-des-Corps, malgré un arrêt un peu long à Poitiers pour laisser passer un TGV. Le retard était apparemment ensuite totalement résorbé aux Aubrais.
sanglier08 Wrote:Maastricht Wrote:Bon, on peut aussi dire quand ça va bien
Trajet Bordeaux -> St Pïerre des Corps hier par le 4020. Un problème de porte sur une voiture et le malaise d'une voyageuse nous font partir de Bordeaux avec 25 minutes de retard. De nombreux tronçons parcourus à 200 nous ont permis de réduire le retard à 12 minutes à Angoulême, puis à 4 minutes à Saint-Pierre-des-Corps, malgré un arrêt un peu long à Poitiers pour laisser passer un TGV. Le retard était apparemment ensuite totalement résorbé aux Aubrais.
Cela démontre que les sillons sont tracés de façon médiocre, pour soit disant améliorer les KPI régularité.
rail45 Wrote:Tiens un nouvel exemple pour faire détester le train aux voyageurs potentiels : ce soir suppression du 14073 Paris 20h25 - Orléans, faute de matériel disponible.
Ben il n'y a plus qu'à attendre le 22h53 !
A ben zut alirs, c'est le dernier train qui assure une correspondance pour les voyageurs se rendant dans les villes moyennes du Val de Loire (Meung-sur-Loire, Beaugency...).
On en fait quoi des voyageurs ?
Le 22h53 a bien une correspondance par autocar pour Blois et Tours, mais pas pour les gares intermédiaires. Et il mets un temps fou.
SNCF : à nous de vous faire détester le train...
Le reportage Capital avec les adcs qui se baladent de Marseille à Nice entre deux conduites de trains, et les contrôleurs tout droit sortis de la violence stakkanoviste de la pub Ricard des années 30 indiquent que cela ne va pas continuer longtemps comme ça..OCCITAN Wrote:Loin de moi l'idée d'établir des parallèlles scabreux et trop décalés, mais imaginez un instant, tel "b---el" du temps de la vapeur :
Logistique d'une lourdeur épouvantable, préparations des engins interminables, automatismes quasiment inconnus, bref, beaucoup moins lourdement handicapée, la mise en place à l'heure, d'une automotrice ultra moderne, aujourd'hui, relève de l'exploit !
Les bras m'en tombent !
dyonisos Wrote:Le reportage Capital avec les adcs qui se baladent de Marseille à Nice entre deux conduites de trains, et les contrôleurs tout droit sortis de la violence stakkanoviste de la pub Ricard des années 30 indiquent que cela ne va pas continuer longtemps comme ça..OCCITAN Wrote:Loin de moi l'idée d'établir des parallèlles scabreux et trop décalés, mais imaginez un instant, tel "b---el" du temps de la vapeur :
Logistique d'une lourdeur épouvantable, préparations des engins interminables, automatismes quasiment inconnus, bref, beaucoup moins lourdement handicapée, la mise en place à l'heure, d'une automotrice ultra moderne, aujourd'hui, relève de l'exploit !
Les bras m'en tombent !
OCCITAN Wrote:On ne va pas épiloguer : C'était une idée saugrenue qui m'avait traversé l'esprit.
Comme il est facile de l'observer trop souvent, des progrès majeurs, considérables, ont été réalisés dans quantité de domaines, mais "manque de chance", le basique et le quotidien ne suivent pas....
Le "lampiste" en est il seul responsable, ou est ce plus compliqué à analyser ?
Quoi qu'il en soit, c'est partout pareil, la poste, l'hopital, les services préfectoraux, et j'en passe....
dyonisos Wrote: Le reportage Capital avec les adcs qui se baladent de Marseille à Nice entre deux conduites de trains, et les contrôleurs tout droit sortis de la violence stakkanoviste de la pub Ricard des années 30 indiquent que cela ne va pas continuer longtemps comme ça..
rail45 Wrote:Oui c'est sur cette machine qu'il y a eu un problème il y a quelques années.
Mais de mémoire je crois que le nombre de personnes présentes dans la cabine était supérieur au nombre autorisé.
L'accident n'aurait peut-être pas été évité mais il y aurait eu forcément moins de victimes.
Et je suppose que la responsabilité du nombre trop important de personnes présentes a du être imputée au cadre traction présent ce jour-là car c'est à lui que revenait le pouvoir d'accepter ou de refuser la montée de personnes supplémentaires sur la machine.
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