chouchou Wrote:le tonnage des BHNS est supérieur au tonnage autorisé sur la Corniche JFK.
Le tonnage des standards et des midibus est aussi supérieur au tonnage "autorisé" (12t) sur la corniche. La valeur à accorder à chaque règle routière relève du cas par cas... Après, je n'ai pas l'arrêté dérogatoire sous les yeux. Il en reste peut-être que 29t à pleine charge (répartis inégalement sur 3 essieux à en gros 20%/35%/45%*) serait trop lourd, mais je demeure dubitatif sur l'impact technique.
Faudrait faire une étude de (d'in)faisabilité à 1M€ puis une contre-expertise à 1,1M€ à J-5 de la MES pour l'invalider
*Sachant en plus que ce n'est pas un tonnage limité à l'essieu qui est représenté, mais global
Du coup pour rester dans le sujet, 1145 reparti à Ciotabus (observ. qui date de pendant les vacances). Sur l'Etat de MT, il manque le 234 (mais le décompte de bus à STP est bon)
Edit : orthographe