Locutus Wrote:Les Régio2N sont d'office équipés EAS.
Je parle des équipements spécifiques à l'IDF (écrans, antennes de transmission etc.) qui ne sont utilisés nul part ailleurs en France.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Locutus Wrote:Les Régio2N sont d'office équipés EAS.
Locutus Wrote:Clement Wrote:Je n'aime pas ces rames, leur architecture, on se croirait dans une rame de banlieue, même les vieux X72500 sont plus agréables (bien que l'assise soit très très limite pour les grands).
Sur Twitter j'ai douché les espoirs d'une usagère parisienne qui avait hâte d'avoir des trains fiables (raté) et confortable (raté).
Connexity Wrote:Alors certes, comparé à un ZTER ou une voiture corail, le Regio2N passe pour un panier à salade. Mais il ne faut tout de même pas exagérer non plus, et penser aux matériels qui ont été remplacés par l'arrivée des Regio2N (RRR parmi d'autres) qui pour le coup étaient réellement inconfortables.
Connexity Wrote:penser aux matériels qui ont été remplacés par l'arrivée des Regio2N (RRR parmi d'autres) qui pour le coup étaient réellement inconfortables.
chris2002 Wrote:Cela est aussi du ressort des régions, de demander du matériel plus confortable. Bombardier ne fait que livrer ce qu'on lui demande...
Arnaud68800 Wrote:chris2002 Wrote:Cela est aussi du ressort des régions, de demander du matériel plus confortable. Bombardier ne fait que livrer ce qu'on lui demande...
Tout à fait, d'ailleurs Bombardier propose l'Omneo Premium, commandé par la Normandie, et qui est au Regio2N ce que le Coradia Liner est au Régiolis.
Momox de Morteau Wrote:A noter qu'hier soir, nous avons eu quelques soucis pour rallier Orléans depuis Le Croisic.
Problème de pantographe sur une rame à Saumur et impossible de changer de cabine à Tours (le conducteur a même du appeler Bombardier). Résultat 1h de retard à St Pierre des Corps....les défauts de jeunesse.
Sinon, les rames sont plutôt sympa et les gens à l'intérieur étaient contents de l'aménagement. Les sièges sont un peu durs mais ça va pour faire 3h15 de voyage.
https://i95.servimg.com/u/f95/09/04/92/04/p1120410.jpg
Cramos Wrote:il roule plus vite, donc on y reste moins longtemps
Cramos Wrote:il n'y a qu'une minorité de voyageurs qui font le trajet de bout en bout
Cramos Wrote:l'aménagement est fait selon les souhaits des clients (lesquels?)
Ça n'interdit pas d'être de mauvaise fois, être CTT...Locutus Wrote:Cramos Wrote:il roule plus vite, donc on y reste moins longtemps
ça m'a fait ma soirée cette blague. t'es sur que c'était un CTT? ça ressemble à un #FBPE ton truc
Metrazur Wrote:Je confirme sur le choix des dessertes et de l'aménagement intérieur, s'il est bien pensé au départ et correspond au futur service demandé, tout ira bien.
Les Z 55500 PACA ont été acquises pour la seule section TER omnibus Cannes-Ventimiglia (fort cabotage, un point d'arrêt tous les 2,4 kms environ), sans penser à l'époque que l'entretien desdites rames se ferait à 225 kilomètres de là, soit à Marseille.
Du coup, afin de faire baisser la note en évitant au maximum des trajets à vide entre le lieu d'utilisation et le lieu d'entretien, les Z 55500 se sont rapidement retrouvées à effectuer des TER Intervilles de plus de 3h00 de trajet (la palme revenant au 86101 Marseille-Ventimiglia en 3h40) ce pour quoi ces rames n'ont nullement été conçues.
Toutefois, en PACA, l'état de délabrement avancé des voitures Corail me fait quand même préférer pour un long parcours la rigueur de l'assise d'une Z à la banquette défoncée et sale d'une voiture Corail, mon pauvre dos et mes oreilles (les Corail sont très bruyantes) ne s'en portant que mieux, sans parler du roulis des bogies Y32 des Corail sur la voie mal entretenue notamment entre Nice et Toulon.
Cramos Wrote:Intéressant de voir que l'on a des ressentis totalement opposés !
Cramos Wrote:Dans la région PL, c'est simple, les ZTER sont les engins les plus confortables.
Cramos Wrote:L'assisee dossier du Régio2N est trop verticale (je le ressens dès que je m'assoie).
Anton Wrote:l'intérieur des Z21500 surpasse amplement un TGVA. C'est silencieux
izgood Wrote:La rame d'essais OMNEO destinée aux GL de Normandie
izgood Wrote:va quitter l'usine Alstom
L'unique question que je me pose est : Est-ce que ce sont les mêmes sièges que sur les autres Régio2N ?Locutus Wrote:ça reste une Régio2N avec ses défauts
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