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Tartine Wrote:2. Le Thalys desservira par contre CDG et Disneyland, demarrage de la liaison en avril 2019, 2 trains par jour. Comme la liaison vers Lille s'arretera en decembre 2018; il y aura pendant 4 mois 2 trains extra vers Paris Nord.
15063 Wrote:Tant qu'il y a des TGV Paris - Lyon, Lyon-Marseille et des TER Marseille-Nice, ça va. Le problème est que certaines dessertes supprimées seraient remplacées par... rien. Ce serait quand même un peu fort de ne plus avoir aucun train direct (TGV ou autre) entre Lille et Bruxelles (hormis les TGV intersecteurs qui n'ont pas le choix et dont les horaires ne sont pas adaptés) ni entre Calais et Londres.
Déjà que sur les liaisons transfrontalières franco-Belges, c'est la catastrophe (Jeumont et Aulnoye plus desservies, Quévy de moins en moins, Lille-Liège transformé en Lille-Tournai, Lille-Ostende supprimé et Lille-Anvers maintenue au prix de manoeuvres acrobatiques à Courtrai entre la rame Lille et le train Poperinge-Anvers). Vous parlez d'une eurorégion !
Mathieu Wrote:Tartine Wrote:2. Le Thalys desservira par contre CDG et Disneyland, demarrage de la liaison en avril 2019, 2 trains par jour. Comme la liaison vers Lille s'arretera en decembre 2018; il y aura pendant 4 mois 2 trains extra vers Paris Nord.
Retour d'une desserte qui a existé jusqu'au 1er avril 2007 pour une partie du tronçon, avec à l'époque 5 A/R quotidiens entre Bruxelles et Marne la Vallée.
izgood Wrote:Bonjour
Lille : plus de Thalys ni d'Eurostar entre Lille et Bruxelles dès 2019, voir france3-régions :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 34241.html
Jojo Wrote:Il y aura toujours les Eurostar, sauf les deux prolongés à Amsterdam qui perdront leur arrêt à Lille. Ce sont "juste" leurs conditions d'accès sur la partie continentale qui sont emmerdantes.
Tartine Wrote:
Ah, les liaisons Lille-dorsale Wallone sont limitees a Tournai de facon permanente? Je croyais que c'etait a cause de travaux et que les trains devraient circuler vers Namur d'ici quelques mois.
Je vous trouve assez severe sur l'Etat des liaisons France-Belgique. Vous avez la chance d'avoir des liaisons cadencees a l'heure, malgre les inevitables trous horaires (specialite SNCF ). Une liaison vers la Flandres et une vers la Wallonie. Certes, plus de liaisons directes vers Bruges mais les correspondances a Gent sont aisees.
A l'epoque des liaisons Charleroi-Jeumont et Aulnay-Maubeuge etaient vraiment vides...la situation n'est pas si mauvaise.
Tartine Wrote:Degoute par ces mecs, a vomir.
https://www.thalys.com/nl/en/traffic-info?news=19623
Tartine Wrote:Je ne critique pas la grève. Je critique que les trains soient systématiquement annulés également les jours de non-grève.
Donc que Thalys offre le même service les jours de grève et de non-grève...
C'était le cas au début. Mais finalement, je crois ils se sont raliés aux autres en terme de rythme de grève. De toute façon, aucun agent ne peut suivre strictement le préavis de Sud. Ils en seraient à 2 mois de grève continue.nicopasta Wrote:Mais tout le monde semble oublier que le préavis SUD est valable tous les jours...
C'est de la gestion des agents tout court (c'est-à-dire tout le temps, même en temps sans prévis perlé) que c'est discutable. Prenez des roulements d'ADC ou d'ASCT, et leur productivité est loin d'être maximale, même vis-à-vis du RH077.max Wrote:Il faut donc pas s’attaquer aux grévistes qui défendent leur droit mais s’etonner de la gestion des agents non grévistes très discutable.
Cramos Wrote:C'était le cas au début. Mais finalement, je crois ils se sont raliés aux autres en terme de rythme de grève. De toute façon, aucun agent ne peut suivre strictement le préavis de Sud. Ils en seraient à 2 mois de grève continue.
Mathieu Wrote:Oh y'a Frecciarossa et Italo aussi côté trains rouges
Le communiqué complet de Thalys : https://www.sncf.com/sncv1/ressources/c ... avenir.pdf
102.010 Wrote:Là où la comparaison est intéressante, c'est entre la performance de 2017 (7.2M passagers) et celle de 2008, dernière année complète avant l'ouverture des LGV à l'Est de Liège et au Nord de Anvers. Et là il y avait déjà 6.5M passagers.
Certes, il y a eu une baisse assez forte en 2009 due à la conjoncture, mais le niveau de 2008 était déjà quasiment rattrapé en 2010...
Sur la période 2008-2017, ça nous donne donc une croissance moyenne annuelle de +1.15% à peine, très faible vu les gains de temps permis par l'ouverture des derniers tronçons LGV...
Il y a comme un problème quelque part.
Le pire c'est que depuis 2013, Thalys est grandement aidé par la déconfiture de Fyra, phénomène qui lui a permis de fort augmenter son offre entre Bruxelles et Amsterdam. Et sur cette OD, j'ai pourtant pu constater un grand changement entre l'avant et l'après LGV. Avant la rame qui venait de Paris se vidait de 25-30% de ses passagers, et seule une poignée de passagers montait (IC plus fréquent et moins cher et en libre accès pour un temps de parcours peu différent...)
A présent, les montées à Bruxelles en direction d'Amsterdam équilibrent quasiment le flux descendant à Bruxelles...
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