[Exploitation] Grèves

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar rail45 » 14 Avr 2018 7:05

Environ 2 500 € pour le permis D
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar rail45 » 14 Avr 2018 7:10

Sinon les Flixbus et autres Isilines profitent bien évidemment de la grève pour augmenter fortement leurs prix.
Le 23 avril j'ai vu un aller simple Paris - Orléans à 56 € et d'autres le même jour à 26 € (pour 120 km) !
A titre de comparaison le plein tarif SNCF est de 21,70 €...
Sur leur site internet Ouibus fait sa publicité en disant que leurs cars ne sont pas en grève, Ouibus qui est, rappelons-le, une filiale de la SNCF...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar leplessis » 14 Avr 2018 7:55

Par contre, ils ne vont pas augmenter à tout va leur parc d'autocars qui ne leur servira à rien hors grève SNCF.
Par contre comique le reportage hier soir de France 3 montrant des cheminots niçois allant manifester à Marseille en voyageant dans un car aux couleurs D' ISILINES.....
leplessis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 05 Fév 2018 18:14

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar Cramos » 14 Avr 2018 13:06

Train-Corail Wrote:Je suis désolé d'insister sur ce point, mais pourquoi y a-t-il si peu d'autocars les jours de grève ? Demain, seuls 4 autocars sont prévus sur l'axe Saint-Étienne - Lyon.
Manque d'autocaristes dispo. Le minimum est assuré pour ne pas avoir à remboursé les abonnements pour service non assurés en totalité ?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar OCCITAN » 15 Avr 2018 15:19

pzorba75 Wrote:Probablement à cause d'une demande plus forte sur d'autres liaisons et des tarifs offrant une meilleure marge aux compagnies d'autocars, elles doivent profiter de la situation pour se refaire (ou faire) une santé, les résultats ne sont pas encore positifs, loin de là. Quand elles auront gagné un peu de fric, elles pourront investir dans des bus, augmenter leur parc et alors elles pourront remplacer les TER sur de nombreuses liaisons, et faire travailler des ukrainiens, des roumains encadrés par des polonais et tout le monde sera content.


Bonjour,

Ni dans le soupir suffisant, et pas davantage dans le diagnostic autorisé d'une quelconque névrose, je resterai modestement à mon niveau de simple observateur pour ajouter que si les écrits de pzorba75 sont aujourd'hui excessifs, les salariés du transport routier en général ne donnent pas l'impression manifeste d'une sérénité "de sénateurs".

Sans en faire une généralité absolue, on peut remarquer que les conditions de travail de l'exécutant en bout de chaine, deviennent d'autant plus difficiles, précaires, voire mal "récompensées" que son entreprise caracole sur les succès du commerce le plus moderne.
Même observation envers les low-cost dont les employés, en athlètes de haut niveau qu'ils ne sont pas, sont contraints à battre des records tous les jours .

Enfin, si pzorba75 caricature un peu, personne ne peut affirmer, que la nature de ces emplois recherchés ailleurs, ne soulève aucune question.

En conclusion, je souhaite à tous ceux qui se gaussent, et à leurs proches, de ne jamais se retrouver dans une situation où, individuellement, ils seraient victimes d'un scénario à la pzorba ! (Evènements pas si rares dans le transport routier marchandises notamment).

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar Maastricht » 15 Avr 2018 19:31

On peut aussi analyser les choses posément sans tomber dans un vague-à-l'âme misérabiliste, où se côtoie le poujadisme vaguement xénophobe avec des relents de complotisme. Il y a encore dans ce pays des gens, tant dans la technostructure que chez les exploitants, qui veulent bien faire les choses. Mettre tout le monde dans un même panier à coup de procès d'intention n'éclaire personne sinon l'image qu'on renvoie de soi-même.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar OCCITAN » 15 Avr 2018 20:15

...Bien trop compliqué pour être persuasif : les mots ou les références trop savantes ne sauraient effacer ce que vivent, de plus en plus, certaines personnes au quotidien.
Changer de lunettes ne travestit pas la réalité des faits !

Maastricht, vos arguments viennent ils contredire ce que chacun peut observer bien trop souvent autour de lui ? Et non pas dans je ne sais quelle idéologie ?

Tant mieux si certains se sentent nager dans le meilleur des mondes, n'éprouvent aucun doute, et n'ont aucune compassion pour ceux, nombreux, qui restent objectivement au bord du chemin.

Pourquoi un nombre significatif de personnes soutiennent une telle grève, sans y être impliqués directement : "essayons d'analyser les choses posément".
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar gavatx76 » 15 Avr 2018 21:02

Maastricht Wrote:On peut aussi analyser les choses posément sans tomber dans un vague-à-l'âme misérabiliste, où se côtoie le poujadisme vaguement xénophobe avec des relents de complotisme. Il y a encore dans ce pays des gens, tant dans la technostructure que chez les exploitants, qui veulent bien faire les choses. Mettre tout le monde dans un même panier à coup de procès d'intention n'éclaire personne sinon l'image qu'on renvoie de soi-même.


Merci.
gavatx76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 811
Inscription: 23 Oct 2012 15:50
Localisation: Catalunya

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar capelanbrest » 15 Avr 2018 21:15

OCCITAN Wrote:...Bien trop compliqué pour être persuasif : les mots ou les références trop savantes ne sauraient effacer ce que vivent, de plus en plus, certaines personnes au quotidien.
Changer de lunettes ne travestit pas la réalité des faits !

Maastricht, vos arguments viennent ils contredire ce que chacun peut observer bien trop souvent autour de lui ? Et non pas dans je ne sais quelle idéologie ?

Tant mieux si certains se sentent nager dans le meilleur des mondes, n'éprouvent aucun doute, et n'ont aucune compassion pour ceux, nombreux, qui restent objectivement au bord du chemin.

Pourquoi un nombre significatif de personnes soutiennent une telle grève, sans y être impliqués directement : "essayons d'analyser les choses posément".


oui en enfin facile de dire que l'on soutient "virtuellement un mouvement" ....
on peut donner un tas de raisons comme penser que d'autres font la gréve par procuration....
Mais le mieux serait d'y participer et là c 'est une autre paire de manche...on l'a bien vu lors des gréves et autres manifs lors de la réforme de retraites.... :mrgreen:
Facile aussi de soutenir virtuellement en pensant vivement que ça se termine, car en mai je compte que tout soit réglé pour partir faire les ponts. Ainsi en soutenant virtuellement et en le disant, je participe ainsi à la com qui est destinée à mettre la pression aux protagonistes pour qu'un règlement se fasse rapidement....

Souvent entre ce que prétend le péquin lambda, se qu'il pense réellement et ce qu'il fait, ce sont des fossés insondables qu'il faudrait explorer.. ;)

Personne ne nagent dans les meilleur des monde pour se qui concerne la France dite d'en bas et du milieu.....qui ferait mieux de s'impliquer d'avantage plutôt que d'attendre que tout arrive par l'opération du St Esprit....!
Ceci est valable pour la France des champs comme pour la France des villes.... ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar OCCITAN » 15 Avr 2018 22:26

Capelanbrest, s'impliquer davantage, comme adhérer à un syndicat, voire à un parti politique peut effectivement constituer une forme d'action.
Pour ceux qui ne s'y retrouvent pas, "s'impliquer" c'est bien joli, mais ça me fait penser à "se battre" pour un grand malade dont, malheureusement les jours sont comptés : concrètement, au delà des mots....? ?

Capelanbrest, peut être un bonnet rouge ? Chut !

A tous ceux qui ne sont pas d'accord avec des constats, une réalité, que chacun est libre de voir, ou de ne pas voir, et qui ont transporté le débat sur les idées, soit : chacun a évidemment le droit de s'exprimer comme il veut.

Pour ma part, sur un forum consacré aux transports, j'arrête ici une partie de "tennis" dont la plupart des lecteurs se fatigueraient bien vite.
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar viadi » 15 Avr 2018 22:52

Maastricht Wrote:le poujadisme vaguement xénophobe avec des relents de complotisme

C’est amusant que de traiter de xénophobe tout opposant aux reformes qui ne vont que profiter aux éternels gagnants de la mondialisation.
C’est sur que la concurrence open access profitera aux bobos des métropoles qui auront le choix entre différentes compagnies et seront content de payer des prix déplafonnés en TGV, bien que la dette de la SNCF principalement due à la construction de ces lignes ait été reprise par le controversé

Quand à l’Allemagne modèle:
- désolé mais outre rhin il y a peut-être des compagnies privées, mais aussi beaucoup de régies locales/régionales;
- il n’ya pas de Ouigo;
- de train qui ne dessert pas les villes moyennes intermédiaires pour finir dans une gare au milieu de nulle part sans transport public ni correspondance TER (cf TGV/Ouigo Roissy <> Monpellier Sud de France qui delaissera une ville de 150.000 habitants comme Nîmes ou les Teoz Marseille <> Toulouse);
- il n’y a pas de tarifs de loterie;
- les tarifs Prem’s sont très élargis à la quasi totalité des trains et pour des billets de A à B y compris avec un train régional dans le parcours;
- les voitures restaurant servent dans de vrais verres, assiettes et couverts pour des prix inférieurs aux canettes et sandwichs emballés offerts chez nous;
- la compagnie a préféré réduire les lignes de bus mais développer les petits prix et liaisons en Intercites;
- si les trains de nuits Nachtzug/Citynightline n’existent plus, il reste des trains IC de nuit avec dessertes détaillées. Il y a une clientèle qui peut être intéressée.

Alors il faut arrêter d’idolâtrer l’allemagne que parce que quelques trains privés circulent sans vouloir le reste.

C’est sur que le cheminot bashing a toujours du succès (les mêmes qui sont choqués par les cartes libre circulation ne le sont pas de celles des députés et des tarifs réduits de leurs conjoint(e)s ).
Il est plus difficile de comprendre que la majorité des dysfonctionnements vus à la SNCF ne sont pas du aux cheminots que de traiter de xénophobe poujadiste ceux qui s’opposent à la volonté du gourou Jupiter.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar capelanbrest » 16 Avr 2018 6:05

OCCITAN Wrote:Capelanbrest, s'impliquer davantage, comme adhérer à un syndicat, voire à un parti politique peut effectivement constituer une forme d'action.
Pour ceux qui ne s'y retrouvent pas, "s'impliquer" c'est bien joli, mais ça me fait penser à "se battre" pour un grand malade dont, malheureusement les jours sont comptés : concrètement, au delà des mots....? ?

Capelanbrest, peut être un bonnet rouge ? Chut !

A tous ceux qui ne sont pas d'accord avec des constats, une réalité, que chacun est libre de voir, ou de ne pas voir, et qui ont transporté le débat sur les idées, soit : chacun a évidemment le droit de s'exprimer comme il veut.

Pour ma part, sur un forum consacré aux transports, j'arrête ici une partie de "tennis" dont la plupart des lecteurs se fatigueraient bien vite.


Bonnet Rouge ? certainement pas soyez rassuré Occitan.
Tout aussi désabusé que vous ? sans aucun doute !
Une fois les remèdes connus, si d'aucun est capable de les administrer pour tous un tas de raisons, les incantations ne serviront à rien, sinon se donner bonne conscience.
Une forme d'implication serait de ne pas donner son vote à ceux qui sont les artisans de cette défaisance....mais là encore on peut toujours rêver.
Au final bien qu'excentré on s'organise différament....au point de finir par oublier que la praticité du train a existé, y compris au bout du monde.
Si avant c'était faute de mieux LA solution aujourd'hui et depuis des années chez nous c'est Une Option parmi d'autres. Ni plus ni moins ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar Maastricht » 16 Avr 2018 13:14

OCCITAN Wrote:...Bien trop compliqué pour être persuasif : les mots ou les références trop savantes ne sauraient effacer ce que vivent, de plus en plus, certaines personnes au quotidien.
Changer de lunettes ne travestit pas la réalité des faits !

Maastricht, vos arguments viennent ils contredire ce que chacun peut observer bien trop souvent autour de lui ? Et non pas dans je ne sais quelle idéologie ?

Tant mieux si certains se sentent nager dans le meilleur des mondes, n'éprouvent aucun doute, et n'ont aucune compassion pour ceux, nombreux, qui restent objectivement au bord du chemin.

Pourquoi un nombre significatif de personnes soutiennent une telle grève, sans y être impliqués directement : "essayons d'analyser les choses posément".

Salut,
Entendons-nous : ce n'est pas le fait d'être pessimiste qui m'agace - j'ai tendance à l'être moi-même quant à l'avenir du rail - mais la tendance à s'y complaire. On ne fait rien avancer sur le registre du "de toute façon tout est foutu". La libéralisation du transport par autocar a eu du bon et du beaucoup moins bon. En faire le bras armé de la destruction du chemin de fer public est à la fois excessif et réducteur. On a déjà eu ce débat cent fois. Je ne crois pas qu'on parvienne à quoi que ce soit à chercher un vaste complot qui serait ourdi pour des questions de vilain argent. Le jour où Flixbus pourra faire rouler des trains, ils seront ravis de proposer des produits (j'emploie le terme à dessein) aux régions. Idem pour Transdev. Idem pour la RATP, peut-être. Et idem, bien sûr, pour Kéolis.
Donc non, ce n'est pas le meilleur des mondes. L'écologie est un sujet extrêmement secondaire dans les enjeux politiques actuels, et la vision de l'Etat en termes d'aménagement du territoire est pour le moins trouble. Tant dans les faits que dans les actes. Est-ce une raison suffisante pour jeter le bébé avec l'eau du bain, ressortir le vieux spectre du plombier polonais (devenu aujourd'hui autocariste roumain) ? Des hauts-fonctionnaires qui croient dans le rail, dans le fret ferroviaire, dans les petites lignes, il y en a. Des députés, des sénateurs qui défendent leur bout de tronçon, il y en a aussi (et cela fait plutôt partie des choses qui me rassurent). Des cadres de la SNCF qui sont attachés au travail bien fait et qui aime leur métier - faire rouler des trains - il y en a aussi. Alors on a tous en tête les fermetures de ligne par sabotage organisé, ou tout du moins par connerie plus ou moins délibérée. La SNCF s'élague elle-même parce qu'on le lui demande, parce qu'on la laisse faire, parfois même aussi parce qu'on l'y encourage. Mais pour ma part je suis lassé des postures (et pour faire dans l'ad hominem, pzorba75 les collectionne en peu de posts !) où on affiche un cynisme désabusé pour montrer qu'à nous, on nous la fait pas, et qu'on est assez malin pour avoir compris le jeu destructeur des européistes/technocrates/jupitériens (rayez la mention inutile). Le SNCF-bashing actuel est une honte pour les gouvernement qui s'y prêtent (les médias restent, pour l'essentiel, dans le jeu du "surprenez moi avec ce que j'attends" ... alors un Calais-Paris via Londres, forcément, c'est vendeur). On peut réformer sans blâmer, mais ça demande un peu plus de courage ou un peu moins de lâcheté. Cela étant je crois que ce n'est pas aider le train que de le présenter, pour ceux qui l'aiment, comme une bête qu'on veut abattre et pour laquelle tout est foutu ou en voie de l'être.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar greg59 » 16 Avr 2018 13:39

Maastricht Wrote:Donc non, ce n'est pas le meilleur des mondes. L'écologie est un sujet extrêmement secondaire dans les enjeux politiques actuels

Bien dommage car sujet d'avenir, mais bon vaut mieux faire un bon coup de com' sur le #Makeourplaetegreatagain.... Et avoir un ministre écologiste, qui a du mal semble t'il a faire accepter ses propositions au point semble t'il de mettre dans la balance sa démission
Maastricht Wrote:et la vision de l'Etat en termes d'aménagement du territoire est pour le moins trouble. Tant dans les faits que dans les actes.

Beaucoup trop jacobin le Jupitérien.... Bien dommage, car les régions et collectiviés locales sont force de proposition dans le ferroviaire.
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar OCCITAN » 17 Avr 2018 8:32

Bonjour,

Voilà ! ! Merci Maastricht d'avoir repris un argumentaire étayé, qui vous honore, loin des formules trop boursouflées pour être décryptées, dispensées à mon encontre dans une épaisse langue de bois, laquelle ne me semble pas avoir collaboré à l'avancée des échanges.
Raison pour laquelle, je n'ai pas pris la peine d'opposer à ces bassesses ciblées le plus petit démenti, ni d'y porter d'ailleurs le moindre intérêt.

Sans rancune. Bonne journée !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar wonderwallbya » 17 Avr 2018 11:49

Visiblement la Région Bretagne et la SNCF ont finalement réussi à trouver du "matériel disponible" pour certaines petites lignes bretonnes : 3 AR aujourd'hui sur Guingamp - Paimpol, 2 AR sur Guingamp - Carhaix, 2 AR sur Quimper - Brest, ... chose qui était impossible selon eux depuis le début du mouvement...
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar KeLoz » 17 Avr 2018 15:59

Plus généralement, j'ai l'impression que la grève s'essouffle un peu, et que de plus en plus de trains se remettent à circuler :bravo: On reste loin d'un jour de circulation normal, mais un intercité de plus sur une ligne, un TER de plus sur une autre ... c'est toujours ça
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar wonderwallbya » 17 Avr 2018 17:12

Ca n'a pas l'air de s'essouffler beaucoup demain en Bretagne : 0 TGV au-delà de Rennes (jusqu'ici c'était plutôt 2 par jour sur Brest par exemple), 6 AR entre Paris et Rennes. Et du côté des TER c'est pas glorieux non plus avec seulement 2 AR entre Rennes et Brest (idem pour Quimper).
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar rail45 » 17 Avr 2018 18:40

Bonsoir.
Pour les trains de l'axe POLT et ceux de Paris, Orléans, Tours il y a du mieux aussi demain.
2 trains sur Limoges - Brive dont un prolongé Toulouse au lieu d'un seul limité au trajet Paris - Brive, deux ou trois trains en plus sur Paris - Orléans, avec enfin des départs un peu plus tardifs le soir dans les deux sens et également quelques TER en plus entre Orléans et Tours.
Et il y a une meilleure répartition des trains tout au long de la journée sur cette dernière relation.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar Jojo » 17 Avr 2018 19:58

wonderwallbya Wrote:Ca n'a pas l'air de s'essouffler beaucoup demain en Bretagne : 0 TGV au-delà de Rennes (jusqu'ici c'était plutôt 2 par jour sur Brest par exemple), 6 AR entre Paris et Rennes. Et du côté des TER c'est pas glorieux non plus avec seulement 2 AR entre Rennes et Brest (idem pour Quimper).

Sur Rennes-Vitré-Laval, on aura 6 aller-retours jusqu'à Laval comme vendredi dernier, mais complétés par 5 A/R limités à Vitré (on passe de 2 à 3 rames sur la ligne apparemment).
Surtout, entre Laval et Le Mans, on passe de 0 à 2 aller-retours. Ou plutôt, de 2 AR en car à 2 AR trains + un as en car.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar rem38 » 20 Avr 2018 15:11

Bonjour,

Pour ne parler que de la région AuRA, il est à noter avec stupéfaction l'absence de la mention des autocars réguliers TER SNCF.
Par exemple, aujourd'hui vendredi 20, il manque plusieurs autocars TER sur la fiche "grève" entre Lyon et Grenoble ou encore entre Grenoble et Chambéry.
C'est comme cela depuis le début du mouvement malheureusement...

Je rajouterai aussi des grilles horaires mal complétées, cela porte à confusion pour les clients qui ne savent pas où prendre les cars de substitution comme les autocars réguliers uniquement sur les grilles grèves et travaux, sur les grilles normales c'est écrit et mentionné correctement.
Image
Image
Par exemple sur la ligne des Alpes, entre Grenoble et Veynes, la fiche grève mentionne les arrêts pour Pont de Claix et Lus la Croix, aux gares, alors qu'en réalité c'est à un arrêt du réseau urbain TAG Marcelline pour l'un et sur la RD1075 pour l'autre.
Voici la grille fournie avec plein d'erreur... Grenoble Europole jamais desservi, Monestier de Clermont centre jamais desservi et Clelles Mairie non plus.
Image
Alors qu'une grille remplie correctement ressemblerai plutôt à cela (revue et corrigé par mes soins, 1 page au lieu de 2 en ne mettant que les bons arrêts) :
Image

Malgré des signalements au compte twitter TER SNCF AuRA ainsi qu'à AlloTER et aux associations d'usagers... les erreurs persistent.
Donc les passagers pensent que les services ne roulent pas ou alors qu'il faut attendre à la gare alors que le car n'y passe pas :roll: :cry:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar mauzemontole » 22 Avr 2018 10:26

Mouais. Attendons déjà le mois de mai, sur les GL le trafic s'améliore déjà nettement en cette fin avril.
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar cisalpin » 22 Avr 2018 20:42

De toute évidence , et indépendamment de toute polémique stérile , les mouvements sociaux actuels à la SNCF sont un combat d'arrière garde perdu d'avance ; ce conflit , même si il embête beaucoup de monde , va s'éteindre à petit feu , face à l'évidence de certaines réformes , à la détermination du gouvernement , et aussi parce que le caractère répétitif et interminable de ce mouvement va rapidement provoquer le désintêret et la lassitudes des médias qui aiment bien le zapping et la nouveauté ! et sans l'appui et l'effet grossissant des médias , toute grève devient un gros flop !
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1490
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar mauzemontole » 23 Avr 2018 5:05

cisalpin Wrote:De toute évidence , et indépendamment de toute polémique stérile , les mouvements sociaux actuels à la SNCF sont un combat d'arrière garde perdu d'avance ; ce conflit , même si il embête beaucoup de monde , va s'éteindre à petit feu , face à l'évidence de certaines réformes , à la détermination du gouvernement , et aussi parce que le caractère répétitif et interminable de ce mouvement va rapidement provoquer le désintêret et la lassitudes des médias qui aiment bien le zapping et la nouveauté ! et sans l'appui et l'effet grossissant des médias , toute grève devient un gros flop !

Comme la plupart des grèves SNCF qui finissent par cesser de leur belle mort. Ca évite aux syndicats de perdre la face en déclarant la fin du mouvement.
Je vois que SUD envisage de prolonger en juillet et août voire jusqu'à la fin d'année. C'est bien joli de monter les muscles mais qui croit une seule seconde qu'ils vont tenir aussi longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Exploitation] Grèves printemps 2018

Messagepar gilles74 » 23 Avr 2018 5:29

En se servant du cas de la SNCF, le Président se donne à bon compte une image de fermeté. Après une campagne bien menée sur les "privilèges" supposés des cheminots, qui est venue s'ajouter à des disfonctionnements dues en grande partie aux manques de moyens et à la perte d'un savoir faire si important pour une société de chemins de fer, le fruit était mûr!
La question fondamentale est de se demander pourquoi s'attaquer d'emblée à la réforme de la SNCF! Et mener cette réforme à la hussarde, sachant de façon pertinente qu'il y aura réaction sociale! L'absence totale de débat démocratique au Parlement est significative.
En cela, monsieur Macron s'offre un boulevard en marquant les esprits " ne cherchez pas à résister, voyez comment j'ai maté les cheminots...". Peu importe les vraies raisons et objectifs de cette réforme, tout est présenté selon les apparences. Pas un journaliste ne s'est étonné de la fumisterie de la reprise de la dette étrangement absente des projets de budgets 2018-2022.... ( plus de 100 pages à lire :xx: ! )
Il ne restera plus qu'à laisser la nouvelle SNCF-SA s'enfoncer vers la faillite, c'est la seule issue qui suinte de cette réforme. En focalisant sur le statut, les médias ont bien joué leur rôle, pain béni de toutes les discussions de comptoirs. On y ajoute des reportages montrant des usagers mécontents, et on oublie les fondamentaux du métier de journaliste, enquêter, comprendre, analyser, présenter les faits objectivement, tout ce qui est indispensable pour forger l'esprit citoyen!
je dirais " bien joué ", mais aussi bien peu digne d'une démocratie.
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia