[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 15 Avr 2018 7:59

willemijns Wrote:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/ouibus-propose-voyager-moins-cher-devenant-facteur-1458813.html

Bonjour

Qui sera responsable du contenu du colis?
Quand la douane fait inspecter les soutes du car avec les chiens (pour détecter la présence de la drogue par exemple) c est le passager a qui appartient le colis est responsable et parfois doit suivre la douane dans leur locaux
Parfois ce passager ne continu plus le voyage.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gilles74 » 15 Avr 2018 9:06

Il y avait mieux avec le trafic qui se passait dans les TGV Paris Marseille avant les vigipirates et autres. On voyait souvent des types placer des valises dans les casiers à bagages, celle ci étant récupéré à Marseille par un comparse! :mrgreen:
Le nouveau système proposé est finalement basé sur le même principe, sauf que c'est en mode "starteupe"! Avec la responsabilité du porteur engagé! C'est un peu comme si on prend un autostoppeur pour passer une frontière avec un bon gros sac à dos rempli de substances illicites! En cas de contrôle, c'est l'embrouille assurée!
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 15 Avr 2018 12:28

Les WC remplacées par les batteries... https://www.lci.fr/societe/une-compagni ... 84566.html
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 15 Avr 2018 13:28

willemijns Wrote:Les WC remplacées par les batteries... https://www.lci.fr/societe/une-compagni ... 84566.html

Déjà des qu ils rentrent les clients cherchent les WC
Leur dire qu il y en a pas certains râlent.
Et 200 kms autonomie, attendons l hiver froide avec le chauffage les lumières les bouchons le wifi les chargeurs
A la montagne (Les Saisie ils ont fait l'expériences avec des petites navettes je crois bien que cette expérience n'ai pas renouvelée
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 16 Avr 2018 5:28

amakou Wrote:Qui sera responsable du contenu du colis?

Très simple, le détenteur du colis, pas le propriétaire.
Si le colis est rempli de drogue, le détenteur devra prouver par A+B que ce n’est pas lui qui les a mis dedans.
Tout comme pour blablacar & friends, c’est le propriétaire/conducteur du véhicule qui sera considéré propriétaire de la marchandise.
J’ai souvent lu ce genre d’affaires dans la presse, des gens qui ramènent des bagages de l’étranger pour « rendre service » et ont quelques soucis. On a eu un compatriote condamné à mort en Indonésie pour cela...

amakou Wrote:Et 200 kms autonomie, attendons l hiver froide avec le chauffage les lumières les bouchons le wifi les chargeurs

Et le côté « vert » est à relativiser... le bilan social et environnemental est à relativiser quand on fait construire un car en Chine communiste pour l’utiliser en France (je n’ose pas parler d’un certain « patriotisme économique » pour acheter en Europe auprès d’un des nombreux constructeurs de cars sinon je vais me faire traiter une nouvelle fois de xénophobe...)

Mais amusant la couverture médiatique considérable et toujours positive de Flixbus! Aucune autre société de transport (Air France, SNCF, transports publics) n’a de (publi-) reportages aussi systématiquement bienveillants...
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2787
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 20 Avr 2018 10:30

Reçu courriel publicitaire Isilines pour les liaisons été.
Dont Rennes Caen. Ça existait sur la Lille Nantes mais je pensais que c'était fermé depuis longtemps.
J ai trouvé le dimanche 6 mai
Nantes 9h00
Rouen 15h15
Rouen 16h00
Nantes 22h15.
30 minutes de différence avec Flixbus dans un sens et 45 dans l autre sens.
Pas sûr qu'il y ait assez de clientèle pour que Isilines et Flixbus soient rentables sur cette liaison.
Pas indiqué sur les cartes de liaison Isilines.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 22 Avr 2018 19:36

http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... t-de-dijon

il ya aussi quelques nouveaux - de 100km sur le site de l'ARAFER
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 22 Avr 2018 20:31

williamcaurel Wrote:Reçu courriel publicitaire Isilines pour les liaisons été.
Dont Rennes Caen. Ça existait sur la Lille Nantes mais je pensais que c'était fermé depuis longtemps.
J ai trouvé le dimanche 6 mai
Nantes 9h00
Rouen 15h15
Rouen 16h00
Nantes 22h15.
30 minutes de différence avec Flixbus dans un sens et 45 dans l autre sens.
Pas sûr qu'il y ait assez de clientèle pour que Isilines et Flixbus soient rentables sur cette liaison.
Pas indiqué sur les cartes de liaison Isilines.

Il y a deux semaines, j'ai fait Rennes 17h15 -Rouen 22h30 avec Isilines. La ligne est en provenance de Nantes et n'avais apparemment que 3 semaines d'existence.
Nous étions 10 passagers au départ de Rennes et 4 après Caen.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Olivier » 22 Avr 2018 21:33

Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 22 Avr 2018 21:56


Fait intéressant, les entreprises citées comme "partenaires" de ces services Blablacar font parties des entreprises sous-traitantes du réseau Flixbus.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 23 Avr 2018 4:55

Jojo Wrote:Il y a deux semaines, j'ai fait Rennes 17h15 -Rouen 22h30 avec Isilines. La ligne est en provenance de Nantes et n'avais apparemment que 3 semaines d'existence.
Nous étions 10 passagers au départ de Rennes et 4 après Caen.

En communication commerciale il y a de quoi progresser:
Sur Facebook, il y a juste eu un post pour Caen Rouen.
. Rien qui incite à partager ou commenter.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 23 Avr 2018 7:59

A Londres a un moment donné il y avait l autorisation de créer des lignes par qui le veut pour les bus.
Cela a engendré la création de X compagnies de bus et maintenant après que la municipalité de Londres a mis le veto et a essayé de contrôler la création des compagnies de bus ils s aperçoivent qu'a ce jour il y a trop de bus trop de compagnies et ça crée trop de bouchons, mais c'est trop tard, le mal est fait.
C est pareil avec la création des BlaBlabus ( :D )
De plus en plus difficile de circuler.

PS Savez vous qu'en Angleterre la Sté CarGlass s'appel AutoGlass :D Qui a copié qui?
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar citaro27 » 23 Avr 2018 8:35

Au 19eme siècle aussi, il y avait une multitude de sociétés et face à des concurrences sauvages et des problèmes de sécurité il a bien fallu mettre de l'ordre.
pour finir avec la rationalisation et le regroupement des sociétés.
c'est vrai que nos revenons au 19eme siècle pour bien des aspects sociaux et libéraux.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar blm » 24 Avr 2018 6:51

Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 24 Avr 2018 11:08


Il y a une rumeur depuis des années que Blablacar appartient à la SNCF, ça va ne faire que l'amplifier
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 24 Avr 2018 11:26

Rien n'empeche que le 2 janvier 2020, SNCF sorte le chequier si IDVROOM ne fait toujours pas assez VROOM VROOM à leurs yeux...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 24 Avr 2018 15:20

Jojo Wrote:
williamcaurel Wrote:Reçu courriel publicitaire Isilines pour les liaisons été.
Dont Rennes Caen. Ça existait sur la Lille Nantes mais je pensais que c'était fermé depuis longtemps.
J ai trouvé le dimanche 6 mai
Nantes 9h00
Rouen 15h15
Rouen 16h00
Nantes 22h15.
30 minutes de différence avec Flixbus dans un sens et 45 dans l autre sens.
Pas sûr qu'il y ait assez de clientèle pour que Isilines et Flixbus soient rentables sur cette liaison.
Pas indiqué sur les cartes de liaison Isilines.

Il y a deux semaines, j'ai fait Rennes 17h15 -Rouen 22h30 avec Isilines. La ligne est en provenance de Nantes et n'avais apparemment que 3 semaines d'existence.
Nous étions 10 passagers au départ de Rennes et 4 après Caen.


Isilines avait une ligne Nantes - Rennes - Caen - Rouen - Amiens - Lille ( ligne U ) en 2016 mais elle a été supprimée l'année suivante, le départ de Rennes était à 09 h 45 tous les jours arrivée Caen 12 h 15 arrivée Rouen 14 h 05 Amiens 15 h 45 avec arrivée à Lille 18 h 00. En sens inverse Lille départ à 9 h 00 - Amiens 11 h 00 - Rouen 12 h 45 - Caen 14 h 45 avec arrivée à Rennes à 17 h 15.
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 25 Avr 2018 17:09

Les cars Macron visent les liaisons "Ville du TOP 50 vers Paris-centre, Orly et CDG"(qui a dit "plus rentable que de faire du TOP 250" ? qui ?)

FLIXBUS ouvre "Tours - Orly - Paris-bercy - CDG"
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 25 Avr 2018 18:28

Bonsoir.
En tout cas les cars Macron profitent bien de la grève et les prix flambent.
Hier par exemple, pour trajet aller simple Paris - Orléans (130 km), j'ai vu des billets proposés entre 26 et 56 € et cela une semaine avant la date prévue.
A titre de comparaison un aller simple plein tarif SNCF de Paris aux Aubrais coûte environ 22 €.
Bon encore faut-il qu'il y ait des trains, chose assez rare ces derniers temps.
Amitiés.
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 25 Avr 2018 18:42

rail45 Wrote:Bonsoir.
En tout cas les cars Macron profitent bien de la grève et les prix flambent.
Hier par exemple, pour trajet aller simple Paris - Orléans (130 km), j'ai vu des billets proposés entre 26 et 56 € et cela une semaine avant la date prévue.
A titre de comparaison un aller simple plein tarif SNCF de Paris aux Aubrais coûte environ 22 €.
Bon encore faut-il qu'il y ait des trains, chose assez rare ces derniers temps.
Amitiés.
Pierre

Et en même temps peut on reprocher aux cars "Macron" de profiter de l’effet d'aubaine ?
Ils sont dans une logique de business...comme le pratique les hôteliers durant les vacances scolaires, la SNCF les jours dits rouges, les boutiques incontournables pour le touriste juillettiste ou aoutien....
Je ne dis pas que c 'est glorieux, je dis juste que business is business...ces cars n'étant ni en régie publique, ni sous administration kolkhozienne....
les gens imaginairement quoi?
qu'ils allaient faire des économies de transport durant les gréves en prenant le car....? fausse bonne idée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 25 Avr 2018 22:31

Sauf que pas plus tard qu'hier j'ai lu un article dans le Parisien où les responsables de Flixbus, Ouibus et Isilines, interrogés sur ce sujet, niaient catégoriquement proposer des tarifs aussi élevés.
Ils disaient qu'ils ne dépassaient pas les tarifs pratiqués lors des pointes de trafic des départs en vacances.
Or, si je me réfère aux prix des grands départs de l'été dernier, sur la même relation Paris - Orléans, les prix ne dépassaient jamais 15 €...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar acs121 » 27 Avr 2018 3:40

rail45 Wrote:Sauf que pas plus tard qu'hier j'ai lu un article dans le Parisien où les responsables de Flixbus, Ouibus et Isilines, interrogés sur ce sujet, niaient catégoriquement proposer des tarifs aussi élevés.
Ils disaient qu'ils ne dépassaient pas les tarifs pratiqués lors des pointes de trafic des départs en vacances.
Or, si je me réfère aux prix des grands départs de l'été dernier, sur la même relation Paris - Orléans, les prix ne dépassaient jamais 15 €...


Vrai, enfin, pas pour Paris-Orléans car je n'en sais rien mais l'été dernier j'ai voulu partir en flixe à Montpellier, ça coûtait dans cette période de grands départs 26€, une semaine à l'avance, et désormais c'est presque 3x le prix une semaine à l'avance.
Et après on dit que les compagnies ferroviaires nous mettent des météorites dans le cratère (comprendra qui pourra ma subtilité). Même la SNCF n'oserait pas mentir de telle manière :roll:
acs121
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 18 Nov 2016 21:52

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 27 Avr 2018 4:36

Voilà la réponse de Flixbus à quelqu'un qui se plaint des tarifs actuels...
Bonjour Camille. Nous faisons tout notre possible pour maintenir des tarifs attractifs. je vous assure que nous ne profitons pas de la situation actuelle mais que nous la subissons comme tout le monde. Rodrigue "
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, sanglier08


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia