Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Adaptations d'offre du réseau TAG pour la rentrée 2018

Messagepar rem38 » 11 Avr 2018 22:57

Virgile1994 a écrit:Je pense que ce doit aussi être du au fait que les EXP1&2 sont exploitées depuis de dépôt Car Postal de Voreppe avec un matériel commun, alors que la 3 doit être plus exploitée depuis le dépôt Ex-Guignier de Champ-sur-Drac.
Au passage, j'ai entendu dire que le SMTC envisageait de lancer un appel d'offre pour renforcer l'EXP3 en parallèle de l'offre existante, lui donnant un fonctionnement comparable à la 6020 d'avant Chrono, qui était et Transisère et TAG à la fois.

Le parking où sont garer les véhicules de Car Postal à Champ-sur-Drac n'a jamais été à Guignier, ils ont toujours été derrière la petite station service familiale à Jarrie le long de la RD.
C'est un ancien parking d'une entreprise de travaux, Sonzogni.
Effectivement la 1 est exploitée majoritairement par Voreppe, la 2 majoritairement par Goncelin.
L'offre de l'express 3, selon la traduction que j'en ai fait aussi devrait voir sa fréquence augmenter en septembre prochain... à voir. Espérons qu'un jour elle bénéficie aussi des priorités aux feux !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pierre » 12 Avr 2018 10:45

Je pensais que la 12 deviendrait une C8 mais non!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Quentin38560 » 13 Avr 2018 17:39

rem38 a écrit:Le parking où sont garer les véhicules de Car Postal à Champ-sur-Drac n'a jamais été à Guignier, ils ont toujours été derrière la petite station service familiale à Jarrie le long de la RD.
C'est un ancien parking d'une entreprise de travaux, Sonzogni.
Effectivement la 1 est exploitée majoritairement par Voreppe, la 2 majoritairement par Goncelin.
L'offre de l'express 3, selon la traduction que j'en ai fait aussi devrait voir sa fréquence augmenter en septembre prochain... à voir. Espérons qu'un jour elle bénéficie aussi des priorités aux feux !

Salut Rem38 ! et salut à tous !

Tu as tout à fait raison, le dépôt Carpostal et le dépôt/garage/station service des cars Guignier sont deux endroits différents.
Par contre, les deux sont bien sur Champ-sur-Drac...
Le chenillard (habitant de Champ) que je suis, te dira que toute la partie du côté droit de l'ancienne RD1085 (dans le sens Grenoble-Vizille) se situe sur Champ-sur-Drac, et non Jarrie. La rivière Romanche n'est pas la limite entre les deux communes, mais la ligne blanche sur la route...

Pour revenir à l'express 3, pour le moment pas de nouvelles des avancées sur les discussions entre le conseil départemental et le SMTC...

Bonne soirée !
Quentin38560
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes