Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir, Tchouks
Cramos Wrote:Va falloir qu'on m'explique comment soit disant les "petites lignes" que veut fermer Spinetta coûtent de l'argent à la SNCF alors qu'elle ne les entretient pas, vu la dégradation de l'état de la voie de ces lignes et que le déficit d'exploitation est payé par les régions.
willemijns Wrote:Cramos Wrote:Va falloir qu'on m'explique comment soit disant les "petites lignes" que veut fermer Spinetta coûtent de l'argent à la SNCF alors qu'elle ne les entretient pas, vu la dégradation de l'état de la voie de ces lignes et que le déficit d'exploitation est payé par les régions.
Ultra simple. c'est que la SNCF considère qu'un trajet régulier qui a en moyenne moins de 50 voyageurs peut circuler dans un bus.
Et cela fait baisser la facture chose que beaucoup de régions regardent en premier.
point
barre
.
capelanbrest Wrote:
triste ou regrettable (c'est au choix)mais tellement vrai d'un point de vue comptable.....
Donostian Wrote:capelanbrest Wrote:
triste ou regrettable (c'est au choix)mais tellement vrai d'un point de vue comptable.....
Rectification : d'un point de vue comptable à courte-vue, c'est à dire qui fait l'impasse sur plein d'autres frais ignorés : congestion des routes, pollution, accidents, etc
Ça ne changera rien au bilan SNCF. C'est le bilan de la région qui pourrait s'en voir amélioré (allégé en fait). Mais côté SNCF, vu que de toute façon, il n'y avait pas d'investissement et que le déficit d'exploitation était payé par la région, ça n'améliorera en rien les comptes de la SNCF. Je repose donc ma question.willemijns Wrote:Et cela fait baisser la facture chose que beaucoup de régions regardent en premier.
point
barre
.
sanglier08 Wrote:50 passagers dans un train ==>10 passagers dans le bus de remplacement et 40 voitures en plus sur la route.
Ça relève autant de la rumeur que de l'évidence. Combien de lignes ont fermé pour une raison qui devait être provisoire et qui n'ont finalement pas rouverte (en tout cas, pas rapidement) ?Connexity Wrote:Sur ce, j'apprends aujourd'hui qu'un agent de la SNCF aurait laissé fuiter que la gare de Chateaubriant ne verrait plus jamais de trains en direction de Rennes.
Jean Marie Wrote:Rebonjour.
Oui Occitan.Les chiffres implacables.J'ai emprunté ce TER Verdun Chalons/ch de 15h30 des dizaines de fois,en X4300,X73500 et AGC. Il y avait,le double de passagers. Humour.Ou sont passés les autres?Cordialement.JM
OCCITAN Wrote:une augmentation du nombre de voyageurs entraine des couts supplémentaires....
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978