[Laon] Réseau TUL

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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar Cyril Regnier » 17 Juil 2017 15:57

Je confirme le choix du Heuliez Gx437.

Le Pr 100-2 N°48 a été ferraillé en Juin pour des problèmes de corrosion perforante. Le Gruau Mg36 N°54 à, lui aussi, été ferraillé en début d'année. Quand à l'Agora Line N°55, il est réformé, en cours de cannibalisation.
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar Chamonix02 » 29 Aoû 2017 18:35

Bonsoir, que va t'il advenir dd l'agora line 55 du coup il sera de retour ou nous ne le verrkns plu ? :?:
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 30 Aoû 2017 12:08

Bonjour

Concernant le choix de l'articulé, il fallait s'en douter que la CAPL allait choisir Heuliez même si celle-ci passe par la centrale d'chat du Transport Public - Reste à voir les options choisis !

Heuliez prêtera en fin d'année un bus hybride pour un essai - Commercial je ne le sais !

Nous attendons toujours la nouvelle découpe des TUL où l'arrivée des bus neufs est toujours blanche.

Bonne journée

a+

fd
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar Cyril Regnier » 30 Aoû 2017 18:45

Chamonix02 Wrote:Bonsoir, que va t'il advenir dd l'agora line 55 du coup il sera de retour ou nous ne le verrkns plu ? :?:


Suffit de bien lire ce que j'ai marqué au dessus de ta publication ... il est réformé et en cours de démontage pour pièces avant envoie en ferraille (Si ce n'est déjà pas fait!) :roll:
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 20 Jan 2018 10:53

Bonjour à tous

Voici la rétrospective des voeux du Président de la Communauté d'agglomération du Pays de Laon publiée sur facebook le 16 Janvier 2018

"Cérémonie ce soir d’échange de vœux aux personnels des transports urbains de la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon gérés par RATPDev, l'occasion de retracer l'année 2017 et d'évoquer certains sujets pour 2018.
Retour sur l’année 2017, année très riche:
- Point le plus marquant, la 1ere année de mise en œuvre de la compétence transport scolaire sur l’ensemble des 38 communes de la Communauté d’Agglomération.
Globalement, au terme du 1er trimestre, belle réussite, après quelques recalages horaires à la rentrée, notamment avec l’intégration du retour à la semaine de 4 jours pour plusieurs communes début juillet.
- L’essai de navette électrique de mi juillet à fin septembre, qui a proposé un service supplémentaire aux usagers pendant 2 mois et demi, pour desservir les principaux commerces de la ville, tout en intégrant un mode de transport propre au sein du réseau.
- La mise en place d’une nouvelle billettique et de cartes sans contact, dans le cadre d’une amélioration de services pour les usagers, mais aussi d’un confort pour les conducteurs grâce au système d’aide à l’exploitation, afin de dynamiser l’attractivité du réseau de transports urbains.
- L’achat d’un nouveau bus articulé, qui devrait être livré fin février, afin de poursuivre le renouvellement du parc de véhicules.
Les projets pour 2018 :
- La mise place du Système d’Information Voyageurs sonore et visuel à bord des bus, dans le cadre de la mise en accessibilité du réseau.
- Le renouvellement de l’opération navette électrique mieux intégré au réseau existant et en complémentarité de la ligne navette.
- La réflexion sur le passage de la flotte aux bus bio gaz, et les différents aménagements à prévoir.
- La mise en place d’une nouvelle charte graphique au niveau des bus proposée par CTPL.
- L’harmonisation de la tarification pour les scolaires de Laon et des communes rurales à partir de la rentrée de septembre 2018, pour une meilleure équité, qui sera soumis au Conseil Communautaire prochainement
- La mise en place du Transport à la Demande (TAD) dans les communes rurales au 2e semestre 2018, tel que prévu dans le contrat de Délégation de Service Public, afin de proposer une offre de transport dans les communes rurales pour favoriser le déplacement des habitants vers la Ville centre.
Eric Delhaye, Maire de Laon
16/01/18"

De plus, on peut apprendre l'élément suivant dans les voeux du Maire de Laon publiée sur facebook

"3. La ville fer de lance de la transition écologique
La ville doit être fer de lance de la transition écologique et en faire un axe de développement et non de contrainte.
Nous travaillons à l’évolution des mobilités urbaines avec
- un plan pluriannuel de déploiement d’itinéraires cyclables, dont un premier tronçon sera livré avenue Charles de Gaulle en février avant d’être complété vers la zone Rousseau ou la Gare ainsi q’une liaison entre Ardon et Leuilly et la mise en place de parkings à vélos.
l’évolution des flottes de véhicules vers de nouvelles énergies avec en prévision l’achat de deux bus GNV sous réserve de voir une station GNV se mettre en place à Laon, la poursuite de la navette électrique dans un format à redéfinir
La mise en place d’un Transport à la Demande en test par la Communauté d’Agglomération [...]"



Bonne lecture


Amitiés


Meilleurs voeux 2018 à tous
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 18 Fév 2018 9:38

Bonjour

En lisant le rapport d'orientation budgétaire 2018 sur le site de la CAPL, 1 000 000 € sont prévus pour l'acquisition de deux bus GNV ainsi que des travaux d'aménagement nécessaires pour la mise en oeuvre de cette orientation.

Bonne journée

Cdlt

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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 09 Mar 2018 17:15

Bonsoir

En passant ce soir devant le dépôt des TUL, j'ai pu découvrir le nouveau venu : un GX 437 blanc

Bien à vous

fd
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 17 Mar 2018 5:40

Bonjour

Copié / collé de la page facebook du Maire de LAon

"Transports urbains : Ça bouge sur le réseau !

La Communauté d’Agglomération du Pays de Laon qui exerce la compétence Transport depuis le 1er janvier 2014 a signé le 30 décembre 2015 un contrat de Délégation de Service Public avec la société Compagnie des Transports Publics de Laon, filiale de RATP Développement. Dans le cadre de ce contrat, les investissements et notamment l’achat des véhicules sont réalisés par la CA du Pays de Laon.


Le réseau de Transports Urbains Laonnois est exploité avec 17 bus mis à disposition par la Communauté d’Agglomération au délégataire.

Afin de poursuivre le renouvellement du parc des véhicules, il avait été voté au Budget 2017 l’acquisition d’un bus de type articulé avec les caractéristiques techniques suivantes :

- GX 437, HEULIEZ articulé
- 155 places dont 40 assises.
- Tableau de bord équipé d’un système d’aide à la conduite
- 2 places UFR
- Norme euro 6

Le montant de cette acquisition est de 310 000€ HT.

Depuis la prise de compétence, la CAPL a donc renouvelé 6 véhicules : 3 standards et 2 midibus longs et un articulé.

C’est donc plus d’1/3 du parc qui est aujourd’hui composé de véhicules neufs, de norme euro 6. Ce qui améliore considérablement le bilan carbone du réseau TUL : émissions de monoxyde de carbone et d’oxyde d’azote diminuées par 6, émission de particules passe de 140 à 6, sans compter la diminution de carburant induite par la nouvelle motorisation.

Toutefois, une réflexion est engagée au niveau de la Communauté d’Agglomération sur le GNV et du renouvellement de la navette électrique Coeur de Ville.

En outre, ce sont plus de confort et d’efficacité offerts aux usagers, après la mise en place en octobre de la nouvelle billettique et de l’information en temps réel de l’arrivée du prochain bus.

Afin d’accompagner et de marquer l’ensemble de ces changements sur le réseau des Transports Urbains de Laon, une nouvelle charte graphique sera mise en place à partir du mois d’avril."

Image
Copyright : Tul - ratpdev

Nouvelle découpe bus -Avril 2018

Image
Copyright : facebook maire de LAon Eric DELHAYE

Bien à vous

Bonne journée

fd
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 01 Avr 2018 16:49

Bonsoir

Journal L'union du 01/04/2018

"Depuis que la communauté d’agglomération du Pays de Laon a hérité de la compétence transport scolaire, le 1er septembre dernier, les écoliers de Laon et ceux des communes rurales ne sont plus traités sur un pied d’égalité. En effet, l’Agglo a décidé de poursuivre la politique mise en place par le Département en offrant la gratuité de la carte de transport aux élèves de l’interurbain. Dans le même temps, les Laonnois utilisant le réseau des Tul pour rejoindre leur établissement scolaire doivent s’acquitter, à défaut du ticket unitaire, d’un abonnement mensuel à 23 €, ou annuel fixé à 190 €, qui leur permet de se déplacer de façon illimitée sur tout le réseau.

Une mesure estimée à 100 000 € par an
Aussi, pour harmoniser la participation des familles au coût de la carte de transport scolaire, les élus de l’Agglo réunis jeudi soir ont décidé, à l’unanimité, que les Laonnois bénéficieront de la gratuité de la carte de transport dans les mêmes conditions que les élèves de l’interurbain, soit un aller et un retour par jour scolaire. Cette mesure entrera en application à la rentrée scolaire 2018-2019. « Cette décision va soulager les familles concernées qui, dans le même temps, verront leur pouvoir d’achat amélioré », se réjouit le sénateur Antoine Lefèvre. La mise en place de cette gratuité engendrera une perte des recettes qu’il n’est pas possible de chiffrer exactement pour l’instant, mais qui a été estimée à 100 000 euros par an.

« L’économie réalisée en termes d’exploitation du réseau de transports depuis l’arrêt du Poma nous permet d’améliorer l’offre et, entre autres, de mettre en œuvre cette décision », a pour sa part commenté le président de l’Agglo, Éric Delhaye.

Si tous les élus communautaires affichent la même satisfaction, Hervé Tellier a néanmoins pointé un bémol : « Quid des élèves qui rentrent déjeuner chez eux si la gratuité n’est valable que pour un aller-retour quotidien ? »

Maxime Keller, vice-président en charge des transports, de répondre que « comme les ruraux, ils peuvent déjeuner sur place. Si nous offrions la possibilité aux Laonnois de rentrer chez eux gratuitement le midi, ce ne serait plus une harmonisation mais un avantage supplémentaire pour les Laonnois ».

Comment se procurer le Pass’scolaire
Il ne sera pas nécessaire d’aller à l’agence TUL pour obtenir le Pass’scolaire. À l’instar de ce qui a été mis en place dans d’autres villes où le réseau de transports est géré par RATP DEV « et où cela fonctionne parfaitement », a indiqué Maxime Keller, les demandes de carte de transport scolaire gratuite pourront se faire via un portail accessible sur ordinateur ou smartphone. « Cette solution est plus simple, plus moderne et plus rapide par rapport aux inscriptions papiers. Toutefois, les personnes n’ayant pas Internet pourront faire leur demande à l’agence TUL, à l’aide d’une borne d’accueil. »"
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar Lim-6bis » 28 Avr 2018 14:04

Ah, les beautés des coupures de budgets des services publics, qu'est-ce que c'est la joie... Et à Laon, ils le calent où le bus avec 155 places? C'est pratique 2-3 heures par jour, aux heures de pointe scolaires et professionnelles, mais la plupart du temps ils vont tourner à vide avec moins de 10 personnes dedans...
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 31 Oct 2018 17:05

Bonsoir

Dans le dernier conseil communautaire visible sur le site de celle-ci, on peut savoir que les TUL vont recevoir un bus neuf standard GNV
Des travaux seront effectués afin d'accueillir ce premier véhicule au dépôt

Bien à vous

Cordialement.

fd

http://swebdev17.gie-convergence.fr/CAP ... 180927.pdf
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar greg59 » 10 Juil 2019 9:37

Irons nous vers un nouveau mode de transport équivalent au POMA 2000 ?

A Laon, la députée Aude Bono ne lâche pas le Poma

C’est qu’ils sont sollicités, les responsables de l’entreprise Poma basée dans l’Isère. Depuis que le fameux funiculaire actionné par câble a disparu du paysage local, chacun y va de sa petite idée.

Si une partie du monde politique a tiré un trait sur ce moyen de transport, beaucoup trop onéreux, il y en a d’autres qui ne perdent pas l’idée de vue.

La députée Aude Bono est de ceux-là.

Il y a une semaine, la parlementaire a fait le voyage à Gilly-sur-Isère, au siège de l’entreprise Poma pour y rencontrer les responsables.

« Je suis très fréquemment interpellée par les Laonnois, mais aussi les parents d’élèves des communes avoisinantes, sans oublier les commerçants et employés des administrations sur les conséquences pratiques et financières que la suppression du Poma a entraîné. » L’élue pointe notamment le fait qu’aucun moyen « propre » et aussi pratique que le Poma n’ait été créé. « Les parapluies et les décorations c’est bien, mais ce n’est pas structurant pour notre ville. Il faut travailler à des projets concrets pour la population du territoire. » Pour ce qui touche au Poma, la députée souhaite rendre à la ville un moyen de transport « écologique, silencieux, rapide, qui rétablira la liaison entre ville haute et ville basse. » Petite nouveauté, Aude Bono veut associer à ce projet, la cité des Cheminots. « C’est nécessaire, rappelons-nous la passerelle détruite… »

L’opposante à la majorité municipale aimerait développer le secteur de la gare et en faire un « carrefour de toutes les mobilités, avec bus, vélos électriques, Poma et un projet novateur pour accéder à la cité du Nord. »

https://abonne.lunion.fr/id78839/articl ... as-le-poma
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 18 Oct 2020 9:05

Bonjour à tous

Suite à la dernière réunion du conseil communautaire, le réseau tul va être restructurer :

En 2021, il va falloir faire avec de nouvelles offres et aussi quelques suppressions dans les transports en commun du Pays de Laon. En voici les principales modalités.

Le réseau urbain

Les bus circulent parfois avec peu d’usagers à l’intérieur. Les horaires ne sont donc pas toujours adaptés aux besoins. L’Agglo a décidé d’essayer de mieux adapter l’offre et la demande. En ville, l’amplitude horaire de la ligne 1, qui relie la gare au lycée Claudel, va augmenter avec quatre allers et retours supplémentaires. Le samedi, l’offre sera identique à l’offre de la semaine à partir de 9 heures. L’itinéraire restera le même.

La ligne 2 (Claudel-Chambry) va reporter la desserte zone industrielle-Afpa sur une nouvelle ligne 5. Ce qui doit lui apporter un meilleur cadencement.
La ligne 3 (Gare, foyer de Clacy, Ardon) va voir son itinéraire modifié avec des changements d’horaires et une liaison ville basse ville haute.

La ligne navette est désormais une ligne comme les autres (ligne 4) et son tarif passe de 0,80€ à 1,10€.
Une ligne 5 est créée dont le trajet partira de la gare pour relier Zola en passant par le boulevard Gras-Brancourt, l’avenue du Général-de-Gaulle, l’Afpa, la CCI, la MSA, avec 7 allers et retours par jour. Une ligne 10 viendra en renfort scolaire de la Cité du Nord-Charlemagne et une ligne 11 en renfort scolaire de Chambry à la gare.

Le réseau scolaire interurbain

Les scolaires vont devoir aussi s’habituer à des modifications, plus à la marge. Quelques services sont supprimés sur la ligne 10. La ligne 18 va aussi être réduite, surtout le mercredi. Et la ligne 20 va connaître la suppression de 9 services au total. Une ligne 21 va reprendre la desserte d’Étouvelles et de Chivy-lès-Etouvelles. Ces mesures vont permettre d’économiser cinq véhicules.

Le transport à la demande (TAD)

Rappelons que ce service permet aux habitants des communes rurales de se rendre à la gare de Laon ou place Victor-Hugo depuis l’arrêt des cars le plus proche de leur domicile, sur réservation. Moins de 500 personnes l’utilisent chaque année. Il s’agit essentiellement de personnes se rendant au marché le jeudi.

Le transport à la demande sera ouvert aux jeunes qui pourront aller en ville le samedi après-midi

Des communes vont être ajoutées et le service sera ouvert aux ados à partir de 12 ans le samedi après-midi avec des arrêts au Dôme, centres commerciaux et la gare. Suzy Athies, et Samoussy pourront en profiter. Et une correspondance gratuite avec le réseau urbain sera possible pendant une heure. Le reste est supprimé pour n’avoir recours qu’à un seul véhicule. Cela reste un service très coûteux pour la collectivité pour le nombre de courses efffectuées. Certains élus de l’Agglo le déplorent. Mais les taxis ne sont pas intéressés. Pour les usagers, le tarif est économique (1,50 €).
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar Sebastien68 » 25 Oct 2020 19:29

Salut les membres.

Que devient le Poma 2000 ? Et surtout il y a un projet pour l'ancienne voie du Poma ? Les 2 rames sont t'elle quitter Laon ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar willemijns » 16 Nov 2020 9:43

La structure du poma 2000 est bloquée judiciairement pour la passer en tant que monument historique ou un truc du genre.
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 21 Nov 2021 7:39

Bonjour à tous

Après l'acquisition de 4 GX337 GNV, la CAPL recherche de nouvelles énergies comme j'ai pu le constater à travers la page facebook des TUL :
Voici l'article paru dans la page officiel des TUL sur facebook
"Le territoire du Pays de Laon est résolument engagé dans la transition énergétique notamment au niveau des Transports Urbains.
Les bus diesel sont progressivement remplacés par des bus au biogaz.
Ce matin, nous avons pu tester un bus hydrogène avec RATP DEV et le groupe CAETANO qui roulera sur Laon jusque samedi.
Ce véhicule est une bus électrique propulsé à l’hydrogène disposant d’un moteur Siemens synchrone à aimants permanents de 180 Kw avec 5 réservoirs de 312 litres permettant une charge de 37,5 kg d’hydrogène comprimé à 3540 bars et d’une pile combustible TOYOTA de 60 Kw.
Il dispose d’une autonomie d’environ 400 km.
Un bus hydrogène n’émet aucune particule de carbone et rejette uniquement de l’eau et s’avère très silencieux.
Cette expérimentation alimente la réflexion de notre territoire dans le développement de politiques de mobilité durable et responsable.
L’hydrogène est une énergie du futur dont la filière se structure. Une première station d’avitaillement en hydrogène devrait voir le jour sur la zone du Griffon dans les prochains mois."

Autres constats :
Ce week end à Laon, je me suis apercu qu'il y avait un nouveau venu : Un GX427 au couleur de la STIVO (Cerfy Pontoise).

Est ce un achat ou un prêt pour remplacer l'agora L en attendant d'investir dans un deuxième 437 je ne peux vous le dire.

Dans un avenir proche, il reste à renouvelr un véhicule midibus et un articulé.

Bien à vous

Francky51
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar greg59 » 29 Jan 2022 19:47

Curieux de connaître sa reconversion ? Connaît on la nature de ces projets de reconversion sur cette petite ligne ?

A Laon, le Poma est inspecté sous toutes les coutures

Pendant deux semaines, un ingénieur en ouvrages d’art et un technicien ont inspecté les rails du Poma sous tous les angles. Pas pour le remettre en route, mais pour déterminer dans quel état ils se trouvent en vue de leur reconversion.

https://abonne.lunion.fr/id336221/artic ... s-coutures
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 15 Juin 2022 7:12

Bonjour à tous

Après l'arrivée de 4 GX 337 GNV, le parc doit s'étoffer de deux nouveaux bus au GNV.

Ces bus sont attendus en Juin 2022.

Cette réception est nouvelle puisu'Heuliez ne fabrique plus de GNV.

Attente probable d'urbanway pour une continuité ou un autre constructeur.

Bien à vous

Cdlt

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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 13 Oct 2022 9:36

Bonjour à tous

A ma demande, j'ai interrogé le Président de l'agglo concernant l'acquisition de 2 bus GNV qui devaient être livrer en Juin 2022.

Il m'a répondu "Bonjour nous avons décalé l’achat des deux bus en 2023 compte tenu des prix actuels du GNV "

Attendons donc 2023 pour voir uel constructeur fera son apparition sur le réseau

Cdlt

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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 22 Fév 2023 6:51

Bonjour à tous

2 Urbanway GNC Clim intégrales (les 2 premiers) viennent d'être réceptionnés par le TUL : https://www.tul-laon.fr/actualites/bus-gnv

A noter qu'aujourd'hui les TUL disposent de 4 GX337 GNV et de 2 URBANWAY GNV donc 6 véhicules.

En 2023, un midibus GNV devrait être renouveler

Un GX427 est toujours en exploitation avec la livrée de la STIVO

2023 / 2024 devrait voir normalment le renouvellement de 3 anciens bus standard Diesel

Bonne journée à tous

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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar Rastaman » 22 Fév 2023 10:30

Merci pour l'info, ce sont des bonnes nouvelles pour la transition écologique !

Je m'attendais à ce que le test du Caetano à hydrogène soit classé sans suite, puisque l'installation de production d'hydrogène "vert" (c'est à dire sans pollution) est chère, et les bus à hydrogène le sont aussi - beaucoup plus que les bus au gaz.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un état de parc à jour, SVP ? Merci :bravo:
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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar TULphotographe » 24 Fév 2023 20:00

Rastaman Wrote:Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un état de parc à jour, SVP ? Merci :bravo:

Bonsoir,

GX 327 : 60 à 65 = 6
GX 137 L : 67, 70, 73 = 3
GX 337 : 68-69, 71, 74-77 = 7 (74 à 77 motorisation GNV)
GX 437 : 72 = 1
UW 12 : 78-79 = 2 (motorisation GNV)

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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar FRANCKY51 » 25 Fév 2023 7:33

Bonjour

Il manque le GX427 de la Stivo qui est au parc
A ma grande mémoire, il reste un GX117 C

Bonne journée

Cdlt

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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar Agora Man 51 » 25 Fév 2023 12:41

FRANCKY51 Wrote:Bonjour

Il manque le GX427 de la Stivo qui est au parc
A ma grande mémoire, il reste un GX117 C

Bonne journée

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Re: [Laon] Réseau TUL

Messagepar Rastaman » 25 Fév 2023 19:46

Un grand merci à TUL Photographe :!:
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