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viadi Wrote:- cette semaine (vu mercredi midi) une CC72000, livrée « historique » et feux allumés, était stationnée en gare de Mulhouse Ville, au bout les voies 2/3.
- ce jour, une CC72000 (la 64 si j’ai bien lu) était stationnée proche de la gare accrochée à un Coradia (livrée gris et bleu sans logo de région).
Une composition de secours sur la ligne 4?
Les CC sont réactivées ?
viadi Wrote:La CC72000 de ce matin (j’ai la photo disponible) accrochée au Regiolis devait donc être en acheminement?
Et non en composition de secours atypique?
Belle livrée à l’ancienne en tout cas...
Merci de l’info!
FERMETURE PARTIELLE DE LA GARE DE LUS-LA-CROIX-HAUTE : DES USAGERS S’INVITENT CHEZ SNCF RÉSEAU
Le Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes s’est invité dans les locaux de SNCF Réseau de Chambéry, ce jeudi 1er mars. Les militants entendaient faire entendre leur colère après l’annonce d’une fermeture partielle du croisement en gare de Lus-la-Croix-Haute, prévue pour le 10 mars.
« Nous, ce qu’on voudrait vraiment savoir, c’est pourquoi vous tenez tant à fermer Lus. » Telle est la question que les membres du Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes sont allés poser directement à la direction de la circulation de la SNCF, ce jeudi 1er mars à Chambéry. Motif de leur colère : la fermeture partielle du croisement en gare de Lus-la-Croix-Haute, annoncée pour le samedi 10 mars.
Le Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes dans les locaux de SNCF Réseau, jeudi 1er mars à Chambéry. © Seau Faute de pouvoir obtenir un rendez-vous avec le directeur territorial de SNCF Réseau, le collectif s’est donc invité, banderole à l’appui, dans les locaux chambériens de la société pour faire passer son message. Un message teinté d’ironie, face notamment aux dénégations de la SNCF qui affirmait, écrit le Collectif, qu’aucune décision n’était prise… jusqu’à ce qu’elle soit finalement rendue publique, au grand dam des usagers.
6 000 voyageurs par an utilisent la gare « Sans que personne n’en ait été informé au préalable, on apprend que le hall de la gare de Lus sera fermé jusqu’à nouvel ordre lorsque l’agent ne sera pas présent, soit le plus clair du temps », écrivent les « usagères et usagers pas encore usagés ». Une décision qui passe mal, alors que les tensions perdurent autour de la ligne Grenoble-Gap, et particulièrement son tronçon menacé Clelles-Lus-la-Croix-haute.
« Pour rappel, c’est au bas mot, plus de 6 000 voyageurs qui utilisent cette petite gare située à 1 000 mètres d’altitude, tous les ans », a expliqué le Collectif. Qui précise encore, photographies de trains bondés à l’appui, que la ligne Grenoble-Gap transporte 1 000 voyageurs par jour. Pour ceux qui utilisent la gare de Lus, une fermeture signifierait ainsi « attendre des trains en retard sans aucune information […] dans une congère, sur le quai de la gare avec un gros vent du Nord ».
La SNCF invoque de son côté une « gestion rigoureuse », mais l’argument est largement contesté. « Les cheminots nous disent qu’en fait, avec les coûts de personnels détachés, de réouverture et toute l’organisation compliquée que va impliquer l’ouverture partielle du croisement, vous n’allez rien gagner du tout », écrivent-ils. Tout en s’amusant du fait que la direction ne semble guère apprécier ce dialogue entre cheminots et voyageurs…
https://www.placegrenet.fr/2018/03/01/f ... eau/179215
citaro27 Wrote:94% ?
Dans de nombreuses communes, surtout urbaines, il peut y avoir plus de 20% ménages non motorisés.
mémé si le nombre st élevé en rural et en périurbain (encore que) tout le monde n'a pas envie de prendre une auto avec un parcours pas facile, péage et cout kilométrique sous-estimé, et par temps mauvais risque de verglas, congère de neige etc...
gilles74 Wrote:une certaine tendance chez les jeunes urbains à ne même plus passer le permis de conduire!
gilles74 Wrote:J'avais cru lire que près de la moitié des ménages parisiens n'ont pas de voiture, vrai?
gilles74 Wrote:J'avais cru lire que près de la moitié des ménages parisiens n'ont pas de voiture, vrai?
Train Paris-Granville. Comment sauver la ligne SNCF et ses gares
[...]
Gares animées
Le cercle vertueux se remettant en marche, Pierre Formé pense que les gares pourraient même être maintenues, y compris les plus petites, « avec des boutiques et/ou des services, ce qui permettrait une présence humaine en cas d’absences de guichets et d’éviter ainsi que les distributeurs de billets ne soient vandalisés. Et à partir du moment où ils ne sont plus la cible de malfrats à cause de la présence d’autres activités, on pourrait en mettre partout là où il n’y a plus de guichets », suggère-t-il. Il pense aussi à l’équipement de distributeurs avec visiophones dans les gares, ce qui assurerait une présence semi-humaine. En clair, les gares doivent être attractives, pas vides.
[..]
https://actu.fr/societe/train-paris-gra ... 36415.html
rail45 Wrote:Bonsoir.
On en remet une couche avec la ligne Paris - Orléans?
(...)Branle bas de combat en ce jour de retour de vacances de familles, de valises, de skis, de poussettes...(...)
rail45 Wrote:Il faut aller à l'autre bout de la gare
rail45 Wrote:une valise oubliée dans la précipitation.
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