[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar max » 18 Jan 2018 11:18

Peu importe les doublons, tu peux mettre six lignes sur le meme tronçons, si elles ont une fréquence de un bus par heure, l’offre sera identique si par exemple tu as deux lignes avec trois bus sur par heure... Là on a deux lignes moyennes avec quand même une bonne offre sur les deux lignes donc je vois pas l’utilité de supprimer une ligne par exemple. Encore si on avait deux lignes faibles et non attractives alors oui il serai judicieux mais la.... puis si l’offre existe c’est que la demande est présente. Ce qu’il me gêne un peu plus c est que la ligne 6, censée être plus importante que la 14, a une fréquence de passage plus faible....
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Jan 2018 11:42

max Wrote: Ce qu’il me gêne un peu plus c est que la ligne 6, censée être plus importante que la 14, a une fréquence de passage plus faible....

Bonjour...
Avec la proposition de 10 min par ligne essentielle... Je pense que ce détail appartient au passé. Et il est temps, car attendre 30 min un bus par le froid un dimanche :!: . Il était temps :mrgreen:
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 18 Jan 2018 12:34

gregnierdu25 Wrote:
max Wrote: Ce qu’il me gêne un peu plus c est que la ligne 6, censée être plus importante que la 14, a une fréquence de passage plus faible....

Bonjour...
Avec la proposition de 10 min par ligne essentielle... Je pense que ce détail appartient au passé. Et il est temps, car attendre 30 min un bus par le froid un dimanche :!: . Il était temps :mrgreen:
Bonne journée

C'est 10 min pour les lianes mais l'actuelle ligne 6 ne deviendra pas une lianes. Donc j'espère qu'elle aura une bonne fréquence quand même. Et la 14 passe par le campus de la boulois et l'université des Hauts du chazal donc c'est logique que la 14 ai une bonne fréquence
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 18 Jan 2018 13:00

salut

L'actuelle 6 sera supprimée. Remplacée par la 14 (futur n° à définir)
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 18 Jan 2018 15:07

Ça sera la 7 alors. Car sur le liens que j'ai mis avant, c'était expliqué que la ligne de boulevard deviendra la 7 mais il parlais de l'actuelle ligne 6 mais si la 14 remplace la 6. Mais après je me pose quelques questions. Car fusionner 2 lignes en une seul sur le boulevard, les bus risque d'être facilement blindé et la ligne surchargé.
Je me demande bien comment La Fayette, Les vallières, et la partie intermarche- Kenedy sera desservi. Si elles le seront.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Jan 2018 20:05

Tgb25 Wrote: Car fusionner 2 lignes en une seule, les bus risque d'être facilement blindé et la ligne surchargé.

Bonjour...
Personnellement, je pense que supprimer les doublons risque de saturer des lignes qui le sont déjà ( je pense notamment à la 4 amenée à se retrouver seule ) et faire faire des détours à des lignes censées être directes... Concernant la desserte des Vallières et de la polyclinique, je pense qu'il serait vraiment temps que la 6 ( future 7, selon certaines sources ) ne fasse plus de décrochage. Je ne sais pas ce que le nouvel exploitant a pensé, concernant cette desserte, mais il faudrait faire quelque chose... Et quel avenir pour la ligne 2*. L'irréductible rumeur de la suppression de la 22 a refait son retour plus que jamais :mrgreen: . Et la fréquence de 10 min par lianes avec le parc actuel en tenant compte des autres lignes me semble quasi impossible à faire. Ou alors, il faudrait mobiliser tout le parc. J'ai hâte de voir le nouveau plan pour la rentrée 2018/2019
Bonne soirée ;)
Gbus25
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 19 Jan 2018 6:04

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, voici la réponse de Ginko a propos de la dessert des Vallières. J'ai été surpris de leur réponse. Je m'attendais plutôt a une réponse standard.


Nous avons bien reçu votre mail avec des suggestions au niveau des Vallières.

Les itinéraires des lignes ont en effet été changés l'an dernier au niveau des Vallières.

La collectivité n'a pas souhaité apporter de nouvelles modifications dans le secteur. Même si cet itinéraire en boucle dans le secteur n'est pas idéal, il permet toutefois une offre importante en rabattement sur Planoise avec de multiples correspondances possibles ainsi qu'une desserte de soirée et de dimanche dans le secteur des Vallières.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.


Salut les membres, ceci fut la réponse d'un mail envoyé a la compagnie quelque jours avant la rentrer scolaire. On voit que Trandev qui était en charge du réseau a voulu modifier le secteur des Vallières. Et que c'est la collectivité qui a refusé.

Pour les doublons, opter moi d'un doute, les lignes 6 et 14 sont uniquement effectué en standard ? Car en modifiant ces deux lignes, et en mettant des articulés, on règle le problème de capacité. Un exemple le réseau publique de Venise Mestre, a une ligne d'autobus, qui était uniquement effectué en standard, fréquence a 10min. Suite au travaux agrandissement des ruelles, la ligne est maintenant équipé articulé, et la fréquence passe a 12min, car il y a plus de place a bord des véhicules. Donc, oui ceci est possible de supprimer les doublons, a une seul condition, c'est que la capacité des véhicules suive. Et on sait a quelle point les véhicule articulé peuvent manqué a Besançon !
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 19 Jan 2018 8:16

La 6 et la 14 ont des articulés et des standards.
Après pour l'histoire du parc avec les 10 min pour les lianes, c'est vrai qu'une bonne partie du parc va être utilisé mais comme il va avoir moins de lignes, moins de doublons, bah ça fait des bus supplémentaires pour les autres lignes.
Et les articulés manque oui et non. On a déjà plus d'articuler qu'il fut un temps. Et pareil avec les doublon, la fusion de la 6 et 14, la 11 découpe en 2, ça devrait aller.
Mais oui vivement le nouveau plan.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 19 Jan 2018 20:35

max Wrote:
GinkoTram Wrote:
Pour le tram j'aurai déjà préféré avoir des rames de 35m et une meilleure fréquence pour chaque branche car 12 min... C'est long... Surtout pour un tram

Et ouî, mais tram au rabais aussi... pas très surprenant...


Salut les membres : Désolé, mais je suis pas vraiment d'accord avec l'expression suivante. Besançon n'a pas fait de tramway au rabais, car sinon les stations aurait été a la taille du véhicule. Hors, l'agglomération a mis les quais pour accueillir des rames de plus de 30 mètre. Et puis faut dire les choses, seul le choix des véhicules peuvent posé question. Pourquoi avoir pris un tramway de 23 mètre, qui a la taille du Mettis de Metz ? Selon moi, seul Nancy et Caen on fait le choix d'un tramway pas chère, faut dire que le TVR, n'ait pas vraiment une réussite !
Maintenant je sais que a Nice, il on pu allongé quelque rames Citadis, en les passant de 33 mètre a 44 mètre. Je me demande si la société CAF pourrait eux aussi allongé leur rames. Le prix serait moins chère qu'une rames neuve.
Pour la fréquence, sachant que les lignes 4, 5 et 11 passe tous au centre ville, et passe a quelque mètre près les mêmes arrêts que le tramway 1, on peut pensé que la fréquence est plutôt bonne. C'est sur qu'une fréquence a 10 min sur le Tram 1 est plus que nécessaire. Tout comme sur le Tramway 2.

En relisant le lien que TGB25 a mit, c'est bien indiqué qu'il y aurait des services partiel entre Chamars et la Gare Viotte. Ce que je pense, c'est qu'il y aura une seul rame qui effectuera uniquement cette liaison.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 20 Jan 2018 0:40

Bonjour Sebastien,

Les lignes 6/14 sont deja à 80% en articulé en heure de pointe, la ligne 14 est a environ 10 min en heure de pointe aussi et elle semble victime de son succes sur le troncon campus/hauts du chazal. Pour l’offre actuel il manque 6 bus articulés sur le parc pour etre vite fait bien^^. Ces 2 lignes ont beaux être en grande partie sur le même tronçon, elles ne touchent cependant pas le meme public.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 20 Jan 2018 11:41

Bonjour,
Après si la futur 7 sera exploitée avec beaucoup d’articule et a une bonne fréquence , pourquoi pas .
Après l’histoire des rames allongée, c’est vrai que c’est nul mais il va falloir qu’ils le soit car avec le Centre commercial des marnières, le quartier des vaites etc
Apres je me demande si ils vont faire des fusions des stations trop proche pour améliorer la vitesse des bus . Je pense par exemple a Pavie - Vivarais , Piemont - Luxembourg , Cite viotte - pont chemin français.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 21 Jan 2018 10:59

Bonjour, je ne comprends pas trop vos réflexions, à aucun moment il est dit que la 6 sera supprimée, elle sera remplacée par la ligne n°7, avec une fréquence proche à celle d'aujourd'hui et fonctionnera de 6 à 21 h. Je ne vois pas comment on peut fusionner la 6 et la 14, comme dit bsk506, elle ne transporte pas du tout les mêmes personnes. Et il faudra toujours une désserte sur le troncon ou seule l'actuelle 6 circule.
Et sinon, c'est à la cagb que reviendra de choisir les changements, même si je pense que certains choix de keolis seront pris en compte. La cagb souhaite par ailleurs demandé aux usagers leurs avis sur les potentiels changements, cela va se faire au printemps apparement.
Concernant le tram, c'est bien un renfort pour la gare depuis Chamars, par contre pour les usagers du t2, va falloir être attentif aux indicateurs de ligne, les renforts seront peut etre prolongé en fonction de la fréquentation apparement ! Mais il est indiqué aussi un renfort sur les deux lignes (avec un supplément de 15% de kms commerciaux), aura-t-on aussi des renforts en heure de pointe sur le T1. Il parle aussi de renfort le dimanche soir.
Pour finir, pour las TAD, la réservation sera possibe jusqu'à 13 le jour même, bonne évoultion, actuellement on a jusqu'à la veille pour le faire.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 427
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 21 Jan 2018 11:48

Bonjour ,
Mais j'ai pensé à quelque chose , c'est que dans un article de MaCommune il était expliqué la création d'une ligne de rocade qui ferai UFR Medecine - Palente Z.I. Mais comme la rocade ne relie pas directement les 2 zones , il va falloir passer par d'autre rue donc par le boulevard avec peu de chance . Voir reprendre peut être une partie du tracé de la 14 . Du coup je vois bien la ligne reprendre la 14 de Haut du chazal à Micropolis puis prendre le boulevard jusqu'au campus et delà reprendre la 14 jusqu'au Lycée Pergaud puis la 10 jusqu'à Palente Z.I. Donc tout compte fait , je pense que le problème des dessertes est déja reglé .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 21 Jan 2018 12:17

Bonjour,

Ginko25 la ligne 6 sera effectivement supprimée, la ligne 7 se rapproche bien plus de la 14 que de la 6. Le troncon saint-martin/notre dame sera desservi par une autre ligne, celle qui fera tilleroyes/velotte.

Tgb25 ligne de rocade veut juste dire ligne de boulevard, il n’est absolument pas prévu de prendre la rocade à proprement parlé, du moins pas avec la futur ligne 7. Et la ligne 7 reliera les hdc à micro par la ligne 14 actuelle jusqu’au causses avant de prendre un bout de la ligne 6 par lafayette/parc urbain/gauguin puis micropolis. Ensuite boulevard jusqu’a la sécurité sociale, itinéraire de la 10 jusqu’au rond point de la route de gray avant de reprendre l’itineraire de la 14 jusqu’au orchamps et finir comme la ligne 10 a palente.

Il va falloir se mobiliser ce printemps lors des réunions publiques, le nouveau réseau est tout simplement une catastrophe x:doigts:

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 21 Jan 2018 12:39

Déja Tilleroyes - Velotte ! C'est étonnant ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et c'est quoi cet ligne 7 !!!!!!! C'est a dire que la ligne va jusqu'a la fayette puis prendra la route entre la fayette et Valliere ??? !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 21 Jan 2018 15:45

bks506 Wrote:Bonjour,

Ginko25 la ligne 6 sera effectivement supprimée, la ligne 7 se rapproche bien plus de la 14 que de la 6. Le troncon saint-martin/notre dame sera desservi par une autre ligne, celle qui fera tilleroyes/velotte.

Tgb25 ligne de rocade veut juste dire ligne de boulevard, il n’est absolument pas prévu de prendre la rocade à proprement parlé, du moins pas avec la futur ligne 7. Et la ligne 7 reliera les hdc à micro par la ligne 14 actuelle jusqu’au causses avant de prendre un bout de la ligne 6 par lafayette/parc urbain/gauguin puis micropolis. Ensuite boulevard jusqu’a la sécurité sociale, itinéraire de la 10 jusqu’au rond point de la route de gray avant de reprendre l’itineraire de la 14 jusqu’au orchamps et finir comme la ligne 10 a palente.

Il va falloir se mobiliser ce printemps lors des réunions publiques, le nouveau réseau est tout simplement une catastrophe x:doigts:

Ciao ;)


Je suis du même avis, j'espère que la cagb saura écouté les avis des usagers avant de chambouler tout le réseau. C'est peut être une bonne idée de vouloir évité les doublons mais c'est un peu une force du réseau. Merci pour les renseignements sur la future ligne 7, ça donne pas trop envie !
Enfin, je n'utilise plus guère les TC mais je donnerai quand même mon avis !
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 427
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 21 Jan 2018 17:46

Tgb25 Wrote:Déja Tilleroyes - Velotte ! C'est étonnant ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et c'est quoi cet ligne 7 !!!!!!! C'est a dire que la ligne va jusqu'a la fayette puis prendra la route entre la fayette et Valliere ??? !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


doucement avec les smileys, on est pas dans un défouloir ici. :roll:
On ne cessera jamais de le répéter, rien est définitif! Une concertation aura lieu d'ici le printemps pour mettre au clair et au point toutes ces futures modifications.
De plus il n'a jamais été question jusqu'à maintenant de réouvrir cette voie entre Lafayette et le rond point de la polyclinique.
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 21 Jan 2018 18:05

Bonjour...
Je vais essayer de sythéthiser ce qui a été dit selon ce que j'ai compris... Cela semble compliqué :roll:
A toute à l'heure
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 21 Jan 2018 18:22

darkme25 Wrote:
Tgb25 Wrote:Déja Tilleroyes - Velotte ! C'est étonnant ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et c'est quoi cet ligne 7 !!!!!!! C'est a dire que la ligne va jusqu'a la fayette puis prendra la route entre la fayette et Valliere ??? !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


doucement avec les smileys, on est pas dans un défouloir ici. :roll:
On ne cessera jamais de le répéter, rien est définitif! Une concertation aura lieu d'ici le printemps pour mettre au clair et au point toutes ces futures modifications.
De plus il n'a jamais été question jusqu'à maintenant de réouvrir cette voie entre Lafayette et le rond point de la polyclinique.

Bah quand je lis que la 7 passera par La fayette/parc urbain/gauguin pour arriver a micropolis je vois pas 9000 solutions . A moins que la ligne fasse des allers retours sur les branches Lafayette et Valliere .
Après heureusement que rien n’est définitif.
Dernière édition par Tgb25 le 21 Jan 2018 18:26, édité 1 fois.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 21 Jan 2018 18:23

Bon, voilà, j'ai essayer de synthétiser en prenant comte de tous les posts... S'il y'a quelque chose à modifier, n'hésitez pas à modifier ;)
Bonne soirée
Gbus25 ;)
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... 53661&z=13
Pour La Fayette, je ne vois pas comment ?? :oops:
Dernière édition par gregnierdu25 le 21 Jan 2018 18:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 21 Jan 2018 18:26

Tgb25 Wrote:

Bah quand je lis que la 7 passera par La fayette/parc urbain/gauguin pour arriver a micropolis je vois pas 9000 solution. A moins que la ligne fasse des allers retours sur les branches Lafayette et Valliere .
Après heureusement que rien n’est définitif.

Sauf qu'en prenant compte de la voie fermée entre la Fayette et Polyclinique :oops:
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 21 Jan 2018 21:53

Salut les membres. Je n'y crois pas ce que je lis. Faut être barré. J'ai l'impression que Keolis ce comporte comme des politiciens en changeant tout un réseau. Supprimé des doublons je veux bien, mais pas en changeant toute les lignes.
Tramway : sérieusement qu'elle est l'intêret de limité le T2 a Chamars. Aucune. Surtout si c'est uniquement au heure de point que la ligne s'arrête a Chamars.
Bus : Ligne 6 actuelle supprimé. Elle est remplacé par une ligne 7 qui reprends la ligne 14 a 90% Mais la ligne 6 actuelle aurait pu avoir le numéro 12 et aurai pu effectuée cette liaison : Temis via le boulevard Kennedy et après l'arrêt Micropolis, la ligne aurait pu avoir deux terminus Vallière, ou La Fayette. 15min sur le tronc commun, et 30 min sur les branches.
La nouvelle ligne 6 effectuera une partir de la ligne 11 actuelle, voir la ligne complet. Seul point positif des bus toute les jours.
La ligne Tilleroyes <> Velotte / port Douvot : Euh ils sont sérieux la ? Je veux bien d'une t'elle ligne, mais quant on sait que la 21 est effectué par des Midibus, et que la ligne 10 par des bus standards, j'espère que les dirigeants savent ce qu'il fond. Faudrait pas que cette ligne forte ce retrouve avec pas assez de Midibus pour accueillir tout se monde. Et l'autre parti de la ligne 21, qu'elle avenir ? On la fait partir du centre ville et on l'envoi jusqu'au pôle Orchamps via le village de Chalezeule ? Vivement septembre
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 22 Jan 2018 6:55

Pour la ligne velotte- tilleroyes, je pense qu'elle serait avec des standards car j'ai déjà vu quand le réseau n'avait pas son tram, des gx317 sur la 24 entre le centre ville et velotte/port douvot.
Mais oui il y a un problème c'est bizarre comme ligne après reste à voir les fréquences et les exploitations. Certes ce n'est pas définitif mais si ils ont pensé à des lignes comme ça c'est qu'il y a des raisons.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 22 Jan 2018 11:50

Sebastien68 Wrote:. Et l'autre parti de la ligne 21, qu'elle avenir ? On la fait partir du centre ville et on l'envoi jusqu'au pôle Orchamps via le village de Chalezeule ? Vivement septembre

Bonjour...
Ce ne serais pas une si mauvaise idée que cela de voir des midi-bus à plancher plat en lieu et place des autocars à plancher haut passer dans Chalezeule... A voir ;)
Sinon, je suis inquiet concernant la ligne 6, pour en être riverain, je peux affirmer qu'elle m'est très utile pour traverser jusqu'au Orchamps relativement rapidement.Au départ, ligne essentielle signifiait desserte rapide des lieux et les lignes complémentaires faisaient le reste. Il faut voir l'aberration de la ligne 7 dans le plan 3 posts au dessus. J'ai hâte de savoir quand est la réunion, et savoir si le public est invité.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Moune » 22 Jan 2018 12:19

Cette future 10-21 n'a pas beaucoup de sens.
Fusionner une ligne à forte fréquence avec un bout d'une ligne à faible fréquence.
Fusionner une standard avec une ligne midibus. Je doute fort que des standards passent à velotte, dans l'épingle avant Polygone, dans la courbe vers petit chaudanne et en bas au croisement du chemin des journaux. A ces endroits c'est déjà serré en midi.

De plus on passerait de deux lignes qui passent par le centre ville à une ligne future qui n'y passerait pas, ca n'a aucun sens pour l'usager. Ne plus passer par le CV c'est limiter l'accès aux commerces et l'accès aux nœud TC qu'est la boucle (quasi toutes les lignes y passent)
La future 10 ne desservirait alors aucun points d'intérêts et pôles commerciaux. Ce serait une ligne déstructurante et asymétrique. Un habitant de Velotte veut aller à Valentin faire ses achats? aujourd'hui il enquille deux lignes faibles (21 et 20), demain il devra se taper 3 lignes. Un habitant des Tilleryoes ne pourrait plus aller au CV, à la gare, aux Orchamps sans rupture. Les exemples ne manquent pas...

Et que fait-on de l'autre bout de la 21?
Non il serait plus logique de laisser la 21 en l'état, elle assure une désserte symétrique entre Bregille et Velotte en passant la la Boucle.
On pourrait même la fusionner avec la 25 pour avoir une ligne plus forte qui donnerait une alternative au tram pour l'accès à la future zac Chalezeule.
Moune
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 22 Jan 2018 12:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia