greg59 Wrote:Parfois ils nous arrivent de rouler, d'arriver au PN, sans penser que devant ça ralenti, et de vous retrouver sur le PN à l'arrêt, contre votre plein gré, tout en respectant les règles du code de la route.
La conductrice a surement raison, j'ai du mal à concevoir une conductrice s'engager sur un PN en toute inconscience, avec des ados à bord, comme l'ensemble des conducteurs de car, parfois, la réalité du terrain et de la situation peut amener sans le vouloir à ces drames de la route (problème technique, ralentissement, etc...) malgré le respect du code de la route.
Peut être faudrait il aménagé les PN avec détecteurs de densité de circulation ? Avec une programmation du passage des trains, avec remise à jour du logiciel. Solution peu onéreuse à mon sens, et qui peut sauver des vies dans des situations ou les personnes se retrouvent piégés sans le vouloir, par un ralentissement ou un bouchon devant soi.
Ca peut être tout à fait ça. On suit la file qui avance, et pas de bol, ça freine juste devant parce qu'il y a un carrefour à la sortie du PN, et si on ne fait pas gaffe, on se retrouve vite piégé. Maintenant, je ralentis en attendant qu'il y ait la place pour ma petite voiture de l'autre côté. Ca oblige la file derrière moi à ralentir, et je constate que ça me colle l'arrière sans réfléchir.
Mais il ne faut pas oublier l'article du code de la route qui impose de ne pas s'engager si on ne peut pas dégager. Pour une petite voiture, il suffit de 4 mètres au delà du PN, mais pour un car, c'est 12 mètres!