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Sasomo Wrote:Je me demande juste comment ils vont réaménagé l'arrêt dans un espace limité, toutefois l'idée est bonne car le quai central est dangereux et très vite bondé!
Une autre très bonne nouveauté et le remplacement de l'arrêt Lyon des lignes 6, 9, 10 et 19 par un arrêt "Gare Cornavin" vers le pont-rail de la place des 22 cantons, c'est bien, cela renforce le pôle, toutefois, je ne comprend pas le déplacement des lignes 5, 5+, 8, V et Z vers l'agence TPG, cette zone est étroite et, même si un arrêt existait déjà ici par le passé, cela rajoute un arrêt au pôle déjà complexe de la gare pour les voyageurs non-régulier (on passe de 6 arrêts à 7 arrêts avec toujours des asymétries).
D'ailleurs pour le nouvel arrêt 6 en direction de la ville, pourquoi ne pas y faire s'arrêter la 3, certes elle s'arrête à l'arrêt de tram Lyon, mais on aurait pu aussi lui changer son arrêt, non? Pourquoi d'ailleurs ne pas mettre les lignes V et Z avec la ligne F ou la ligne F au niveau de l'agence TPG?
Sasomo Wrote:D'accord donc on supprime bel est bien la circulation thermique dans le passage de Montbrillant, mais quid de la 3? Elle est encore affichée sur la place de Cornavin et n'est pas du tout affichée au niveau de la rue de la Servette? Quand commence les aménagements du passage de Montbrillant?
Merci BUS TPG
TDG Wrote:À la rentrée de Pâques, le 9 avril, la cadence des lignes de tram serait renforcée. «On fera mieux que jamais aux heures de pointe et on remontera au niveau de l’offre antérieure aux heures creuses», explique David Favre, directeur.
Dans un second temps, des retouches seraient apportées aux lignes 7 et 22, permettant respectivement une meilleure desserte du secteur de la Roseraie et du haut du quartier international. L’offre serait renforcée sur la ligne 9 pour pallier la saturation ressentie à la Gradelle ainsi que dans la desserte de l’aéroport. De nouvelles lignes transfrontalières sont envisagées: entre Viry et Bernex, d’une part, et de Collonges-sous-Salève au Bachet, d’autre part, ce qui permettrait au passage de combler une lacune du réseau actuel en desservant au passage le hameau de Landecy. (TDG)
Lyon-St-Clair Wrote:Sinon, quelqu'un a accès à cet article ? Ça semble parler de tarif unique en lien avec Léman Express : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -transport
Le Dauphiné Wrote:Commencer son voyage en bus à Annecy ou Thonon, emprunter le Léman Express jusqu’à Cornavin, et le finir par un tram à Genève avec un seul titre de transport : voilà comment fonctionnera le réseau. Et pour cela, nul besoin d’attendre qu’il y ait un exploitant binational (lire ci-contre). L’objectif est bien de proposer ce titre de transport unique au lancement des 230 kilomètres de Léman Express en décembre 2019.
Comment les prix seront-ils fixés ? Alors que la France a renoncé à son coût du kilomètre SNCF unique sur tout le territoire, la difficulté n’est pas tant dans l’harmonisation des tarifs entre les deux côtés de la frontière.
Pour schématiser, le système de zones Unireso va continuer à s’appliquer en cœur d’agglo, du Pays de Gex à l’agglo annemassienne, avec Genève au centre. A cette base, si l’on vient d’une gare plus éloignée, s’ajoutera le prix du voyage pour arriver en cœur de zone, aux tarifs français en France, suisses en Suisse.
La difficulté s’est plutôt trouvée dans la gestion des réductions. « Les tarifs jeunes, seniors, etc. ne sont pas les mêmes en France et en Suisse. Et certaines catégories n’existent pas comme les invalides de guerre chez nous » explique David Favre, de l’Etat de Genève. Cette tâche d’harmonisation complexe devrait se terminer ce printemps.
Tram de Saint-Genis et BHNS de Sciez en seconde lecture à Berne
Lyon-St-Clair Wrote:C'est la voie à quai qui existait sur la boucle qui est reconstruite en fait ?
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